La Hongrie, la Serbie et l’Autriche vont créer une force conjointe de protection des frontières

post_thumb_default

 

Hongrie/Serbie/Autriche – Le président serbe Aleksandar Vučić accueillait à Belgrade, ce mercredi 16 novembre, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán et le chancelier autrichien Karl Nehammer pour un deuxième sommet trilatéral magyaro-austro-serbe.

Les trois hommes d’État ont bien entendu évoqué la candidature de la Serbie à l’Union européenne et considéré que celle-ci est dans l’intérêt de l’Europe, notamment dans le but d’optimiser la lutte contre l’immigration illégale, une lutte dans laquelle les autorités de Belgrade sont tout naturellement amenés à jouer un rôle clé compte tenu de la situation de la Serbie sur la route des clandestins. Ils ont ainsi convenu de renforcer la coopération de leurs trois pays en matière de protection des frontières et le Premier ministre hongrois a annoncé la création d’une force conjointe de protection des frontières :

« Nous sommes dans une communauté de destin, nous devons travailler ensemble, et Aleksandar Vučić est le meilleur partenaire serbe de l’histoire de la Hongrie. »

Ce faisant, le chef du gouvernement hongrois a rappelé que 250 000 tentatives de franchissement illégal de la frontière ont été déjouées cette année par la police hongroise et que la Hongrie avait dépensé 1,6 milliard d’euros pour la protection des frontières depuis 2015 – un effort que l’Union européenne n’a soutenu qu’à hauteur de 1,2 % seulement.

De son côté, le président serbe a expliqué que son pays souhaitait « pousser [ses] lignes défensives aussi loin que possible au sud, car c’est dans l’intérêt de l’Europe et de [Belgrade] », résumant son propos en disant :

« Nous ne voulons pas être un parking pour les migrants. »

Enfin, le chancelier autrichien a souligné que « le système européen a échoué » et que

« les différents États membres sont contraints de trouver des partenaires pour lutter contre l’immigration clandestine. »

The post La Hongrie, la Serbie et l’Autriche vont créer une force conjointe de protection des frontières first appeared on Visegrád Post.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.