Elon Musk a été “aidé” à comprendre son erreur et continue à offrir Starlink à l’Ukraine

post_thumb_default

Ndt: Lors de problèmes similaires en Russie, les milliardaires tombent simplement du sixième étage, mais aux USA, on dispose de solutions plus élaborées.

16.10. 22, dernières nouvelles: Elon Musk alarmé par son inclusion apparente dans une célèbre « liste de personnes à abattre » ukrainienne

***

Acte 3: Musk "réalise son erreur": Starlink soutient toujours Starlink en Ukraine

15 octobre 2022 - 22:14

La société spatiale SpaceX continuera à soutenir le service internet Starlink en Ukraine, même si cela implique de perdre de l'argent, a annoncé samedi le milliardaire américain Elon Musk sur Twitter.

"Même si Starlink perd de l'argent et que d'autres entreprises reçoivent des milliards de dollars d'argent des contribuables, nous soutiendrons gratuitement le gouvernement ukrainien", a écrit Musk dans son post.

Le fondateur de la société spatiale SpaceX avait auparavant demandé au gouvernement américain de prendre en charge les coûts d'exploitation du réseau de satellites Starlink en Ukraine.

Les terminaux satellitaires Starlink sont essentiels pour les communications des Ukrainiens sur le terrain après que l'armée russe a détruit les connexions téléphoniques et Internet traditionnelles dans de nombreux endroits.

Selon un message de l'homme d'affaires publié vendredi sur Twitter, SpaceX dépense 20 millions de dollars par mois pour maintenir les communications en Ukraine.

Elon Musk a déclaré qu'environ 25 000 terminaux satellites ont été déployés en Ukraine jusqu'à présent, pour un coût de 80 millions de dollars. D'ici la fin de l'année, le coût pourrait atteindre 100 millions de dollars, et au cours des 12 prochains mois, on estime que 400 millions de dollars seront nécessaires pour entretenir le système.

(MTI)

Source: Mandiner.hu

*****

Acte 2: Twitter affirme qu'Elon Musk fait l'objet d'une enquête fédérale pour des manigances dans un accord de rachat

Allum Bokhari 14 Oct 2022 - Le PDG de SpaceX et de Tesla, Elon Musk, fait l'objet d'une enquête de la part des autorités fédérales, y compris la SEC et la FTC, pour sa conduite en cherchant à acquérir Twitter, puis en tentant de se retirer de l'accord, selon les documents judiciaires de la société de réseaux sociaux.

Par Yahoo/Reuters :

Le dossier indiquait qu'il faisait l'objet d'enquêtes, mais n'indiquait pas quel était l'objectif exact des enquêtes et quelles autorités fédérales les menaient.

Twitter, qui a poursuivi Musk en juillet pour le forcer à conclure l'accord, a déclaré que les avocats du PDG de Tesla Inc avaient revendiqué le "privilège d'enquête" en refusant de remettre les documents qui lui étaient demandés.

Fin septembre, les avocats de Musk avaient fourni une "liste relative au privilège", identifiant les documents à ne pas remettre, a déclaré Twitter. La liste citait des brouillons d'un e-mail du 13 mai à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis et une présentation de diapositives à la Federal Trade Commission (FTC).

Un tribunal du Delaware a récemment donné à Musk jusqu'à la fin du mois pour conclure un accord d'acquisition avec Twitter s'il souhaite éviter une action en justice, après que le milliardaire a renouvelé son offre d'achat de la plate-forme technologique de gauche pour 54,20 $ par action.

Musk avait précédemment renoncé à l'accord, invoquant des inquiétudes concernant le nombre indiqué de robots sur la plate-forme, obligeant Twitter à poursuivre Musk pour qu'il procède à l'acquisition.

Le procès devait commencer le 17 octobre – mais la nouvelle décision donne à Musk un peu plus de temps pour régler les choses avec Twitter.

Twitter, pour sa part, a accusé Musk de manœuvres dilatoires pour éviter un procès, affirmant que le PDG de SpaceX et de Tesla avait refusé de "s'engager sur une date de clôture" lors du renouvellement de l'offre.

source: https://www.breitbart.com/tech/2022/10/14/twitter-claims-elon-musk-is-under-federal-investigation-for-buyout-deal-shenanigans/

*****

Acte 1: Le 14 octobre 2022, Musk déclare que SpaceX ne peut pas financer indéfiniment le réseau Internet ukrainien Starlink, qui est vital pour le pays.

17h52 : Kiev n'en veut pas à Elon Musk pour Starlink

« Soyons honnêtes. Qu'on le veuille ou non, Elon Musk nous a aidés à survivre aux moments les plus critiques de la guerre. Les entreprises ont le droit d'avoir leurs propres stratégies », reconnait le conseiller présidentiel Mykhaïlo Podolyak, après l'annonce par le patron de Space X de la fin du financement de Starlink. « L'Ukraine trouvera une solution pour continuer à faire marcher Starlink », assure Kiev.

Coût estimé à 400 millions de dollars pour les 12 mois à venir

Vendredi, Elon Musk avait prévenu que SpaceX « ne (pouvait) pas continuer à financer indéfiniment le système existant et envoyer des milliers de terminaux supplémentaires (…). Ce n’est pas raisonnable. »

SpaceX a envoyé le mois dernier une lettre au Pentagone pour lui indiquer qu’il ne pouvait plus assumer les coûts du service en Ukraine, a rapporté CNN.

Selon la chaîne de télévision, la société demandait au ministère américain de la Défense de prendre le relais du financement de l’utilisation de Starlink par le gouvernement ukrainien et son armée, dont le coût était estimé à 400 millions de dollars pour les 12 mois à venir.

source: https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/4005356-20221014-guerre-ukraine-direct-armee-russe-aneantie-cas-attaque-nucleaire-previent-borrell

[...]

Reuters

*****

Échanges précédents entre l'ambassadeur ukrainien et Musk:

https://twitter.com/elonmusk/status/1576969255031296000?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1576969255031296000%7Ctwgr%5E466b92fc5faff66753475dcab09313ec920c4556%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fkuruc.info%2Fr%2F4%2F249632%2F

 

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    A mon avis il doit être aussi camé que Zelensky. Mais son revirement est de nature à intriguer. Pourquoi continue-t-il a financer à vide l’usage de ses satellites ? C’est tout simple mon cher Watson, il sert de couverture aux gouvernement de Biden. Tant que c’est lui, ce ne sont pas les Américain “Democrate” qui attaquent la Russie. Et donc il a maintenant un appui supplémentaire pour ses contorsions médiatique à effet pénales avec les bourses américaines. Ses actionnaires doivent en prendre plein la gueule.

    En plus il ne va pas pouvoir essayer de vendre ses Tesla aux Russes, ce qui était la raison de sa proposition de paix avec l’Ukraine. Mais le cartel militaro-industriel des faux-cons américains a besoin de cette guerre pour tester son matériel et celui des Russes, avant d’attaquer la Russie. C’est une situation enviable pour éviter que les Etats-Unis ne soient pas directement exposés. Malgré les censures sur ce qui ce passe en Ukraine, les mêmes tricheurs qui ont imposé Biden au détriment de Trump, jouent avec le feu. Normal puisqu’ils cultivent la médiocrité et les drogues propre aux mouvements féministes satanistes . On peut présumer d’avance où tombera la prochaine bombe atomique russe, car ils doivent bien savoir quel est leur principal ennemi.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.