Karin Keller-Sutter – Migration illégale: “La Suisse devient de plus en plus un pays de transit”

post_thumb_default
La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter a participé mardi, à Sarajevo, à un sommet sur la hausse de la migration irrégulière. [...]

Le nombre de migrants arrivant par la route des Balkans est à nouveau en forte hausse: "En Europe, on enregistre le même nombre de réfugiés qu'en 2015 et 2016, lors de la crise migratoire", a indiqué Karin Keller-Sutter. Ce nouvel élan s'explique notamment par la fin de la pandémie de Covid-19 qui avait freiné les flux: "Il s'agit avant tout de personnes qui étaient en Turquie et en Grèce (...) Elles voulaient se rendre en Europe centrale mais ne pouvaient pas voyager."

[...] Certains pays comme la Serbie permettent l'entrée, sans visa, de certaines nationalités sur leur territoire. C'est le cas de citoyens indiens, burundais, tunisiens ou cubains:
"Ils atterrissent à Belgrade puis, par le biais de passeurs, franchissent la frontière de la Hongrie, de l'Autriche et de la Suisse", a illustré Karin Keller-Sutter.

Généralement, ce mouvement ne semble toutefois pas terminer sa course sur le sol helvétique: "La Suisse devient de plus en plus un pays de transit. [...]

Soutien aux renvois

[...]

Aides aux centres d'accueil

La Confédération appuie aussi l'hébergement dans certains pays comme la Bosnie-Herzégovine: "En période d'hiver, il y a des soucis pour loger ces personnes. Nous soutenons particulièrement les centres d'accueil pour avoir des logements qui correspondent à la protection internationale."

[...]

Propos recueillis par Mehmet Gultas

Adaptation web: Mathieu Henderson

Publié hier à 20:23 Modifié hier à 20:45

Hausse des demandes d'asile

Si la Suisse est un pays de transit pour de nombreux migrants, le nombre de demandeurs d'asile a tout de même augmenté. Jusqu'à fin août, 12'362 dépôts ont été enregistrés, selon des chiffres du Secrétariat d'Etat pour les migrations (SEM). "On a eu à peu près 2000 demandes pour le seul mois d'août", a précisé Karin Keller-Sutter.

Le SEM prévoit d'ailleurs un total de 19'000 demandes d'ici la fin de l'année, soit 2500 supplémentaires que prévu initialement.

article complet: https://www.rts.ch/info/suisse/13399909-migration-illegale-la-suisse-devient-de-plus-en-plus-un-pays-de-transit.html

4 commentaires

  1. Posté par Hexgradior le

    Ah bon? Elle doit en perdre en route alors, vu le nombre croissant qui tape l’incruste…

  2. Posté par Pépé LE Moko le

    Venez donc a lausanne, Chavannes, Crissier, Renens vous verrez si le Grand Remplacement n’ est qu’un fantasme des bas du front UDC ou une réalité !

  3. Posté par ral bol le

    Ce n`est pas beau de mentir au peuple !
    Il y a de plus en plus d`étrangers chez nous point barre !
    Prendre la population Suisse pour des bolets est lamentable Chère Madame .
    Dans une bouteille d`un litre inutile de penser de mettre deux litres pas possible et notre pays est trop petit pour accueillir tout le monde !

  4. Posté par antoine le

    La langage politique de KKS:
    “La Suisse devient de plus en plus un pays de transit.”
    ”Si la Suisse est un pays de transit pour de nombreux migrants, le nombre de demandeurs d’asile a tout de même augmenté”
    Elle commence son discours par : ce n’est pas grave, ”ils ne font que passer”, puis comme elle ne peut pas faire mentir les chiffres officiels de l’immigration ”le nombre de demandeurs d’asile a augmenté”.
    Elle est parfaitement au courant que les migrants font appel aux passeurs !
    ”Ils atterrissent à Belgrade puis, par le biais de PASSEURS, franchissent la frontière de la Hongrie, de l’Autriche et de la Suisse”, a illustré Karin Keller-Sutter …
    Que fait-elle pour lutter CONTRE l’immigration de masse illégale ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com