Les mercenaires britanniques condamnés à mort par la République de Donetsk sont rentrés chez eux

post_thumb_default

Carla Montet: La propagande occidentale salue comme des héros ces mercenaires britanniques libérés par les Russes, qui étaient partis en Ukraine à la recherche d'adrénaline, ainsi que les néo-nazis d'Azovstal de retour, célèbres malgré leurs exactions d'une grande cruauté perpétrées durant huit ans contre les populations civiles.

La RTS se surpasse en politiquement correct, en résumant un interview donné dans le Sun par Aiden, l'un des cinq Britanniques de retour, capturé lors du siège de Marioupol. Aiden se plaint d'avoir été battu et forcé à écouter et chanter l'hymne russe. Battu, c'est-à-dire, reçu un coup de poing au visage, "suivi d'une longue série de mauvais traitements", qu'il énumère: un officier lui aurait dit qu'il était "sa mort" avant de lui assener un coup de couteau dans le dos (sic!). Aiden affirme qu'il a passé cinq mois dans une "cellule de 1,20m par 1,80m infestée de cafards et de poux, privé de lumière du jour si ce n'est lorsqu'on l'en sortait pour tourner des vidéos de propagande ou pouvoir communiquer avec le ministère britannique des Affaires étrangères", et qu'on l'a interrogé et brutalisé plusieurs fois et menacé de lui couper l'oreille.
Aiden est reconnaissant au Britanno-Russe Roman Abramovitch, le principal acteur de cet échange de prisonniers, mais ce n'est pas le cas de l'Europe, qui a sanctionné l'"oligarque", surpassant en zèle même les
États-Unis! [1]

Hymne russe ou pas, le petiot est de retour en parfait état muni de ses oreilles, joufflu comme avant son départ, contrairement aux images de prisonniers russes échangés, handicapés, émaciés...

D’ailleurs, l'équipe de Kadyrov, ainsi que beaucoup de Russes, ont exprimé leur frustration d'avoir versé du sang pour la prise d'Azovstal et de voir qu'à présent, les prisonniers néo-nazis capturés sont simplement libérés. 

Les USA se sont rendu compte après 11 ans de guerre qu'ils n'avaient rien à faire en Afghanistan. Espérons que moins de temps leur suffira pour déguerpir d'Ukraine.

******

Presse française: En Ukraine, joie et soulagement après la libération des « héros » d’Azovstal

******

Presse russe: Cinq Britanniques détenus en République populaire de Donetsk (RPD) ont été libérés lors d'un échange de prisonniers de guerre avec Kiev.

Les mercenaires sont déjà rentrés au Royaume-Uni, a rapporté la presse du pays.

Parmi les personnes libérées figurent Aiden Eslin et Sean Pinner , qui avaient été condamnés à mort par un tribunal de la RPD.

"Nous voulons dire que nous sommes hors de danger", a déclaré Pinner dans une vidéo enregistrée dans l'avion.

Avec les Britanniques, un militant du Maroc, Brahim Saadoun, a également été libéré, écrit newiz.ru. Noter qu'ils ont changé d'avion  en Arabie saoudite - l'échange de prisonniers a eu lieu grâce à la médiation de ce pays.

Le ministère russe de la Défense avait précédemment signalé le retour chez eux de 55 Russes qui étaient en captivité.

Rejoignez la chaîne Telegram Pravdy.Ru avec la possibilité d'exprimer votre propre opinion.

Ajoutez "Pravda.Ru" à vos sources dans Yandex.News ou News.Google

Auteur : Dmitry Plotnikov ,

Source: https://military.pravda.ru/news/1752116-naemniki_iz_britanii 

******

Photo: https://www.dailymail.co.uk/news/article-11237177/Key-Putin-ally-Viktor-Medvedchuk-FREED-prisoner-swap-deal-215-Ukrainian-captives.html

L-R John Harding, Shaun Pinner and Aiden Aslin are released months after being captured in Ukraine
L-R John Harding, Shaun Pinner et Aiden Aslin

******

Voici un fournisseur de "nouvelles" pour les médias occidentaux

Jour 211 de résistance: 215 militaires d’Azovstal échangés
La formule de paix de Zelenskyi
23.09.2022 rédaction partagée avec la presse internationale

5 points: Zelensky a présenté la formule de paix ukrainienne à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Le président Volodymyr Zelenskyi, tout en faisant appel à l’Assemblée générale des Nations Unies le jeudi 22 septembre, a présenté la formule de paix ukrainienne.

Le chef de l’État a déclaré que cette formule peut être utile à quiconque peut se retrouver dans des circonstances similaires. Il a énuméré cinq points de la formule:

-La punition pour l’agression qui devrait agir jusqu’à la restauration des frontières internationalement reconnues et

-une compensation complète pour la guerre;

-Protection de la vie par tous les moyens que la charte des Nations Unies le permet; restauration de la sécurité et de l’intégrité territoriale;

-Garanties de sécurité;

-La détermination à se défendre et  la détermination des partenaires pour aider et s’unir autour de la lutte contre l’agression armée.

Le président a souligné que l’Ukraine est prête pour la paix, mais seulement honnête et juste, et exclu le règlement du conflit sur toutes les conditions, à l’exception de cette formule de paix ukrainienne.

Il a également rappelé que la Russie est passée du crime d’agression qu’elle commet depuis 2014, à une invasion complète, et l’Ukraine n’a d’autre choix que de défendre et d’expulser l’agresseur des frontières ukrainiennes reconnues internationalement.

source: le site du centre médiatique de crise ukrainien: https://uacrisis.org/fr/day-211

******

D'autres échanges prévisibles

Moscou et Kyiv discutent de l'option d'échanger "tous pour tous" - initié ukrainien

La discussion sur l'éventuel plus grand échange de prisonniers est médiatisée par le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Cela a été rapporté par la chaîne de télégramme "Resident" en référence à sa propre source au sein du bureau du président de l'Ukraine.

"L'échange du tous contre tous est l'un des points du "big deal", qui est actuellement en discussion par la médiation d'Erdogan", a déclaré l'interlocuteur de la chaîne.

Selon la source, il y a 400 militaires russes en Ukraine. 500 autres personnes ont été arrêtées par les forces de sécurité ukrainiennes, soupçonnées de collaboration avec la Russie. Dans le même temps, environ 6 000 Ukrainiens capturés sont détenus dans le Donbass et la Fédération de Russie.

Plus tôt, le président turc Recep Tayyip Erdogan a qualifié l'échange de prisonniers du 21 septembre entre Moscou et Kyiv d'étape importante vers la fin de la crise ukrainienne.

LIRE AUSSI :

Erdogan considère comme une étape importante l'échange de prisonniers de guerre entre Moscou et Kiev

"Extrêmement mécontent": Kadyrov a exprimé une opinion sur l'échange passé de prisonniers

source: https://novorosinform.org/moskva-i-kiev-obsuzhdayut-variant-obmena-vseh-na-vseh---ukrainskij-insajd-104482.html

******

[1] Le milliardaire Abramovitch a rencontré le prince saoudien pour l'échange de prisonniers entre la Russie et l'Ukraine

Le milliardaire russe Roman Abramovitch a rencontré le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane à Riyad fin août dans le cadre de pourparlers qui ont conduit la Russie et l'Ukraine à échanger des prisonniers de guerre, selon trois personnes proches du dossier.

Les personnes ont refusé de fournir des détails supplémentaires et ont demandé à ne pas être nommées car le processus était privé. Le porte-parole d'Abramovitch n'a pas répondu aux demandes de commentaires. Le bureau des médias du gouvernement saoudien n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires sur l'implication d'Abramovitch.

Lors de l'échange de cette semaine, l'Ukraine a remis 55 captifs, dont le magnat pro-russe Viktor Medvedtchouk. La Russie a remis 215 prisonniers, dont la majorité étaient impliqués dans la défense de l'usine sidérurgique ukrainienne d'Azovstal à Marioupol. Cinq citoyens britanniques, deux Américains et trois autres étrangers ont également été libérés.

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a remercié jeudi le prince Mohammed d'avoir joué un rôle "essentiel" dans les négociations pour libérer les prisonniers étrangers, qui ont été transportés par avion à Riyad après leur libération. Le journal Sun a rapporté jeudi qu'Abramovitch avait accueilli les cinq Britanniques libérés dans un jet privé en direction de l'Arabie saoudite depuis la Russie, et leur avait remis des iPhones afin qu'ils puissent appeler leur famille pour dire qu'ils rentraient chez eux.

L'Arabie saoudite a indiqué mercredi que le prince héritier était impliqué dans des efforts de médiation qui ont abouti à la libération de dix prisonniers, sans donner plus de détails sur le processus.

Sanctions, Médiation

Alors que le Royaume-Uni et l'UE ont imposé des sanctions à Abramovitch, les États-Unis ne l'ont pas fait. Le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy a demandé au président Joe Biden en mars de ne pas le sanctionner car il pourrait s'avérer un intermédiaire utile dans les efforts de négociation de paix.

Ce mois-là, Abramovitch a assisté à des pourparlers de paix entre les deux parties belligérantes à Istanbul. En avril, il s'est rendu à Kyiv dans le but de relancer les pourparlers, qui s'étaient enlisés alors que des preuves des atrocités commises par la Russie contre des civils étaient apparues. Peu de temps après ce voyage, Zelensky a déclaré que les pourparlers étaient dans une "impasse parce que nous n'échangerons pas notre territoire et notre peuple".

Les sanctions du Royaume-Uni ont forcé Abramovitch à vendre le club de football de Chelsea pour 4,25 milliards de livres sterling (5,2 milliards de dollars) en mai à un consortium dirigé par le milliardaire américain Todd Boehly. Abramovitch s'est engagé à faire don du produit à une fondation au profit des victimes de la guerre en Ukraine. La fondation n'est pas encore active et les fonds restent gelés.

©2022 Bloomberg LP

source: https://www.bnnbloomberg.ca/billionaire-abramovic-met-saudi-prince-for-russia-ukraine-prisoner-exchange-1.1822762

traduction: Carla Montet

******

Cet article date de 2017:

Vers une reconnaissance de la DNR et LNR par la Russie

Actuellement, alors qu’officiellement les Etats-Unis ne livrent que des armes défensives à l’Ukraine, le Congrès US presse le Président Trump d’accepter la livraison d’armes létales. [...]

article complet: https://rusreinfo.ru/fr/2017/08/vers-une-reconnaissance-de-la-dnr-et-lnr-par-la-russie/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com