Ignazio Cassis doit démissionner. Cet homme met en danger notre pays

post_thumb_default

  

Ignazio Cassis doit démissionner. Cet homme met en danger notre pays

Un conseiller fédéral ne représente pas que lui-même, il représente tout un peuple et une nation. On se rappelle l’épisode d’Hans Rudolf Merz pour lequel un protocole spécial de sauvetage fut mis en place lors de sa crise cardiaque, rien moins qu’un héliportage d’urgence qui alla le chercher pour l’amener directement vers l’un des meilleurs services de cardiologie du pays, l’homme eut droit à un traitement particulier, parce que dans sa fonction de conseiller fédéral il n’était alors plus un homme ordinaire. De tout temps cela s’est passé ainsi, l’homme qui est à la tête de l’Etat bénéficie d’une protection particulière parce qu’il est l’incarnation de l’Etat et porte en lui le pouvoir et sa continuité. Alors qu’est-ce que cet irresponsable d’Ignazio Cassis – et l’on pèse nos mots – est-il allé faire aujourd’hui sous les bombes à Kiev ? Cela dépasse l’entendement. Depuis quand un conseiller fédéral peut-il se rendre dans un territoire en guerre et fraterniser avec un belligérant ? Visiblement le b.a.-ba de la politique étrangère d’un pays neutre n’est plus accessible au département des affaires étrangères et à son conseiller fédéral en charge. Ou tout simplement le personnel politique du PLR  se moque-t-il désormais complétement de ce que pense le peuple ?

Un homme qui ne comprend pas où est sa place est un homme qui n’est pas à sa place. Et Cassis n’avait pas à se rendre personnellement à Kiev, comme d’ailleurs aucun autre politicien helvétique.

Non seulement cet homme met en danger notre pays mais la vie des hommes qui se sont engagés à assurer sa sécurité, c’est-à-dire rien moins que nos soldats. Comment faut-il qualifier un homme qui prend de tels risques au milieu d’une guerre à seule fin de faire avancer son agenda personnel et celui des intérêts particuliers qu’il défend ? Qu’espérait Ignazio Cassis en allant se pavaner dans une ville qui subit les assauts de drones meurtriers ? Espérait-il que les intérêts particuliers qui l’ont mis au pouvoir lui soient un jour reconnaissants de leur avoir ouvert avant les autres les portes de la reconstruction de l’Ukraine ? Il le dit lui-même ; la reconstruction est un de ses leitmotivs. Au-delà du cynisme nous sommes ici en plein délire, en pleine décomposition des règles gouvernementales dans notre pays, nous sommes dans un monde qui marche sur la tête, et ce conseiller fédéral le premier. Si le président de la Confédération n’est plus qu’un représentant de commerce du PLR et de ses intérêts particuliers alors il faut tout arrêter tout de suite, cela ne vaut plus la peine de continuer ainsi.

Si le président de la Confédération et les hommes chargés d’assurer sa sécurité avaient été touchés par un drone quelles auraient donc été les suites du scénario ? L’aurait-on pris comme une attaque contre la Suisse ? Avec pour conséquence une entrée en guerre de facto de la Suisse contre la Russie ? Qu’est-ce que ce type est allé faire sous les bombes ? Hé le gars, faudrait peut être redescendre sur terre ici. La Suisse repose sur une démocratie directe et la souveraineté appartient à son peuple, sa neutralité en est un des fondements sacrés et intouchables. Il faut faire quoi pour que vous le compreniez ? La Suisse ne vous appartient pas.

Si le conseiller fédéral et d’autres PLR veulent jouer aux zelenskys qu’ils aillent au premier décathlon et s’achètent des treillis et partent sur le front. Mais ici c’est la Suisse et nous ne voulons plus de tels personnages irresponsables à la tête de notre Etat. Cet homme par ses prises de positions et maintenant par ses actes irresponsables met en danger toute notre nation. Il est en train de détruire et de pourrir les fondements même de notre Etat et de notre neutralité.  Il doit démissionner, comme sa consœur Keller-Sutter et tous ceux qui les soutiennent. Notre démocratie et notre neutralité ne sont pas à vendre. Nos vies et nos valeurs ne sont pas à leur disposition pour leur permettre de faire prospérer leurs intérêts particuliers.

Cassis dehors !

 

Michel Piccand

 

https://www.rts.ch/info/suisse/13479838-visite-surprise-dignazio-cassis-a-kiev-pour-observer-la-situation-sur-place.html

 

N.B.

Le qualificatif d’extrémiste n’a jamais été autant utilisé qu’à notre époque, sans que pourtant il ne reçoive aucune définition reconnue. Pourtant il existe une caractéristique de l’extrémisme, elle se trouve dans la position politique de celui qui professe que la fin justifie les moyens et qui met en pratique cette absence absolue d’éthique. Et Ignazio Cassis entre parfaitement dans ce cadre. Cet homme a plusieurs fois menti avant des votations, dans des conférences en expliquant à des étudiants que notre démocratie était élastique et permettait de contourner les lois lorsque cela est nécessaire, il fait partie de ceux qui ont mis en place la violation de notre Constitution sur l’immigration de masse et qui continuent de le faire, maintenant il bafoue notre neutralité sur la scène internationale.

Si l’extrémisme est bien sûr une question de degré et de savoir où l’on place le curseur acceptable de la question de la fin et des moyens, Ignazio Cassis montre cependant qu’il n’a aucun scrupule à contourner les règles et les principes de notre démocratie lorsqu’il est sûr que juridiquement il ne risquera rien. C’est un pur joueur de la zone grise. Dans sa conduite politique il viole ce qui est éthiquement admissible et continue malgré cela de progresser dans la mise en place de son agenda quasiment sans aucune opposition. Cet homme est dans l’âme un extrémiste pro-européen, sous son image faussement lisse et sympathique qui semble tout droit sortir d’une de ces écoles où l’on apprend la dissimulation et les faux semblants, l’âme politique de cet homme est la plus inquiétante qui soit pour une démocratie. Elle est typiquement celle d’un prévaricateur qui vous sert la main en vous souriant pendant que de l’autre il vous vole et vous confisque vos droits politiques. Cet homme doit partir. Dans l’élection de 2023 le PLR aura des comptes à rendre. Je ne crois pas que beaucoup de Suisses seront encore d’accord de donner leurs voix à un parti dont le représentant foule ainsi aux pieds les règles les plus élémentaires de notre démocratie. Tant Ignazio Cassis que le PLR n’ont plus aucune idée ni aucun respect de la portée des responsabilités qu’impliquent les hautes fonctions qu’ils occupent. Il faut maintenant en tirer les conséquences.

15 commentaires

  1. Posté par Alain Galley le

    Bravo Monsieur Piccand , totalement d’accord avec votre analyse.
    Nous vivons personellement la totale incapacite , inutilite et recel des dits DFAE et DETEC.
    Notre Chasselas est bien trop precieux et sacre pour le frelater au cassis.
    Alain Galley

  2. Posté par Leu François le

    Cassis est aussi dangereux pour la Suisse que les verts le sont pour la politique d’énergie !

  3. Posté par jandur le

    Maismais onenna 7 pour conseiller et chacun peut présider; faudrait pas mélanger le système Fr centralisé mené par Bercy ou la BCE, avec la BNS et nos constitutions. Par exemple :

    Quid de l’Union Europenne qui s’installe en Suisse – ex. via ce grand Genève ou GR machin-truc qui se fait payer par le contribuable suisse sans que notre système conféréral soit consulté et en dépit de notre Constitution Fédérale? Interview TSR: Hodgers et Dupessey qui s’autocongratulent d’avoir capté les millions prévus (dernière tranche) par les CFF pour GE (tant pis pour la raquette CFF à Cointrin) (tant mieux pour la RATP suisse et ses glandus qui exploitent Genève et son futur/Bercy a cruellement besoin de la BCE qui a besoin de la BNS qui a jeté l’éponge).

  4. Posté par Ral Bol le

    Notre président est une honte pour notre pays !
    Il devrait quitter au plus vite ces fonctions ,la trahison de ce Monsieur est sans appels .

  5. Posté par Suna Espero le

    La neutralité est une des forces essentielles de notre politique. Elle a déjà été bafouée en se pliant aux “exigences” extérieures de sanctions à infliger au grand pays qu’est la Russie, d’autant plus que nous n’avons pas à lui donner de leçon. Elle est à nouveau bafouée par le geste insensé et inutile de ce voyage. Comme le dit l’un des correspondants précédents, c’est de paix et d’entente qu’il aurait fallu parler (et à ce moment il aurait été question de “bons offices” et non d’investissement capitaliste). Oui, notre Président helvétique agit comme un despote, au mépris des Helvètes dont il devrait être le digne représentant.

  6. Posté par Rikiki le

    Malheureusement ce n’est pas le seul qu’il faudrait viré. Beaucoup trop de ces dirigeants ne sont intéressés que par leurs recettes. Pour cette raison, les mensonges et les dissimulations sont les vocabulaires utilisés pour enfumer le peuple.

  7. Posté par Legoeland le

    Félicitation pour votre article qui va droit au but.
    La constitution à été dénaturée depuis des décennies, aujourd’hui nous pouvons que constater les dérives des conseillers fédéraux.
    Berset s’autorise le droit d’offrir la population suisse aux pharmas pour une expérience médicale digne du nazi Mengele.
    Cassis trahis l’esprit de neutralité du peuple suisse au nom du droit international qui représente pas plus de 23% de la population mondiale.
    Keller-Sutter passe outre sur les plus de 100’000 signatures récoltées en vue d’un référendum.
    Sommaruga récite son délire agenda 20-30 des nations unies en vue de l’instauration d’un pass climatique.
    Nous vivons dans un asile de fous à ciel ouvert ou les petits nazi sont aux commandes.
    Les traitres se dévoilent partout dans le monde occidental et leur fin est proche.
    Bonne continuations à tous

  8. Posté par Hotch le

    La trahison a un prix élevé et la facture finit toujours par arriver. Ensuite plus moyen de se dérober…

  9. Posté par Rayfléchy le

    Peut-être serait-il intéressant de se poser la question de politiciens ayant une double nationalité ? Laquelle l’emporte, à quelle moment, en fonction de quels intérêts ? Dans ce cas s’agit-il d’un suisse ou demi-suisse ?

  10. Posté par Moos le

    Excellent Michel Piccand👍

  11. Posté par LeVérificateur le

    J’espère qu’il lui ont présenté le chef de l’armée ukrainienne, avec son joli bracelet…

  12. Posté par Barklett le

    La Suisse est donc également allié des bataillons Azov et Tornado. Des types qui violent des enfants devant leurs parents. Ne dîtes pas tout de suite qu’on ne peut pas tomber plus bas, ces globalistes sauront vous surprendre.

  13. Posté par Benz le

    Ça va avoir des conséquences Graves aux prochaines fédérales et pas que cette affaire pour la question du Covid Pfizer a admis par le biais de sa porte parole que les Vaccins qu’ils ont mis sur le marché n’ont pas été testés ça aussi va falloir le remettre sur le tapis j’ai refusé le Vaccin et on m’a traité moi et des centaines de milliers d’autres gens comme des parias comme des cobayes de laboratoire on nous a imposé des restrictions sanitaires basées sur des alegations scientifiques totalement bidons ils nous ont imposé 3 mois de confinement totalement bidons l’heure des comptes arrive et j’espère que monsieur Berset ne dors plus la nuit et il aurait raison parce-que tôt ou tard le couperet va tomber et j’espère être encore la pour le voir

  14. Posté par elan bleu le

    Les Suisses eux mêmes ont perdu la notion de ”souveraineté du peuple” et de la notion de; TOUS les employés administratifs sont NOS employés. C’est le peuple qui prête cette autorité à nos ADMINISTRATEURS, autorité dont ils abusent largement du simple policier au conseiller fédéral….je parie que même une fois l’EU écroulée, certains du peuple et de la politique voudront continuer à y adhérer….Tout part de la tête, le sentiment de fierté, de liberté, d’âge, d’autorité naturelle….malheureusement le poisson pourrit par la tête.

  15. Posté par Clairvoyant le

    La guerre étant loin d’être terminée vu la prolifération de va-t-en-guerre, c’est de paix qu’il faudrait parler avant de reconstruction……

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.