Un Palestinien soupçonné du meurtre d’une femme âgée retrouvé pendu à Tel Aviv

post_thumb_default

AFP / le 21 septembre 2022

Le corps du Palestinien soupçonné du meurtre d'une femme âgée mardi dans le centre d'Israël a été retrouvé pendu mercredi matin en plein centre de Tel-Aviv, a indiqué la police.

La femme, âgée de 84 ans, et dont l'identité n'a pas été divulguée, a été tuée mardi lors d'une attaque à Holon, une ville située à quelques kilomètres de Tel-Aviv.  La police avait lancé un avis de recherche et une vaste opération pour retrouver le suspect, présenté comme Moussa Sarsour, 28 ans et originaire de Qalqilya, ville palestinienne de Cisjordanie occupée.

"Le corps d'un homme a été retrouvé rue Bar Kochba à Tel-Aviv et un examen préliminaire montre qu'il s'agit du corps du suspect du meurtre", a indiqué la police dans un communiqué. Le corps a été retrouvé tôt mercredi pendu dans la rue Dizengoff, au coin de la rue Bar Kochba, en plein centre de Tel-Aviv, par un passant qui a averti la police, a précisé le commandant de la police responsable de la zone. Selon les médias, le suspect, un ouvrier palestinien détenteur d'un permis de travail en Israël et qui travaillait sur un chantier à Holon, a frappé la vieille femme à la tête avec un objet lourd, la tuant. Certains témoignages, rapportés mercredi par les médias locaux, évoquent une dispute verbale entre la femme et le Palestinien au cours de laquelle ce dernier aurait commencé à la battre.

Mardi soir, le Premier ministre israélien Yaïr Lapid avait assuré que "les forces de sécurité travaillent actuellement à retrouver le terroriste (...) et ceux qui ont commandé" son geste. Dans la nuit de mardi à mercredi, l'armée a indiqué avoir arrêté onze suspects en Cisjordanie, dont cinq "soupçonnés de complicité dans l'attaque terroriste de Holon".

Vingt personnes ont été tuées dans une série d'attentats anti-israéliens depuis mars. Depuis, l'armée israélienne a multiplié ses opérations en Cisjordanie, territoire occupé depuis 1967 par l'Etat hébreu, notamment dans les régions de Naplouse et Jénine où des groupes armés palestiniens sont actifs. Ces opérations, fréquemment émaillées de heurts avec la population locale ou des combattants, ont fait des dizaines de morts côté palestinien et conduit à l'arrestation de plus de 1.500 personnes, selon le chef de l'armée israélienne, Aviv Kohavi.

source: https://www.lorientlejour.com/article/1312208/un-palestinien-soupconne-du-meurtre-dune-femme-agee-retrouve-pendu-a-tel-aviv.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.