Etats-Unis : Joe Biden « décapite » l’industrie des semi-conducteurs en Chine en obligeant les Américains qui y travaillent à choisir entre leur poste ou leur citoyenneté américaine

post_thumb_default

 

ASML, l’un des plus importants fabricants de semi-conducteurs au monde, a demandé à ses employés américains de cesser de fournir des services aux clients chinois, alors que les dernières restrictions à l’exportation imposées par Washington commencent à toucher l’industrie mondiale des puces.

La société néerlandaise a déclaré dans un mémo que tout personnel américain, y compris les citoyens américains, les détenteurs de cartes vertes et les ressortissants étrangers vivant aux États-Unis, “n’ont plus le droit de fournir certains services aux “fabs” avancées en Chine”.

Les employés américains d’ASML “doivent s’abstenir – directement ou indirectement – d’assurer le service, l’expédition ou le soutien de tout client en Chine jusqu’à nouvel ordre, tandis qu’ASML évalue activement quelles “fabs” particulières sont affectées par cette restriction”. Une “fab” est l’autre nom pour une usine de fabrication de puces.

La note d’ASML, qui circulait sur les réseaux sociaux, a été athentifiée par un porte-parole de la société.

ASML est l’un des acteurs les plus importants de la chaîne d’approvisionnement des semi-conducteurs, car elle produit une machine nécessaire à la fabrication des puces les plus avancées au monde. L’entreprise, dont le siège est aux Pays-Bas, est la seule société au monde à fabriquer ces machines de lithographie à ultraviolets extrêmes, qui sont utilisées par des entreprises comme TSMC, le fabricant de puces le plus avancé au monde.

La semaine dernière, le gouvernement américain a adopté des règles radicales visant à couper la Chine de ses principales puces et de ses équipements de fabrication de semi-conducteurs.

(…)

CNBC

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.