Le président de la Fédération allemande des enseignants : « Plus il y a d’immigrés, plus les résultats scolaires sont mauvais »

post_thumb_default

 

« Plus il y a d’immigrés, plus les résultats scolaires sont mauvais »

Pourquoi les écoles allemandes sont-elles si mauvaises en comparaison avec le reste du monde (30e place) ? Une étude récente de l’Institut de recherche économique (Université de Munich) montre que 23,8% de tous les élèves “n’atteignent pas les compétences de base qui devraient être transmises à l’école”.

Le président de la Fédération allemande des enseignants, Heinz-Peter Meidinger, parle clairement : “Une cause décisive de la baisse des performances dans les écoles primaires est l’augmentation de plus de 50% de la proportion d’élèves issus de l’immigration au cours des dix dernières années“. Selon Meidinger, plus leur proportion est élevée, “plus le niveau de performance est bas, du moins en général – c’est ce qu’ont montré les études de PISA”.

Meidinger a également souligné : “Si une grande partie de la classe n’est plus du tout en mesure de suivre l’enseignement, l’enseignant doit bien sûr abaisser les objectifs. Le niveau de performance des enfants non issus de l’immigration diminue alors également”.

(…) Bild.de

(Merci à Delestoile)

En Lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    « Plus il y a d’immigrés, plus les résultats scolaires sont mauvais »
    Et cela se passe et c’est passé dans nos écoles en Suisse !!
    Les critères des notes sont de plus en plus allégé pour avoir les quotas aux examens …
    Et ce sont les profs d’apprentissage qui Héritent tout de beau monde d’ignares …

  2. Posté par Sonny Walker le

    Etonnant n est-ce pas? La brousse et le desert n ont jamais fait bon menage avec la science !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.