Elon Musk a largué une bombe nucléaire sur les Biden: “C’est ainsi que Twitter est intervenu dans les élections américaines”

post_thumb_default

L'entrepreneur et milliardaire américain Elon Musk a promis de publier sur Twitter des documents concernant la situation découlant du scandale de l'ordinateur portable de Hunter Biden (fils du président américain - ndlr).

"Ce qui est vraiment arrivé à l'histoire de camouflage de Hunter Biden sur Twitter sera publié sur Twitter à (heure des États-Unis - éd.) 17h00."

Selon un sondage de Rasmussen Report publié lundi, une majorité d'Américains (62%) soutiennent l'enquête qui avait été annoncée par la Chambre des Républicains sur les relations d'affaires du fils du président américain, Hunter Biden.

En octobre 2020, le New York Post a publié une série d'articles basés sur une correspondance trouvée sur l'ordinateur portable de Hunter Biden dans une station-service du Delaware. Le propriétaire de l'atelier de réparation a fait une copie de son disque dur, qui a été remis à Rudy Giuliani, l'ancien maire de New York et l'avocat personnel du président américain de l'époque, Donald Trump. L'ordinateur portable aurait ensuite été saisi par le FBI. Le Daily Mail a écrit que les photos trouvées sur l'ordinateur portable pourraient indiquer que Biden Jr. était impliqué dans des crimes liés au trafic de drogue et à la prostitution.

Le représentant républicain du House Oversight Committee, James Comer, s'est engagé en novembre à enquêter sur le président américain Joe Biden pour savoir si sa famille était impliquée dans une fraude commerciale internationale et si le dirigeant américain représentait un risque pour la sécurité nationale.
Selon le législateur, le fils du président américain, Hunter, a noué des relations d'affaires dans le monde entier et est devenu millionnaire simplement en donnant accès à des membres de haut rang de sa famille. Comer a souligné, entre autres, que Hunter Biden avait peut-être des liens avec des trafiquants d'êtres humains et que des preuves de ses activités controversées ont été trouvées sur son ordinateur portable.

Elon Musk a dévoilé les Bidens et Twitter

L'entrepreneur milliardaire Elon Musk a tenu sa promesse et a publié vendredi une série d'e-mails détaillant le débat interne de Twitter sur la censure de l'histoire de l'ordinateur portable de Hunter Biden avant les élections de 2020.

Musk a annoncé sur Twitter la publication des e-mails, soulignant que c'est le journaliste Matt Taibbi qui avait rendu publics les "Twitter Files".

Le propriétaire de Twitter, Elon Musk, a révélé et partagé avec le journaliste Matt Taibbi l'information selon laquelle le réseau social était impliqué dans la dissimulation du scandale de l'ordinateur portable de Hunter Biden.

Les médias américains rapportent que la société a pris des « mesures extraordinaires » pour dissimuler le scandale de l'ordinateur portable : Twitter a supprimé les liens vers l'article du New York Post sur Hunter Biden et a émis un avertissement selon lequel cliquer dessus est « dangereux ». Un outil particulier - comme pour la pornographie juvénile - était même utilisé pour les cas extrêmes bloquant la transmission par messages directs.

 

Taibbi a écrit, résumant les documents: "Les 'Twitter Files' racontent l'incroyable histoire de l'une des plateformes de médias sociaux les plus importantes et les plus influentes au monde. Une histoire frankensteinienne d'un mécanisme créé par l'homme qui échappe au contrôle de son concepteur."

 

L'un des e-mails a révélé que des membres de l'administration Biden ont contacté Twitter et ont demandé de "revoir" les tweets, qui ont été ensuite supprimés par la société.

Taibbi a noté que les deux parties avaient accès à Twitter pour ces questions et que Twitter a respecté de ce point de vue les campagnes de Biden et de Trump de 2020. Mais Taibbi a expliqué:

"Ce système n'était pas équilibré, car il était basé sur des connivences. Parce que Twitter était et est peuplé majoritairement de personnes d'une orientation politique, il y avait plus de canaux, plus de façons de se plaindre, de s'exprimer, sur les plateformes et médias pour la gauche (démocrates - ndlr) que pour la droite ( républicains)."

 

Musk avait affirmé que Twitter s'était mêlé de l'élection, ce qui a conduit à beaucoup de spéculations sur ce qu'il révélerait concernant l'utilisation de la plate-forme par les démocrates pour influencer les électeurs.

Pendant ce temps, Tucker Carlson a également sauté sur le sujet :

Ainsi, ce que nous voyons se dérouler sur Twitter est semblable sur tous les médias sociaux : une censure pour faire respecter un narratif de gauche.

Commentaire d'ALX : Il a fallu que l'homme le plus riche du monde achète Twitter pour connaître la vérité sur la censure susceptible de changer les élections. Devinez quoi d'autre ils cachent encore !

 

Elon Musk a promis de continuer le lendemain:

source: https://www.vadhajtasok.hu/2022/12/03/elon-musk-ledobta-az-atombombat-bidenekre-igy-avatkozott-be-az-amerikai-valasztasokba-a-twitter

voir aussi:

Emmanuel Macron rencontre Elon Musk sur fond d'inquiétudes européennes sur la modération de Twitter
3 déc. 2022, 12:33 - Avec AFP

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.