Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
L’UE déteste la Suisse parce que nous représentons tout ce qu’elle combat: la démocratie directe, la parole au peuple, la garantie des libertés individuelles, la souveraineté, la neutralité – même si cette dernière a été sérieusement écornée par le suivisme du Conseil Fédéral dans l’affaire russo-ukrainienne (qui se terminera très mal pour les Européens…). Je n’arrive même pas à comprendre comment on peut être suisse et pro-européen quand on voit la faillite économique de l’UE et l’accentuation de sa dérive autoritaire. Alors oui, vous avez raison, il n’y a pas d’autre issue que de résister. Notre liberté n’a pas de prix.
L’UE est un aspirateur de souveraineté des peuples et donc des libertés des peuples. C’est aussi une machine à remplacer les peuples – ils nous faut 50 millions de migrants en Europe a déclaré un apparatchik de Bruxelles, M. Thierry Breton ! C’est de plus en plus clairement une démocratie illibérale. Il était prévisible que l’UE multiplie les pressions et les menaces contre la Suisse suite à son courageux refus. Il faut tenir bon, nous avons tout à perdre à nous engager avec cet empire faussement bienveillant. Ce ne serait pas le première fois dans la longue histoire de notre pays.
Cela étant, je suis assez méfiant notre actuel CF. On a l’impression de certains membres vont chercher leur feuille de route à Bruxelles… Voyez ce qui s’est passé à propos des sanctions contre la Russie…
Si nous continuons à subir les coups de boutoir des mondialistes du camp du bien, nous finirons par nous soumettre. Les méfaits de l’Union européenne affaiblissent les nations, nous servons de paillasson aux États-Unis et à la Russie et de variable d’ajustement aux pays producteurs d’énergie. Les nations d’Europe servent de terrain de jeu à des barbus furieux et à des femmes voilées.
Merci Monsieur Perrin.
Un point qui n’est jamais abordé par les pro-européens suisses et à propos duquel j’aimerais une réponse claire : en cas d’entrée de la Suisse dans l’UE, qu’adviendrait-il de nos droits populaires tels que celui de référendum ou d’initiative ?