Europe : Une étude démontre que le vote des descendants d’immigrés de seconde génération est orienté à gauche, toutes variables économiques et sociales contrôlées

post_thumb_default

 

Résumé
Simone Moriconi, Giovanni Peri, Riccardo Turati
CESifo, Munich, 2022

Document de travail CESifo n° 9859

Nous analysons si les immigrants de deuxième génération ont des préférences politiques différentes de celles des citoyens du pays d’accueil, toutes autres choses égales par ailleurs. En utilisant des données sur le comportement de vote individuel dans 22 pays européens entre 2001 et 2017, nous caractérisons chaque vote sur une échelle gauche-droite en utilisant la position idéologique et politique du parti à partir de la base de données Manifesto Project. Dans la première partie de l’article, nous caractérisons l’ampleur du “biais de gauche” dans le vote des immigrants de deuxième génération, après avoir contrôlé un large ensemble de caractéristiques individuelles et de facteurs inobservables des pays d’origine et de destination. Nous trouvons un biais de gauche significatif chez les migrants de deuxième génération par rapport aux natifs observés de manière identique, similaire en magnitude à l’association entre le biais de gauche et l’éducation secondaire, ou le fait de vivre dans des zones urbaines. Nous montrons ensuite que ce biais de gauche est associé à des préférences plus fortes pour l’intervention du gouvernement afin de réduire l’inégalité économique, ainsi que pour l’internationalisme et le multiculturalisme.

Etude (en anglais) ci-dessous :

cesifo1_wp9859

CESIFO

En Lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Une étude démontre que le vote des descendants d’immigrés de seconde génération est orienté à gauche”
    Adada Mara, Lisa Mazzone en sont les parfaites représentantes !
    Ces verts pastèques ”ex-communistes – néo-marxistes” détruisent notre démocratie depuis l’intérieur.
    ”La Suisse n’existe pas” d’Adada Marra en est la preuve !
    https://www.rts.ch/info/suisse/8814727-la-suisse-nexiste-pas-ada-marra-suscite-un-tolle-sur-facebook.html
    Toutes les inventions de l’idéologie marxiste sont déployées au travers des arguments du climat.
    Les VRAIS écologistes c’est NOUS et ceux qui ont fait connaître le mouvement il y a 40 ans !
    Les verts de gris et verts pastèques n’en ont que la couleur verte comme la ciboulette, vert à l’extérieur, vide à l’intérieur …
    Si nous manquerons d’énergie électrique cet hiver, il ne faut as chercher bien loin !
    – Pourquoi n’avons-nous pas de nouveaux barrages ? Opposition des verts !
    – Pourquoi n’avons-nous pas de rehaussement des barrages existants ? Opposition des verts !
    – Pourquoi n’avons-nous pas de nouvelles centrales thermiques commandées par l’Homme ? Opposition des verts !
    Heureusement que certaines oppositions ont été levées et que la centrale souterraine turbinage/pompage de Nant de Drance a été réalisée !
    Entre l’Économie et l’Écologie, il faudra choisir … l’Allemagne au travers de son ministre de l’économie et de l’écologie Robert Habeck a choisi :
    – les centrales à charbon allemandes reprennent du service !
    https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/allemagne-robert-habeck-l-ecolo-qui-va-au-charbon_2175815.html
    – Même Greta préfère que le nucléaire fournisse de l’énergie au lieu du charbon ou de la lignite …
    https://lesobservateurs.ch/2022/10/17/greta-thunberg-electrique-non-nucleaire/
    Le nucléaire serait en définitive pas si ”mauvais” que cela !
    Le solaire et l’éolien vont à peine fournir quelques pourcents des énergies primaires mais à quels prix ? L’explosion actuelle du coût du kWh va en enrichir $$$ plus qu’un !!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.