Dominique Voynet incarne la pourriture ministérielle qui nous fait crever de froid

post_thumb_default

 

L’ex-ministre de l’aménagement du Territoire et de l’Environnement, a tenu des propos dont le cynisme n’a rien à envier au président Emmanuel Macron.

Elle s’est vantée publiquement de haute trahison envers la France et les Français, quant au rôle qu’elle a joué contre la filière électrique nucléaire.

« Une vidéo qui a resurgi sur fond d’inquiétude sur les délestages que pourrait subir la France éclaire d’une lumière crue la responsabilité politique dans la situation actuelle.

« Tous ceux qui ont été de près ou de loin aux responsabilités ces 25 dernières années expliquent que non, le déclin de la filière nucléaire, ce n’est pas leur faute. Et refait surface une vidéo de Dominique Voynet, ministre verte de l’Environnement de 1997 à 2001. Une interview tournée en 2004 pour un documentaire d’Arte : « Nucléaire, histoire d’une guerre secrète ». Hilare et toute fière :

https://www.lopinion.fr/economie/quand-dominique-voynet-se-vantait-davoir-saborde-le-nucleaire-francais?_amp=true

La vidéo de la honte

Une vidéo de l’ancienne ministre écologiste Dominique Voynet refait surface et scandalise sur les réseaux sociaux

Ces aveux sont aujourd’hui de nature à demander des comptes judiciaires et pécuniaires à la citoyenne Voynet, alors qu’il y aura des morts de froid cet hiver 2022-2023.

Que tous ceux qui grelottent parce qu’il ne peuvent plus payer leur note d’électricité sachent que la pourriture politico-écolo qui a sacrifié le nucléaire civil français a un nom et un sinistre visage, celui de la barbarie : Dominique Voynet.

Pour ceux qui souviennent, pas la peine de rappeler la vulgarité de cette ambitieuse, orgueilleuse et rouée, promue ministre par la non moins pourriture présidentielle, Chirac-Jospin.

Maire, députée, ministre, sénatrice (et plus encore), elle a également été une des figures de proue de la pourriture parlementaire de la Ve République.

A 64 ans, cette retraitée polypensionnée, planquée récemment comme directrice de la santé à Mayotte, tente de revenir en politique politicienne.

https://www.mayotte.ars.sante.fr/presentation-de-lars-mayotte

Nommée en 2019 à la tête de l’Agence régionale de santé (ARS) de Mayotte, par Macron, elle s’y est morfondue confortablement et a rejoint ses pénates à Dôle deux ans après, en pleine fausse pandémie Covid.

La vieille Dominique Voynet, mère de deux filles et grand-mère de trois petits-enfants, y coule désormais des jours heureux, se souciant fort peu que des millions de familles françaises grelottent de froid, lavent leur linge à la main, s’éclairent à la bougie et mangent à la malbouffe.

La vieille politicarde n’a que faire si des misérables s’ébouillantent ou se carbonisent avec des réchauds ou des inventions de fortune pour tenter de chauffer leurs piaules.

En détruisant intentionnellement les centrales nucléaires françaises, elle a intentionnellement ramené les Français à l’âge de la guerre du feu. Elle collabore avec les fossoyeurs d’EDF.

A ceux qui croient que tous les maux de la République française viennent de la légitime riposte de la Russie, attaquée par l’Ukraine otanisée, soutenue par l’UE de von der Leyen et la République de Macron, il faut répéter ceci : « Ils sont les seuls responsables et coupables ! », « ils » ce sont les gouvernants français depuis 1992, particulièrement en ce qui concerne les lois environnementales, et, depuis les années 1960 pour le reste de la destruction de la France.

Ils sont responsables et coupables de l’ensauvagement de la France, de la paupérisation et du désarmement des Français, de la casse de l’hôpital public, de la dictature sanitaire, de la restriction de toutes les libertés individuelles, du sabotage de l’Éducation nationale, de la vente à la découpe du patrimoine, de l’intégration à l’Otan et à l’Union européenne.

Covid, coupures de courant : ils sont les seuls responsables et coupables

8 décembre 2022 Florian Philippot

Covid, coupures de courant : ils sont les seuls responsables et coupables

La Voynet, elle a mis son nez dans vos fosses sceptiques pour vous faire cracher au bassinet des SPANC

La Voynet, elles est aussi responsable et coupable de la loi sur l’air et sur l’eau en 1997, à la remorque de celle miterrandienne, avec Cresson, Bérégovoy, Lalonde et autres comparses en 1992, qui aboutissent aujourd’hui à des taxations exorbitantes dans la vie au quotidien.

Quand Dominique Voynet se vante d’avoir sabordé le nucléaire Français

« Ordure, ordure Voynet! » au salon de l’Agriculture

Dominique Voynet se souvient : En 1999  » J’avais été prévenue que la vi…

Dominique Voynet au Salon de l’Agriculture – Archive INA

La policarde Voynet dans tous ses états

Dominique Voynet règle ses comptes – 26/11

La vulgarité personnifiée

Dominique Voynet annonce son départ de la direction des Verts – Archive INA

L’apologie du cannibalisme, bien avant Laëtitia Avia (1)

Dominique Voynet: « Pour durer, il faut devenir un cannibale »

L’emmerdeuse de la loi sur l’air contre les automobilistes et l’eau contre les particuliers, c’est aussi Dominique Voynet

https://www.vie-publique.fr/discours/246979-dominique-voynet-01091997-la-pollution-des-eaux-et-de-l-air

Où trouver Dominique Voynet ?

Elle coule des jours quiets dans le Jura et sait que les lopettes de la NUPES et de la CGT, qui couinent à la re nationalisation d’EDF, ne viendront pas la chercher, pas plus qu’ils ne viendront jamais chercher leur pote Macron.

Jura : Dominique Voynet élue secrétaire régionale d’Europe écologie les verts en Franche-Comté

Publié le 26/11/2022

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/jura/jura-dominique-voynet-elue-secretaire-regionale-d-europe-ecologie-les-verts-en-franche-comte-2663552.html

Il faut rétablir la peine de mort pour des personnes comme Dominique Voynet

8 décembre 2022 Jean d’Acre

Il faut rétablir la peine de mort pour des personnes comme Dominique Voynet

Nucléaire : la chasse aux écolos est lancée, sus à Voynet

8 décembre 2022 Paul Le Poulpe

Nucléaire : la chasse aux écolos est lancée, sus à Voynet

(1) La mordeuse Laetitia Avia veut sa loi contre la haine sur internet

La mordeuse Laetitia Avia veut sa loi contre la haine sur internet

Le Sénat, un bric-à-brac qui sent la naphtaline, le renfermé et le pot de chambre

Le Sénat, un bric-à-brac qui sent la naphtaline, le renfermé et le pot de chambre

Jean-Frédéric Poisson : où que vous regardiez, nos libertés sont rabotées

Jean-Frédéric Poisson : où que vous regardiez, nos libertés sont rabotées 

La fin du ticket de caisse est une atteinte supplémentaire à la vie privée

La fin du ticket de caisse est une atteinte supplémentaire à la vie privée 

Jacques CHASSAING




36



2

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Dissident le

    Ce que j’en pense ? Ben on a “veauté” et “reveauté” …

  2. Posté par antoine le

    Tout cela est du passé (25-30 ans) !
    Il aurait fallu réagir à ce moment-là et nous ne l’avons pas fait !
    Cela démontre que la propagande de la gôche nous a roulé dans la farine …

  3. Posté par Frayman le

    Il faudrait lancer une enquéte sur les partis ecolos européens pour determiner dans quelle mesure ils n´auraient pas étés manipulés par la Russie afin de saborder le nucléaire et renforcer notre dépendance au gaz russe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.