Le 2 novembre 2022, le Conseil fédéral a décidé en catimini de n’apporter aucune aide aux entreprises qui subissent une hausse de leur facture électrique jusqu’à 2000%

post_thumb_default

L’invité - 24heures.ch Les PME court-circuitées par le prix de l’électricité

«On se croirait revenu à la période de pandémie, lors de laquelle, durant des mois, les Cantons et la Confédération se sont renvoyé la patate chaude.»

Des moyens à disposition

source: https://www.24heures.ch/les-pme-court-circuitees-par-le-prix-de-lelectricite-157431216264

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

     »Comme le Conseil fédéral choisit d’ignorer le problème, il ne sait donc pas non plus quels sont les besoins financiers pour aider les grands consommateurs.. »
    Hors la loi :
     » Pas plus d’ailleurs que le principe de l’interdiction du retour à l’approvisionnement de base, décidé par le Conseil fédéral. »
    Il sera nécessaire que les gros consommateurs fassent pression sur le Conseil Fédéral.
    Tout d’un coup on dirait que les lobby de l’industrie n’existent plus.
    Pourtant pendant la pandémie covid, le Big Pharma a été entendu et écouté …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.