Formé à l'Ecole nationale d'administration (ENA), Pascal Saint-Amans a travaillé pour le ministère français des Finances, avant de rejoindre en 2007 l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Il y prend ensuite, en 2012, la direction du Centre de politique et d'administration fiscales, un poste qu'il a quitté fin octobre.
Durant plusieurs années, le haut fonctionnaire a mené un bras de fer avec les autorités helvétiques pour mettre fin au secret bancaire. Il arrivera à ses fins lorsque la Suisse introduira l'échange automatique d'informations en 2017.
[...]L'économiste est convaincu que la transparence était la voie à suivre, même si ce principe n'est pas encore appliqué par la totalité des Etats des Etat-Unis.
"C'était la bonne chose à faire pour les banquiers suisses. Et les Etats-Unis le font en grande partie, mais il doivent faire mieux. Il doit y avoir des pressions en ce sens, et je serai ravi d'y participer dans le cadre de mes nouvelles fonctions de professeur à Lausanne."

Il serait bien plus utile (si l’on peut qualifier ce genre de personnage d’utile) au Delaware State University. C’est beaucoup moins payé, le cadre de vie n’est pas le même et surtout, ce serait dangereux.
A-t-il un doctorat pour enseigner à l’UNIL ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Saint-Amans