Reuters annonce que les téléphones mobiles pourraient être coupés en Europe…car il n’y a pas assez de « batteries de secours » en cas de coupure.

post_thumb_default

Autrefois impensables, les téléphones portables pourraient s’éteindre cet hiver en Europe si des coupures de courant ou un rationnement de l’énergie interrompaient certaines parties des réseaux mobiles dans la région.

Habitués à une alimentation électrique ininterrompue depuis des décennies, les pays européens ne disposent généralement pas de générateurs de secours pour des durées plus longues.

« Actuellement, il n’y a pas assez de systèmes de secours dans de nombreux pays européens pour faire face aux coupures de courant généralisées. », ont déclaré quatre responsables des télécommunications, évoquant la possibilité de pannes de téléphonie mobile.

 

La décision de la Russie d’interrompre l’approvisionnement en gaz via la route d’approvisionnement clé de l’Europe à la suite du conflit en Ukraine a augmenté les risques de pénurie d’électricité.
En France, la situation est aggravée par l’arrêt de plusieurs centrales nucléaires pour maintenance.

En France, un plan est proposé par le distributeur d’électricité Enedis, qui prévoit des coupures de courant pouvant aller jusqu’à 2 heures dans le pire des cas.
Les services essentiels tels que les hôpitaux, la police et le gouvernement ne seront pas touchés.

Via: https://planetes360.fr/reuters-annonce-que-les-telephones-mobiles-pourraient-etre-coupes-en-europe-car-il-ny-a-pas-assez-de-batteries-de-secours-en-cas-de-coupure/
https://www.reuters.com/business/media-telecom/exclusive-europe-braces-mobile-network-blackouts-sources-2022-09-29/

La Vérité Censurée

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Ce qui m’inquiète le plus c’est que les alerteurs auront de grandes difficultés à nous informer. Et bien qu’il y ait des alerteurs nous prévenant des décisions assez souvent incohérentes de nos gouvernants, on peut supposer que leurs incohérences, incompétences, irrespect du citoyen pourront encore aller plus loin. SANS QUE NOUS LE SACHIONS ce qui retardera la contestation.

    Sincèrement je pense que ces “coupures” peuvent représenter une nouvelle “fenêtre d’opportunité” pour appliquer ou faire appliquer des décisions qui vont encore nous nuire.

    Quant à ceux qui souhaitent le système par satellite qui serait plus fiable, ils oublient qu’il faudrait que celui-ci soit entre de bonnes mains. Quand on voit ce que peut “accomplir” le système d’ondes 5G aujourd’hui , on peut être inquiet en ce qui concerne le système par satellite dans le futur.

  2. Posté par antoine le

    Quel progrès, quelle avancée technologique !!
    « Actuellement, il n’y a pas assez de systèmes de secours dans de nombreux pays européens pour faire face aux coupures de courant généralisées. »
    Il existait, il n’y a pas si longtemps, des centraux téléphoniques équipées de batteries de secours. Lorsqu’on décrochait le combiné, on entendait le signal et que la liaison était bonne.
    Donc a fait un énorme bond dans la mobilité des télécommunications avec la 3G, 4G, 5G mais c’est une technologie aux pieds d’argile … toutes les antennes ne sont PAS équipées de groupes de secours ayant une capacité de longue durée !!
    Donc après une coupure de 30 minutes à une heure, toutes les communications cesseront …quel progrès !
    Même les appels d’urgence (ambulance, pompier, police, etc …) ne passeront PAS … !! Vivement le système de liaison par satellites … mais à quel prix ?
    https://www.watson.ch/fr/suisse/196219618-black-out-les-infrastructures-suisses-ne-sont-pas-encore-pretes
    https://www.cnetfrance.fr/news/penurie-energetique-faut-il-s-attendre-a-des-coupures-du-reseau-mobile-pendant-l-hiver-39947918.htm

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.