INFO LE PARISIEN. Le président de Reconquête entend les alerter, sur un ton apocalyptique, contre la politique de répartition des étrangers sur le territoire, évoquée par Emmanuel Macron le 15 septembre dernier.
Hors de question de laisser passer une telle aubaine. En proposant devant les préfets le 15 septembre dernier de mieux répartir les étrangers sur le territoire français, notamment dans les « espaces ruraux », Emmanuel Macron a largement inspiré l’extrême droite. Jordan Bardella, vice-président du RN, a accusé mercredi 21 septembre le chef de l’État de vouloir « punir la ruralité » et a réclamé un référendum sur le sujet : « Je n’ai pas envie que les villages français ressemblent à la Seine-Saint-Denis ou à la Porte de la Chapelle. »
Le président du parti d’ultra-droite “Reconquête!” va envoyer une missive aux élus des communes rurales. Cette dernière dénonce avec catastrophisme le projet de réforme de la politique d’asile et d’immigration d’Emmanuel Macron.
“Des cars arriveront dans les rues de votre commune, que des hommes — car il s’agit la plupart du temps d’hommes originaires d’Afrique subsaharienne ou d’Afghanistan, âgés de 18 à 30 ans — s’installeront chez vous”, prévient notamment Éric Zemmour sur un ton mélodramatique. Et d’assurer : “Je tenais à vous alerter (…) mais surtout à vous assurer que vous me trouverez à vos côtés (…) pour vous apporter tout notre soutien si demain votre commune venait à être désignée pour être repeuplée.”
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?