Face à une immigration « sans précédent », la République tchèque réclame l’aide de l’UE : les arrivées de migrants ont augmenté de 1.200 % en 1 an

post_thumb_default

 

Le gouvernement tchèque va intensifier les contrôles actuels aux frontières avec la Slovaquie en raison d’une immigration irrégulière « sans précédent » et souhaite que la Commission européenne propose une solution, car le problème ne concerne pas seulement la République tchèque et la Slovaquie, mais aussi d’autres pays européens.

« La Commission européenne doit prêter attention à la situation. J’ai demandé à la commissaire européenne Ylva Johansson de se rendre dans les Balkans occidentaux. Si nous ne parvenons pas à réduire le flux de migrants, nous continuerons à traiter des problèmes partiels au lieu des causes au sein de Schengen », a déclaré le ministre tchèque de l’Intérieur, Vít Rakušan, après sa réunion de lundi (3 octobre) avec ses homologues slovaque, autrichien et hongrois à Bratislava.

(…) Les immigrants irréguliers sont pour la plupart des Syriens qui arrivent en Europe centrale depuis la Turquie.

L’un des itinéraires empruntés par les réfugiés traverse la frontière serbo-hongroise, qui est une frontière extérieure de l’espace Schengen. Les réfugiés se dirigent ensuite vers l’Allemagne via la Hongrie, la Slovaquie et la République tchèque.

« Ce que nous vivons est sans précédent. L’augmentation annuelle de la migration en République tchèque est de mille deux cents pour cent. C’est une situation à laquelle nous, en tant que République tchèque, avons dû réagir », a déclaré M. Rakušan.

Selon le ministre slovaque de l’Intérieur, Roman Mikulec, la Commission européenne devrait négocier bien plus activement avec les pays des Balkans occidentaux en matière de migration. « Nous devons être en mesure de renvoyer efficacement les migrants dans les pays dont ils sont originaires », a ajouté M. Mikulec.

Euractiv.fr

(Merci à BB)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”L’un des itinéraires empruntés par les réfugiés traverse la frontière serbo-hongroise, qui est une frontière extérieure de l’espace Schengen.”
    Qui est en charge du contrôle des frontières extérieures de l’UE ?
    Frontex
    Que fait Frontex ?
    https://frontex.europa.eu/fr/
    Taches de Frontex :
    ”Frontex, l’agence européenne de garde-frontières et de gardes-côtes, a été créée en 2004 pour aider les États membres de l’UE et les pays associés à l’espace Schengen à protéger les frontières extérieures de l’espace de libre circulation de l’UE”
    Cela laisse à désirer !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.