Alors que l’équipe des États-Unis de football est à une semaine du début de sa Coupe du monde qu’elle débutera avec un match contre le Pays de Galles au stade Ahmad bin Ali d’Al Rayyan, au Qatar, le coach de l’équipe a tenu une première conférence de presse.
Surprise : L’écusson habituel de l’équipe en salle de presse et au centre d’entraînement de avait été substitué par un écusson aux couleurs LGBTQ+ arc-en-ciel en soutien au mouvement “LGBTQ+ pride”, dans le cadre de l’initiative “Be The Change” de l’équipe qui a été lancée en 2020 dans la foulée des troubles sociaux et du mouvement Black Lives Matter.
Il a déclaré que Team USA voulait “attirer l’attention sur les problèmes sociaux, aux USA, mais aussi à l’étranger. Nous reconnaissons que le Qatar a fait des progrès et qu’il y a eu une tonne de progrès, mais il reste encore du travail à faire.”
Le porte-parole du football américain, Neil Bluthe, a déclaré à Reuters que cet écusson arc-en-ciel serait une partie “cohérente” de l’identité de l’équipe, mais qu’il ne sera cependant pas utilisé pour les matchs. “En conséquence, les sites que nous fréquenterons lors de la Coupe du Monde de la FIFA, tels que l’hôtel de l’équipe, les zones médiatiques et autres fêtes, arboreront à la foi le logo US Soccer traditionnel et celui arc-en-ciel.”
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?