Danke Ursula !
Il y a deux-trois jours de cela, la présidente de la Commission européenne mettait en garde les Italiens. L’Union avait de quoi leur faire rendre gorge s’ils votaient mal, comprenez s’ils votaient en faveur de la droite patriote emmenée par Giorgia Meloni. Manifestement, ces propos ont reçu un accueil chaleureux dans la Botte puisque I Fratelli d’Italia sont désormais la plus importante force politique du pays, sa cheffe étant en passe de devenir la première femme à présider le Conseil depuis 1945.
Cette votation nationale constitue une baffe pour Ursula von der Leyen qui a jugé utile de se mêler de politique intérieure d’un état membre. Elle a levé les derniers doutes quant au fait que l’Italie se veut italienne d’abord, européenne ensuite. Il y a quinze jours, la Suède faisait le même choix, tournant le dos à ces eurocrates prétendant dicter l’avenir des peuples. Avant elle, c’était la France qui consacrait Marine Le Pen. La vague patriote est en marche, les peuples se souviennent de leurs racines. Leurs racines que cette Union européenne artificielle tente de nier au profit d’un pouvoir supranational aux mains de technocrates apeurés par la démocratie. L’insolence d’Ursula Von Der Leyen fait beaucoup pour ce retour aux nations. Avec sa morgue germanique, elle prétend commander au reste de l’Europe mais son arrogance a l’effet inverse et on doit lui en savoir gré.
A chaque votation nationale, l’Union perd du terrain, raidissant ses pontes qui se refusent à voir que les peuples ne veulent plus d’eux, de leurs directives, de leurs menaces, de leur insolence. Il n’y a bientôt plus que la France qui obéisse aveuglément à l’Allemagne, dans une pathétique tentative de faire accroire qu’elle pèse sur les affaires du monde. Et la Suisse naturellement, dont l’élite politique conserve l’adhésion comme but ultime. A rebours non seulement du bon sens mais aussi de celui de l’histoire, le seul qui importe.
L’Union européenne tangue, attaquée de toute part par les patriotes, ces hommes et ces femmes qui se sentent unis par un destin national qu’ils déterminent à chaque fois qu’ils vont aux urnes. L’an prochain, il sera temps pour la Suisse de renouveler ses autorités. Les résultats chez nos voisins montrent que l’Union n’est pas une fatalité, qu’on peut refuser ses diktats, que l’idée de patrie n’est pas morte. Seule l’UDC défend cette vision d’une Suisse libre, indépendante et neutre.
Là où les autres vont chercher l’onction à Bruxelles ou à Washington, nous souhaitons obtenir la seule qui compte pour nous, celle du peuple.
Yvan Perrin, 26.09.2022
C’est une maladie être politicien en suisse? Parce que vouloir monter à bord du titanic en plein naufrage, y faut le faire…Malheureusement pas de vaccins contre les idées corrompues.
D’après la presse, l’organisation Qatar Charity a financé à hauteur de plusieurs millions de francs les mosquées en Suisse ainsi que le Musée des civilisations de l’Islam à la Chaux-de-Fonds. Cette organisation est étroitement liée aux Frères musulmans, et partage l’idéologie de ce mouvement extrémiste. Ce dernier encourage activement l’émergence de sociétés parallèles en Europe.
Quel est l’avis du Conseil fédéral au sujet de cette dangereuse évolution ?
Le Qatar finance des mosquées en Suisse. Pour le CF c’est circulez y’a rien a voir. Et au pire on pourra toujours invoquer le cas d’un déséquilibré….