Les artistes de rap français pointés du doigt dans une enquête sur des streamings gonflés et truqués grâce au blanchiment de l’argent issu du trafic de drogue.
[…]
« On achète des faux streams avec de l’argent du trafic de drogue et on récupère de l’argent propre avec les revenus des écoutes, détaille un responsable de la filière.
Début 2017, le quotidien Les Échos avait récupéré un document interne du Snep, qui s’inquiétait que « certains artistes de rap cumulent des scores d’écoutes démesurées sur les plates-formes de streaming audio ».
« Tous les poids lourds du rap ont triché à un moment donné », assure l’ancienne employée d’une plate-forme de streaming.
«Nous sommes des analystes data et nous avons créé ce compte parce que nos alertes n’étaient pas entendues, explique l’un d’eux. (…) Et selon nous, le top des ventes n’a actuellement aucune valeur.» […]
Extrait de: Source et auteur
Et le rap lave plus blanc que blanc !
”« On achète des faux streams avec de l’argent du trafic de drogue et on récupère de l’argent propre avec les revenus des écoutes, détaille un responsable de la filière.”
Appeler RAP de la musique est un offense faite aux véritables musiciens.
C’est plutôt une immonde éructation de personnes plus lier aux trafiques d’armes, de stupéfiants et d’êtres humains entre autre…..