Pour Lisa Mazzone et les Vert·e·s, les deux candidats UDC étaient inéligibles car ils ne représentent pas leurs valeurs !

post_thumb_default

RTS - Forum - Hans-Ueli Vogt ou Albert Rösti: qui succédera à Ueli Maurer? En direct de la Salle des pas perdus, le 6 décembre 2022

Suite à leur audition, Lisa Mazzone affirme qu'aussi bien Albert Rösti que Hans-Ueli Vogt, les deux candidats UDC, sont un danger pour l'environnement, le climat et la biodiversité, les droits humains et leur protection, et pour la primauté du droit international.

Esther Coquoz demande à Samuel Bendahan: Vous ne voulez pas faire comme les Verts?

Samuel Bendahan: Le système suisse est bâti sur un gouvernement de collaboration, sur la collégialité, l'esprit de concordance. 

Céline Amaudruz: Les Verts sont totalement fermés au travail collégial.

En 2023, les Vert·e·s ont l'ambition de gouverner et de changer le système, transformer la collégialité, instaurer la formule magique non plus entre les partis mais avec la planète et la CEDH. Lisa Mazzone s'y rêve déjà!

Les deux candidats UDC sont aux yeux de Mazzone inéligibles, car ils ne représentent pas les valeurs des Vert·e·s.

Lisa Mazzone: Le respect des droits humains, la primauté du droit international sur le droit suisse dans la question climatique sont fondamentaux.

Lisa Mazzone est pour la souveraineté de la Suisse... sur le plan climatique !

Samuel Bendahan répond à Coquoz que l'objectif politique du PS, c'est de défendre les gens et que ce n'est pas parce que le PS vote pour l'un des candidats que cela signifie pour lui que l'UDC défende la population; néanmoins, le PS ne cherche pas à changer le système électoral collégial.

Notons que le PS défend avant tout son pouvoir: la tradition socialiste nous apprend que "les gens", ils ne font que s'en servir pour y arriver; mais c'est tout de même moins insensé que de prétendre au pouvoir pour remplir une mission planétaire.
Hélas, il y a des gens suffisamment endoctrinés ou opportunistes, en Suisse et en Occident, pour voter en faveur de politiciens qui veulent défendre la planète et non pas leurs électeurs.


Ces "toutes et tous" et ces "celles et ceux", sous couvert de nobles causes, visent la destruction de notre souveraineté nationale (pour Mazzone, le droit international doit dominer le droit suisse);  ils travaillent pour notre déclassement, la baisse de notre niveau de vie, la perte de notre identité nationale, et au final la dissolution de la Suisse dans un magma dystopique.

 

Mazzone et ses semblables cherchent à changer notre système pour instaurer une utopie néocommuniste, une sorte de domination planétaire par une idéologie pseudo-scientifique qui fait déjà office de religion pour la génération montante, et selon laquelle la mise à mort de notre système politique se justifierait par le sauvetage de la biodiversité, du climat, des glaciers, etc., où les peuples n'auraient plus un mot à dire...

 

L'illustre exemple qui horrifierait hors de l'Occident, mais qui est salué par nos médias en Suisse romande, c'est Annalena Baerbock - élue des Verts allemands, ministre des Affaires étrangères, qui a failli succéder à Merkel. La ministre  Baerbock a affirmé après son élection qu'elle allait défendre prioritairement les intérêts du peuple ukrainien, même s'ils sont contraires aux intérêts des électeurs allemands, qui pourtant s'attendraient légitimement à rester prioritaires.

Ensemble à Gauche : Changeons le système, pas le climat!

*******

Lien vers le débat de 15 min: https://www.rts.ch/audio-podcast/2022/audio/forum-presente-par-thibaut-schaller-et-esther-coquoz-25883401.html?id=25883382

- Lisa Mazzone, conseillère aux États (Les Vert·e·s/GE),
- Samuel Bendahan, vice-président du Parti socialiste (VD),
- Céline Amaudruz, vice-présidente de l'UDC (GE),
- Micheline Calmy-Rey, ancienne conseillère fédérale socialiste,
- Charles Juillard, PDC, juriste

Résumé et commentaires: Carla Montet.

3 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Le passage de cette segundo de Mazzone répand des remugles de Dreifuss, de Calmy-Rey et désormais de dame pipi. L’horizon de ces Gorgones est aussi bouché que la vision d’une taupe.

  2. Posté par mady le

    Et bien ce serait le moment qu’elle ce la coince un peu.
    Elle n’est intéresséeque par une seule chose : détruire la Suisse et accueillir de plus en plus de réfugiés. Mais elle ne s’intéresse pas aux Suisses, dont certains ont aussi besoin d’aide.
    Qu’elle arrête son délire

  3. Posté par antoine le

    Je pourrais aussi dire :
    A mon avis, la vert Lisa Mazzone ne devrait JAMAIS accéder à une fonction politique car elle ne représente PAS mes valeurs … !!
    Les verts de gris et autres verts pastèques (ex-communiste néo-marxiste) ne représentent PAS l’écologie (la vraie, celle que représentait Franz Weber) !
    Toutes les mesures et contraintes émises par les verts actuels sont : restriction, taxes supplémentaires, contraintes, etc …
    On voit le résultat concernant l’énergie !
    – Nouvelles centrales nucléaires : INTERDITES !
    – Nouvelles centrales thermiques (énergies fossiles) : vous n’y pensez pas !!
    – Nouveaux barrages : il y aurait 15 projets à l’étude, mais beaucoup d’opposition des verts !
    – Rehaussement des barrages existants : il y a plein d’opposition et certains projets sont bloqués par les verts depuis 25 ans !!
    – L’hypocrisie atteint un maximum alors que les verts incitent à changer de véhicule pour une voiture électrique alors que la pénurie d’électricité menace (Black-out) et que la recharge des batteries serait compromises voir interdites pendant les coupures de délestage …
    https://www.automobile-propre.com/penurie-delectricite-la-suisse-pourrait-interdire-des-trajets-en-vehicules-electriques/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.