Sondage commandité par Renovate Switzerland: La rénovation énergétique des bâtiments serait une priorité pour près de deux tiers des Suisses

post_thumb_default

LeTemps.ch, ATS, etc. : Selon un sondage commandité par Renovate Switzerland, 61% des Suisses estiment que la rénovation des bâtiments pour permettre des économies d’énergie doit être «la» priorité du Conseil fédéral

La rénovation énergétique des bâtiments doit être «la» priorité du Conseil fédéral. Près de deux Suisses sur trois sont «d’accord» ou «plutôt d’accord» avec cette affirmation, selon un sondage commandité par Renovate Switzerland.

Selon l’organisation active en faveur du climat, le soutien est plus important en Suisse romande (66%) qu’en Suisse alémanique (59%), pour une valeur nationale de 61%. Les hommes (67%) sont également plus favorables que les femmes (56%), indique vendredi le mouvement dans un communiqué. Seuls 15% des quelque 1000 personnes représentatives sondées par l’Institut Link se disent «plutôt pas d’accord» ou «pas d’accord».

Pour accélérer la rénovation thermique des bâtiments, Renovate Switzerland demande au Conseil fédéral de débloquer immédiatement quatre milliards de francs. Face à la pénurie de main-d’œuvre, cet investissement servira à ce que 100 000 personnes reçoivent une bourse et puissent se reconvertir dans les métiers de la rénovation thermique, écrit-elle.

source: https://www.letemps.ch/suisse/renovation-energetique-batiments-serait-une-priorite-pres-deux-tiers-suisses

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Il doit être juste un peu biaisé ce ”sondage” commandité par les ”colleurs de mains sur le bitume”.
    Pour rénover tous les bâtiments il faut de 80 à 100 ans env.
    Certains propriétaires n’ont PAS les moyens financiers pour assainir leurs bâtiments .
    Si vous commander aujourd’hui une PAC – pompe à chaleur, elle ne sera livrée que dans une année environ.
    Ces idéalistes n’ont jamais planté un clou de leur vie et vivent hors sol.
    Qu’ils aillent sur les chantiers pour se rendre compte … !!!

  2. Posté par Sergio le

    Les deux tiers des Suisses sont des locataires. On comprend que nombreux sont les propriétaires qui voudraient rénover leurs bâtiments aux frais de la princesse pour augmenter les loyers.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.