Le ministre ukrainien des Affaires étrangères reconnaît que son pays a fait sauter le pont de Crimée

post_thumb_default

Nouvelles russes - 2022-10-13

L'Ukraine a admis avoir saboté la Russie lorsque le ministre des Affaires étrangères, Dmitro Kuleba, a parlé à une personne qu'il croyait être l'ancien ambassadeur des États-Unis à Moscou, selon des farceurs russes rompus à ce genre de tromperies.

"Eh bien, si vous me demandiez qui a fait exploser des choses en Crimée ou à Belgorod, en parlant en privé, autant que possible lors d'un appel Zoom, je dirais oui, c'était nous", a dit le haut diplomate ukrainien dans les enregistrements publiés jeudi.

Cet aveu apparent a été obtenu par deux auteurs russes de canulars qui se font appeler Vovan et Lexus. Ils se font généralement passer pour des fonctionnaires étrangers et amènent leurs cibles à dire des choses qu'elles ne voudraient probablement pas que le public sache.

Lors d'une conversation avec Kuleba, le duo s'est fait passer pour Michael McFaul, ancien ambassadeur des États-Unis en Russie et critique virulent de Moscou. McFaul fait notamment partie d'un groupe consultatif qui aide Kiev à obtenir un soutien continu de la part des gouvernements occidentaux.

t.me/Russiacalling/568

https://rutube.ru/video/c071e642a7feb5cf65d4b0f0402ce0f5/

Au cours de la farce, le faux diplomate a interrogé Kuleba sur les agents de renseignement ukrainiens qu'il supposait opérer en Russie.

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Mariya Zakharova, a qualifié les propos de M. Kuleba d'aveu de culpabilité de l'État ukrainien. Le plus haut diplomate de Kiev "a admis avoir commis des actes de terrorisme". Il a dit : "Oui, c'était nous". Pas seulement les services spéciaux ou quelques saboteurs. Le gouvernement, l'État", a-t-elle écrit sur les médias sociaux.

Les farceurs n'ont pas révélé la date de la conversation, mais ils ont parlé des commentaires de Zakharova du 1er septembre et des projets de voyage de Kuleba pour octobre, ce qui situe la conversation dans le courant du mois dernier.

Lors de la discussion avec "McFaul" sur l'importance de la Crimée dans l'opération militaire russe contre l'Ukraine, Kuleba a décrit la région comme une "source de munitions" pour les troupes russes et une "base aérienne pour leurs avions de guerre".

La destruction d'objets militaires en Crimée "a un impact direct" sur l'efficacité des forces russes, a-t-il déclaré. Mais la péninsule n'est "pas une cible opérationnelle directe" pour l'armée ukrainienne, a-t-il noté. […]

Le ministre a réitéré l'appel de Kiev en faveur de sanctions économiques plus sévères contre Moscou et a suggéré que les États-Unis et leurs alliés imposent des restrictions à l'industrie nucléaire civile russe. Kuleba a demandé davantage de livraisons d'armes, en particulier des missiles anti-aériens à longue portée Patriot de fabrication américaine. Il a également évoqué la situation financière de Kiev et l'espoir du gouvernement de voir le FMI accorder davantage de prêts pour lui permettre de fonctionner l'année prochaine.

Source: https://oroszhirek.hu/az-ukran-kulugyminiszter-elismerte-hogy-ok-robbantottak-a-krimi-hidon/

Traduction: Albert Coroz

Un commentaire

  1. Posté par Wild le

    Acte terroriste prouvé , maintenant les occ. l’onu doivent le condamner et traduire en justice les auteurs ukr.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.