Lyon : un collectif d’activistes écolos anti-SUV a dégonflé les pneus du véhicule d’une personne handicapée

post_thumb_default

 

Pour leur première action à Lyon, un collectif de dégonfleurs de pneus a posté une photographie des roues aplaties d’une voiture garée à une place pour personne handicapée et dont le pare-brise indiquait la présence d’une carte de stationnement dédiée.

L’action des activistes qui dégonflent les pneus de ces gros véhicules néfastes pour le climat a reçu un très mauvais accueil sur Twitter. Alors que le collectif a posté une photographie d’une voiture noire aux pneus dégonflés, plusieurs internautes lui ont fait remarquer que cette automobile affichait sur son pare-brise une petite carte semblable à la carte mobilité inclusion, qui permet aux personnes handicapées de se garer gratuitement.

(…) Sur Google Street View, on peut voir que cette place handicapée est signalée par un marquage au sol ainsi que par un panneau d’interdiction de stationnement «sauf handicapés».

(…) Pour leur première action à Lyon, les activistes de Tyre Extinguishers semblent donc avoir bien dégonflé les pneus du véhicule d’une personne handicapée et ce alors même que le collectif conseille à ses membres «Evitez : les voitures clairement utilisées pour les personnes handicapées, les voitures de commerçants (même si elles sont grandes), les minibus et les voitures de taille normale.»

Joint par CheckNews, le collectif desTyre Extinguishers reconnaît qu’« il semble qu’il s’agisse d’une erreur. Des erreurs peuvent se produire lorsque vous avez dégonflé près de 10 000 SUV ! Nous disons aux gens de ne pas cibler les véhicules des handicapés mais cela arrive parfois. Il n’en reste pas moins que 99 % de ces véhicules ne sont pas nécessaires et sont des cibles légitimes ».

CheckNews

(Merci à Rémi)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par poulbot le

    On commence par dégonflé les pneus puis on augmente en rayant les carrosseries , enfin ont casses vitres et par-prise.; ras le bol des écolo totalement dingo.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.