Agression d’Angèle, 89 ans, à Cannes : le père du jeune de 14 ans ayant porté le coup se voit priver de son emplacement au marché et hurle à l’injustice, la mairie réagit (MàJ)

post_thumb_default

 

4/12/22

3/12/22

Titulaire d’une place au marché de La Bocca, la famille du jeune agresseur d’Angèle H., 89 ans, en août à Cannes, s’est, depuis, vue retirer son emplacement par la Ville. Décision jugée injuste.

[…]

Vendredi 2 décembre, le père du jeune de 14 ans qui a porté le coup était, “dès 6h30”, posté devant l’Hôtel de Ville de Cannes, dans l’espoir d’obtenir une entrevue avec le maire, David Lisnard.

[…]

Contacté, le cabinet du maire confirme le retrait de l’emplacement dans la foulée des faits.

“On est responsable de ses enfantsnous indique-t-on d’emblée. Occuper le domaine public, c’est un droit particulier: nous avons considéré qu’il était incompatible d’accueillir les parents d’un enfant qui a commis de tels actes.”

Pour justifier la décision municipale – prise en s’appuyant “sur la réglementation des marchés de Cannes” – on évoque, aussi, “une mesure d’ordre”“On ne savait pas quelle allait être la réaction des gens sur le marché.”

Une mesure conservatoire, au départ, “en attendant la décision de justice”. Sauf qu’entre-temps… “Nous les avions déjà reçus, à leur demande, juste après les faits. Et avions convenu d’un nouveau rendez-vous après le passage au tribunal. Hier [jeudi 1er décembre], nous avons reçu la femme et la fille aînée et cela ne s’est pas très bien passé.”

Côté mairie, on évoque une “attitude menaçante et des sous-entendus”. Ce que nient les principaux intéressés.

Face à cela, l’emplacement, qui n’avait pas été réattribué depuis au marché de La Bocca, va l’être prochainement: “La commission chargée de l’attribution des places va se réunir et désigner un autre bénéficiaire. Il y a beaucoup de demandes, émanant notamment de familles méritantes.”

[…]

Nice-Matin

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Leu François le

    C’est simple, il faut les renvoyer dans leur pays. Ils se sentiront beaucoup mieux et n’auront plus envie de faire du mal aux faibles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.