Insécurité : la France entre le Mexique et l’Afrique du Sud, avec une seule ville française dans le top 200 du classement mondial des villes les plus sûres

 

Aucune des grandes villes françaises encore présentes dans le classement n’est épargnée. La France fait, de plus, pâle figure face aux autres villes européennes.

À l’image de la hausse des violences dans les transports en commun, le sentiment d’insécurité des Français ne cesse de progresser au fil des ans. Les touristes qui nous rendent visite partagent malheureusement de plus en plus ce sentiment et dressent un implacable bilan de leur séjour dans nos villes. C’est ce qui ressort du dernier classement mondial réalisé par Numbeo basé sur le sentiment de sécurité des visiteurs. Et le moins qu’on puisse dire c’est que le classement des villes françaises n’est pas très flatteur.

Sur les 12 villes françaises présentes dans le classement, une seule (Strasbourg) figure parmi les 200 premières sur un total de 453. Pour les 11 autres, c’est la douche froide. Bordeaux et Toulouse se retrouvent respectivement 272e et 282e et surnagent avec un indice de sécurité positif tout juste supérieur à 50%. On retrouve Paris à la très peu prestigieuse 350e place et un peu plus bas encore Marseille à la 388e.

Méthodologie

L’indice de sécurité se base sur le seul ressenti des voyageurs. Une méthodologie simple et pragmatique qui a le mérite de donner une vision uniforme sans avoir recours à une périlleuse harmonisation des statistiques officielles émanant de chaque pays.

[…]

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par banshee888 le

    c’est pas difficile , je connaissais Genève dans les années 80 c’était la vraie suisse , idem pour lyon , depuis les étrangers sont venus et les problèmes on commencé , si la peine de mort serait toujours la ça aurait énormement réguler , j’ai demander a sarkozy , a valls a macron , En Fance qui tue qui et qui viole qui ? jamais eu une réponse , et le comble c’est qu on interdit aux femmes les bombes lacrymogène , donc porte ouverte aux viols , la France est classée a la 23 place mondiale sur la corruption

  2. Posté par Sergio le

    C’est bien connu, l’insécurité n’est qu’un sentiment, un ressenti, une sorte de mirage qui n’a rien de réel. Cette méthodologie de base arrange bien évidemment les affaires des socialo-traîtres qui prétendent nous gouverner. Cependant, cette galère parlementariste fait eau de toutes parts. Ce ne sont plus des brèches qu’il faut colmater, mais des pans entiers de l’édifice qui s’effondrent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.