Le nombre de migrants arrivant par la route des Balkans est à nouveau en forte hausse: "En Europe, on enregistre le même nombre de réfugiés qu'en 2015 et 2016, lors de la crise migratoire", a indiqué Karin Keller-Sutter. Ce nouvel élan s'explique notamment par la fin de la pandémie de Covid-19 qui avait freiné les flux: "Il s'agit avant tout de personnes qui étaient en Turquie et en Grèce (...) Elles voulaient se rendre en Europe centrale mais ne pouvaient pas voyager."
[...] Certains pays comme la Serbie permettent l'entrée, sans visa, de certaines nationalités sur leur territoire. C'est le cas de citoyens indiens, burundais, tunisiens ou cubains:
"Ils atterrissent à Belgrade puis, par le biais de passeurs, franchissent la frontière de la Hongrie, de l'Autriche et de la Suisse", a illustré Karin Keller-Sutter.
Généralement, ce mouvement ne semble toutefois pas terminer sa course sur le sol helvétique: "La Suisse devient de plus en plus un pays de transit. [...]
Soutien aux renvois
[...]
Aides aux centres d'accueil
La Confédération appuie aussi l'hébergement dans certains pays comme la Bosnie-Herzégovine: "En période d'hiver, il y a des soucis pour loger ces personnes. Nous soutenons particulièrement les centres d'accueil pour avoir des logements qui correspondent à la protection internationale."
[...]
Propos recueillis par Mehmet Gultas
Adaptation web: Mathieu Henderson
Hausse des demandes d'asile
Si la Suisse est un pays de transit pour de nombreux migrants, le nombre de demandeurs d'asile a tout de même augmenté. Jusqu'à fin août, 12'362 dépôts ont été enregistrés, selon des chiffres du Secrétariat d'Etat pour les migrations (SEM). "On a eu à peu près 2000 demandes pour le seul mois d'août", a précisé Karin Keller-Sutter.
Le SEM prévoit d'ailleurs un total de 19'000 demandes d'ici la fin de l'année, soit 2500 supplémentaires que prévu initialement.
article complet: https://www.rts.ch/info/suisse/13399909-migration-illegale-la-suisse-devient-de-plus-en-plus-un-pays-de-transit.html
Ah bon? Elle doit en perdre en route alors, vu le nombre croissant qui tape l’incruste…
Venez donc a lausanne, Chavannes, Crissier, Renens vous verrez si le Grand Remplacement n’ est qu’un fantasme des bas du front UDC ou une réalité !
Ce n`est pas beau de mentir au peuple !
Il y a de plus en plus d`étrangers chez nous point barre !
Prendre la population Suisse pour des bolets est lamentable Chère Madame .
Dans une bouteille d`un litre inutile de penser de mettre deux litres pas possible et notre pays est trop petit pour accueillir tout le monde !
La langage politique de KKS:
“La Suisse devient de plus en plus un pays de transit.”
”Si la Suisse est un pays de transit pour de nombreux migrants, le nombre de demandeurs d’asile a tout de même augmenté”
Elle commence son discours par : ce n’est pas grave, ”ils ne font que passer”, puis comme elle ne peut pas faire mentir les chiffres officiels de l’immigration ”le nombre de demandeurs d’asile a augmenté”.
Elle est parfaitement au courant que les migrants font appel aux passeurs !
”Ils atterrissent à Belgrade puis, par le biais de PASSEURS, franchissent la frontière de la Hongrie, de l’Autriche et de la Suisse”, a illustré Karin Keller-Sutter …
Que fait-elle pour lutter CONTRE l’immigration de masse illégale ?