Maria Zakharova, du Ministère russe des Affaires étrangères: les fuites de Nord Stream se sont produites dans une zone contrôlée par les services de renseignement américains

post_thumb_default

Maria Zakharova a exigé, entre autres, que le président américain Joe Biden réponde à la question de savoir si Washington avait mis à exécution sa menace sur les pipelines les 25 et 26 septembre.

Les incidents du pipeline Nord Stream ont eu lieu dans la zone économique exclusive du Danemark et de la Suède, une zone entièrement contrôlée par les agences de renseignement américaines, a déclaré jeudi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

Commentant mercredi les fuites des gazoducs Nord Stream 1 et 2, Zakharova a rappelé que des responsables à Washington avaient affirmé au début de cette année que Nord Stream 2 ne serait jamais mis en service.

« En parlant de l’endroit où l’incident s’est produit, il y a eu des allégations selon lesquelles ce sont des eaux neutres et ainsi de suite. Mais c’est la zone économique exclusive du Danemark et de la Suède, très centrée sur l’OTAN, des pays bourrés d’armes fabriquées aux États-Unis et entièrement contrôlés par les agences de renseignement américaines, qui contrôlent entièrement la situation là-bas », a déclaré la diplomate russe.

Agence Tass

Source: https://al24news.com/fr/maria-zakharova-les-fuites-de-nord-stream-se-sont-produites-dans-une-zone-controlee-par-les-services-de-renseignement-americains/

Un commentaire

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Colonel de l’armée suisse M. Jacques BAUD :
     » Les Russes n’ont aucun intérêt à saboter leurs propres Pipelines  »

    https://youtu.be/vvOO_-YqyNk

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.