Énorme scandale en Italie: Soros aurait financé les adversaires de Fratelli d’Italia

post_thumb_default

2 novembre 2022

Le milliardaire aurait financé le parti Più Europa (Plus d'Europe) afin d'éviter une scission avec le Parti démocratique avant les élections de septembre.

Selon Carlo Calenda, George Soros a donné 1,5 million d'euros à la liste Più Europa à condition qu'elle forme une coalition antifasciste. Calenda a déclaré que ce soutien était nécessaire à la formation d'une telle coalition, rapporte La Repubblica.

"Benedetto Della Vedova (secrétaire de Più Europa) me l'a dit plusieurs fois avant la dissolution de la coalition",

- a déclaré Calenda, qui a affirmé que certains candidats avaient reçu des contributions directes de George Soros à leurs frais de campagne électorale.

Benedetto Della Vedova se serait même vanté que plusieurs de ses candidats aient reçu le soutien de George Soros et aurait dit:

"Le philanthrope qui parle également le hongrois partage et soutient depuis longtemps nos valeurs pro-européennes et nos luttes pour les droits de l'homme et l'État de droit. Les contributions seront bientôt rendues publiques, comme l'exige la loi, en même temps que les rapports électoraux."

Le politicien de Più Europa a déclaré à notre rédaction que la logique de leur contrat était claire : "l'européanisme, la continuité avec Mario Draghi, ancien Premier ministre italien, et le choix de la manière la plus efficace de contrer Matteo Salvini (Ligue du Nord) et Giorgia Meloni (Fratelli d'Italia) sur la base de la loi sur le vote majoritaire."

"Nous lui demandons son soutien dans notre combat commun pour les droits de l'homme et du citoyen, l'anti-prohibitionnisme, les valeurs pro-européennes et l'état de droit. Nous le remercions également pour ce qu'il fait",

- a déclaré Benedetto Della Vedova à propos de George Soros.

Mercredi, La Stampa a rapporté la déclaration de Matteo Salvini, ministre des infrastructures du nouveau gouvernement:

"Soros a-t-il donné des millions à des politiciens italiens? C'est une affaire extrêmement grave, il faut une enquête."

(Mandiner)

Source : https://www.vadhajtasok.hu/2022/11/02/oriasi-botrany-robbant-olaszorszagban-salvini-nekimegy-sorosnak

Traduction libre: Albert Coroz

Un commentaire

  1. Posté par maury le

    Ce Soros est une abomination qui achète tout et tous avec son argent sale !C’est un mégalomane qui veut changer les populations en se prenant pour Dieu alors qu’il sert le diable comme Hitler son idole qu’il a bien servit dés sa jeunesse

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.