Résumé Cenator: Macron estime qu'il bâtit la paix en envoyant massivement des armes en Ukraine, car il n'envoie ni des armes chimiques, ni des armes nucléaires!
Le discours de Macron, avec toute sa mégalomanie et sa médiocrité, donne des réponses totalement déconnectées de la réalité.
Macron juge que c'est un problème de la France que les votations en Biélorussie aient été fraudées.
Il considère que la Russie a attaqué tout l'Europe et ses valeurs.
Il demande à Poutine la protection de la centrale nucléaire de Zaporijjia, qui est occupée depuis mars par la Russie, et qui est bombardée quotidiennement depuis plus de six mois, mais on ne peut pas dire par qui. Pour Macron, c'est la Russie qui mettrait en danger la centrale.
Dans le reportage de l'émission au Donbass, les obus français, qui seraient de l'aide humanitaire, attaquent les réservoirs de carburant, mais jamais ne causent des morts, ni de graves blessures.
Est-ce que la France va aider l'Ukraine à reconquérir la Crimée?
Macron: La France ne fait qu'aider l'Ukraine militairement au nom de la stabilité du continent européen, mais elle n'est pas en guerre.
Macron ose dire que les sanctions contre la Russie n'ont pas fait exploser le prix du gaz, mais que la Russie utilise le gaz comme arme de guerre et a fait exploser le prix.
Notons également les bourdes de Macron relevées par Edouard Rousseau:
***
Je réponds aux questions de Caroline Roux dans « L'Événement » sur France 2.
Quel que soit le point de vue, cette guerre est une aubaine pour tous ceux qui s’enrichissent sur le dos des pauvres…
C K