Macron : La France envoie des armes en Ukraine, aide son renseignement par ses satellites… dans un but humanitaire et invite Poutine à négocier [France 2, 1:03:40]

post_thumb_default

Résumé Cenator: Macron estime qu'il bâtit la paix en envoyant massivement des armes en Ukraine, car il n'envoie ni des armes chimiques, ni des armes nucléaires!

Le discours de Macron, avec toute sa mégalomanie et sa médiocrité, donne des réponses totalement déconnectées de la réalité.
Macron juge que c'est un problème de la France que les votations en Biélorussie aient été fraudées.
Il considère que la Russie a attaqué tout l'Europe et ses valeurs.
Il demande à Poutine la protection de la centrale nucléaire de Zaporijjia, qui est occupée depuis mars par la Russie, et qui est bombardée quotidiennement depuis plus de six mois, mais on ne peut pas dire par qui. Pour Macron, c'est la Russie qui mettrait en danger la centrale.

Dans le reportage de l'émission au Donbass, les obus français, qui seraient de l'aide humanitaire, attaquent les réservoirs de carburant, mais jamais ne causent des morts, ni de graves blessures.

Est-ce que la France va aider l'Ukraine à reconquérir la Crimée?

Macron: La France ne fait qu'aider l'Ukraine militairement au nom de la stabilité du continent européen, mais elle n'est pas en guerre.

Macron ose dire que les sanctions contre la Russie n'ont pas fait exploser le prix du gaz, mais que la Russie utilise le gaz comme arme de guerre et a fait exploser le prix.

Notons également les bourdes de Macron relevées par Edouard Rousseau:

Le gazoduc Nordstream ne passe pas par la Pologne mais en mer Baltique.
Par ailleurs, le gaz naturel liquéfié n'est pas quatre fois mais dix fois plus cher que le gaz russe.

***

Je réponds aux questions de Caroline Roux dans « L'Événement » sur France 2.

Un commentaire

  1. Posté par KARLEN Cyril le

    Quel que soit le point de vue, cette guerre est une aubaine pour tous ceux qui s’enrichissent sur le dos des pauvres…
    C K

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.