Belgique : Mégane, 22 ans, égorgée par un migrant algérien en situation irrégulière “l’accident n’est pas à exclure” (MàJ : Mohammed avait poignardé “à la gorge” une autre victime)

post_thumb_default

 

16/11/2022

Assises Liège : Mohamed Dahmane avait été localisé via Facebook

Il est accusé du meurtre de Mégane Tamburrini.

[…]

La cour d’assises de Liège a poursuivi mercredi les auditions des différents témoins au procès de Mohamed Dahmane, un Algérien de 28 ans accusé du meurtre de Mégane Tamburrini. L’homme avait pris la fuite à l’étranger après les faits. Il avait été localisé en Espagne grâce à une recherche entamée par des proches de la victime sur Facebook.

Les faits s’étaient déroulés le 9 mars 2020 à Droixhe (Liège). Mégane Tamburrini, une Sérésienne de 22 ans, avait été tuée d’un coup de couteau à la gorge et son corps retrouvé sur un trottoir. La jeune femme fréquentait un squat où avait eu lieu une altercation entre les différents occupants.

Après les faits, Mohamed Dahmane a pris la fuite à l’étranger. La famille de la victime estimait que les recherches le concernant avançaient trop lentement. Sur base d’éléments connus, une cousine de la victime a alors créé un faux profil Facebook, utilisant un nom étranger à la famille et se disant établie au Luxembourg.

Sa demande d’amitié, lancée en mars 2020, avait été acceptée en mai par Mohamed Dahmane. “L’idée était de déterminer où il se situait et de stimuler l’enquête, car nous trouvions que la police n’était pas assez efficace”, a confirmé ce témoin.

Mohamed Dahmane avait ensuite été localisé, grâce à ces démarches, dans la région de Lérida en Espagne. Plusieurs vidéos de lui avaient permis de le confondre. Il avait été arrêté, puis extradé.

[…]

L’article dans son intégralité sur DHnet



27/10/2021

Droixhe : Tuée d’un coup de couteau dans la gorge

[…]

La chambre des mises en accusation de Liège va ordonner la prise de corps en vue d’un passage devant la cour d’assises de Mohammed Dahmane, dit Mohammed le balafré, qui doit répondre d’avoir mortellement poignardé Mégane, 22 ans, le 9 mars 2020 à Droixhe. L’homme est connu sous divers alias, notamment sous le nom de Youcef Bendhad. Toute cette affaire a débuté lorsque le corps sans vie de Mégane a été retrouvé sur un trottoir à Droixhe, sur la commune de Liège. Le jour des faits, la jeune femme se trouvait dans un squat avec trois hommes dont Mohammed Dahmane et son compagnon. Tant le compagnon de la jeune femme que Mohammed Dahmane se trouvaient en séjour illégal sur le territoire belge. Selon les protagonistes, une dispute a éclaté entre Mohammed Dahmane et le compagnon de Mégane. Les intervenants ont des versions différentes concernant les raisons de cette bagarre.

 Selon le compagnon de Mégane, il s’agirait d’une dispute causée parce que la jeune fille aurait refusé les avances de Dahmane, ce que ce dernier réfute.

[…]

Après ces faits, Mohammed Dahmane s’est enfui. Il s’est ensuite rendu dans un autre squat où il a également agressé un homme en lui portant aussi un coup de couteau au cou ! Ce dernier a eu plus de chance que Mégane et a réussi à survivre à cette agression.

[…]

L’article dans son intégralité sur DHnet



29/01/2021

Morte d’un coup de couteau dans la gorge à Bressoux: La thèse de l’accident n’est pas à exclure”

Ramené d’Espagne, Mohammed le balafré parle d’un accident. Il reste en prison. 

La chambre du conseil de Liège a confirmé le mandat d’arrêt de Mohammed Dahmane, dit Mohammed le balafré, l’homme qui est soupçonné d’avoir mortellement poignardé Mégane, 22 ans, le 9 mars 2020 à Droixhe.

Ce matin-là, Mégane, 22 ans, s’est écroulée sur le trottoir de la rue Raymond Gênant, face au nº 112, à Droixhe. La jeune femme venait d’être poignardée au cou dans le squat situé non loin du lieu où son corps a été retrouvé. Elle se trouvait d’abord dans l’immeuble avec trois hommes dont son compagnon.

[…]

L’article dans son intégralité sur DHnet

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Il faut oser !
    ”Morte d’un coup de couteau dans la gorge à Bressoux: La thèse de l’accident n’est pas à exclure””
    Si ce balafré se fait écrasé par une voiture, va-t-on parlé aussi d’un ”accident” ?
    Et il y a beaucoup d’accident lors de la manipulation d’armes à feu …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.