Maria Zakharova a exigé, entre autres, que le président américain Joe Biden réponde à la question de savoir si Washington avait mis à exécution sa menace sur les pipelines les 25 et 26 septembre.
Les incidents du pipeline Nord Stream ont eu lieu dans la zone économique exclusive du Danemark et de la Suède, une zone entièrement contrôlée par les agences de renseignement américaines, a déclaré jeudi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.
Commentant mercredi les fuites des gazoducs Nord Stream 1 et 2, Zakharova a rappelé que des responsables à Washington avaient affirmé au début de cette année que Nord Stream 2 ne serait jamais mis en service.
« En parlant de l’endroit où l’incident s’est produit, il y a eu des allégations selon lesquelles ce sont des eaux neutres et ainsi de suite. Mais c’est la zone économique exclusive du Danemark et de la Suède, très centrée sur l’OTAN, des pays bourrés d’armes fabriquées aux États-Unis et entièrement contrôlés par les agences de renseignement américaines, qui contrôlent entièrement la situation là-bas », a déclaré la diplomate russe.
Agence Tass
Colonel de l’armée suisse M. Jacques BAUD :
” Les Russes n’ont aucun intérêt à saboter leurs propres Pipelines ”
https://youtu.be/vvOO_-YqyNk