Albert Coroz: Von der Leyen a ses priorités: mercredi passé, elle s'est vêtue du drapeau ukrainien, jeudi, elle s'est rendue en Ukraine pour remettre à Zelensky un chèque de 5 milliards d'euros.
Chaque jour qui passe depuis la guerre en Ukraine, le parlement Européen se donne comme priorité de nourrir la guerre contre la Russie et décrète des sanctions qui ne font mal qu'à la population de l'Europe. Ces sanctions à l'encontre de la Russie détruisent l'économie européenne, mais rapportent aux États-Unis un redressement de leur économie et du dollar en berne.
Les Européens défendent inconditionnellement l'État fantoche ukrainien, qui est l'un des plus corrompus au monde, et qui n'est ni capable de fonctionner sans l'injection des 5-10 milliards d'euros mensuels, ni de moins de continuer la guerre sans les armes et la logistique de l'OTAN. Le pays s'est vidé de sa population et devenu incapable à jamais de rembourser ses dettes.
Le gouvernement de Zelensky sacrifie sa population, détruit l'avenir de son pays, il mène une guerre pour que l'hégémonie américaine soit défendue, tout en prétendant lutter pour son indépendance. Il est évident, quelle que soit l’issue de cette guerre, que l'Ukraine ne sera jamais un pays souverain, indépendant, tous les sacrifices humains et matériels sont inutiles et l'Europe se sacrifie pour rien.
Avec un gouvernement moins corrompu, cette guerre aurait été évitable, mais comme des documents récemment fuités le prouvent, les États-Unis ont méthodiquement préparé l'affrontement depuis 2014, provoqué la guerre, tendu un piège aux Russes, pour déclencher des affrontements sanglants et couper la collaboration entre l'Europe et la Russie.
Les États-Unis se sont consciemment préparés à la destruction économique de l'Europe, ceci fait partie des plans de Washington, prétendent même des spécialistes. (voir l'article ci-dessous, "Affaiblir l'Allemagne, renforcer l'Amérique".)
Comment est-il possible que l'équipe de Von der Leyen et les dirigeants progressistes occidentaux choisissent inconditionnellement de défendre cette Ukraine corrompue, tout en ruinant en connaissance de cause l'avenir des peuples qu'ils sont censés servir ?
Cette même question se pose avec le Parlement suisse, qui comporte également son lot de politiciens prêts à tout pour défendre la planète, le climat, la cause des femmes, mais se fichent des intérêts de la population et de la classe populaire et moyenne.
La nouvelle du jour: la secrétaire d’État du DFAE Livia Leu vient de signer un accord de partenariat stratégique avec les USA, qui va pérenniser la collaboration géostratégique, économique, et les grands défis globaux comme la lutte contre le réchauffement climatique, la promotion de la démocratie et du droit international et la participation à la reconstruction de l'Ukraine. Où est l'intérêt du peuple suisse là-dedans?
Cette déconnexion du réel des politiciens élus est possible d'une part à cause de la propagande médiatique, qui impose la pensée dominante et empêche toute réflexion sur les dogmes imposés; d'autre part du fait que nos élus ne sont plus des politiciens de milice, mais occupent un job très lucratif offrant un statut social agréable, qui renforce la distance d'avec le peuple.
Et lorsque la RTS décide qui sera son poulain gagnant, même le plus stupide et inexpérimenté finit normalement par être élu. Ensuite, les médias se chargent de leurs réélections; et les accidents de parcours à la Cesla Amarelle sont très rares.
Il en résulte que notre vie est assez souvent conduite par des activistes hors sol, qui prennent leurs décisions en étant déconnectés des préoccupations de la majorité des gens.
Et la crise économique ne fera que creuser ce décalage avec ces élites, leurs revenus étant toujours assurés.
Nous constatons que dans les pays, où la concurrence médiatique est réelle, et que les citoyens peuvent choisir librement leurs dirigeants, les politiciens qui travaillent contre les intérêts de leur population sont rapidement éliminés.
Et c'est bien là que le bât blesse en Occident et en Suisse!
Si les dirigeants du Parlement Européen étaient élus par les peuples disposant de médias libres, nous ne serions pas en train de sombrer en servant les intérêts du gouvernement de Biden.
Les USA ont demandé récemment à l'Inde de choisir son camp entre la Chine et les États-Unis. Le président de l'Inde a répondu: "Nous choisissons l'Inde".
Le fond du conflit est est semblable entre l'UE et la Hongrie, dont le gouvernement défend simplement les intérêts de sa population au lieu de suivre la politique que l'UE attend de lui.
******
Un présentateur russe ironise sur von der Leyen à la télévision d'État
16 septembre 2022 - Vladimir Solovyov, un présentateur de la télévision d'État russe, s'est moqué d'Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, dans son programme - le représentant ukrainien Oleksiy Honcharenko en a partagé une vidéo sur Twitter. Soloviev fait semblant de ne pas connaître le nom de Von der Leyen, puis il se demande pourquoi la présidente de la CE parle anglais devant ses collègues représentants de l'Union européenne, si l'allemand est sa langue maternelle.
Il finit par la parodier.
"Frau ! C'est comment déjà votre f***u nom ? Ursula von der Leyen ? Ja ! Pourquoi parlez-vous en anglais ? Pourquoi parlez-vous la langue de ceux qui ont quitté l'Union européenne ? Pourquoi parlez-vous une autre langue que votre langue maternelle allemande ? Pourquoi parlez-vous la langue d'un pays qui n'existe pas ? Pour montrer votre véritable lien de dépendance ? Puis il se met à parler en allemand : "Sprechen Sie deutsch !"
The Russian propagandist Solovyov again has hysterics and screams in German in his evening show.
Look, there's nothing to say here. pic.twitter.com/qwYuFfyXly
— Oleksiy Goncharenko (@GoncharenkoUa) September 15, 2022
***
Au PE, ce n'est pas plus flatteur pour Ursula:
JORDAN BARDELLA au PARLEMENT EUROPEEN
https://www.youtube.com/watch?v=wL9ns04wgwU
Martin Sonneborn:
#SOTEU2022 🇪🇺 @MartinSonneborn, eurodéputé 🇩🇪, s'adressant à Ursula @Vonderleyen : 💬:
"Quand vous avez commencé votre service ici, je pensais que vous étiez juste incompétente et un peu criminelle ..." pic.twitter.com/sNfVoAb9RO— Christian Masson (@2boutpour2vrai) September 14, 2022
***
Annalena Baerbock, l'élue Verte allemande a dit:
"nous sommes à vos côtés aussi longtemps que vous avez besoin de nous", alors je veux tenir parole. Peu importe ce que mes électeurs allemands pensent, je veux tenir parole auprès du peuple ukrainien [...]
La diplomatie allemande soutiendra l’Ukraine «peu importe» ce qu’en pensent les électeurs
Affaiblir l'Allemagne, renforcer l'Amérique !
16 sept. 2022 - Gabor Stier
Un mémorandum secret choquant a été publié par le suédois Nya Dagbladet . Une étude interne de trois pages de la RAND Corporation, un groupe de réflexion politique mondial à but non lucratif étroitement lié au Pentagone et au complexe militaro-industriel américain, réalisée au début de l'année, souligne clairement que les États-Unis se sont consciemment préparés à la guerre, et que cela s'inscrit dans les plans de Washington pour l'Europe.
Ainsi, il suggère que l'attaque de la Russie contre l'Ukraine détruira complètement son économie. Un triste document qui appuie nos affirmations sur la politique eurasienne des États-Unis. Après cela, la seule question est de savoir pourquoi les politiciens européens ont laissé tout cela se produire ? ! La question est poétique, chacun peut y répondre par lui-même !
Annalena Baerbock, ministre verte des Affaires étrangères allemande lors de la réunion avec les États-Unis et l'OTAN Photo : Nya Dagbladet.
Le journal suédois Nya Dagbladet a publié un mémorandum secret choquant.
Une étude interne de trois pages réalisée au début de l'année par la RAND Corporation, un groupe de réflexion à but non lucratif sur la politique mondiale qui entretient des liens étroits avec le Pentagone et le complexe militaro-industriel américain, indique clairement que les États-Unis se préparaient consciemment à une guerre qui s'inscrivait dans les plans de Washington pour l'Europe.
Elle suggère ainsi qu'une attaque de la Russie contre l'Ukraine détruirait complètement son économie. C'est un triste document qui soutient nos affirmations sur la politique américaine en Eurasie.
La seule question qui se pose maintenant est de savoir pourquoi les politiciens européens laissent faire cela !
La question est rhétorique, trouvons tous la réponse en nous-mêmes !
Il a été dit et écrit à maintes reprises que, depuis un siècle, l'objectif stratégique des États-Unis est d'affaiblir les deux pôles de l'espace géopolitique eurasien, à savoir la Russie et l'Europe dirigée par l'Allemagne.
Le moyen évident d'y parvenir est de retourner les deux pôles l'un contre l'autre, notamment en approfondissant les fossés.
Un peu comme nous le voyons aujourd'hui. Nombreux sont ceux qui considèrent cela comme de la propagande russe, mais cette idée est également exprimée dans plusieurs documents stratégiques américains et par des analystes tels que George Friedman, fondateur de l'influent STRATFOR.
C'est également le cas d'une analyse de la RAND Corporation, publiée dans le journal suédois, qui est le reflet fidèle de la pensée américaine, bien que le think tank s'en soit distancé en affirmant qu'il s'agit d’un faux.
"L'analyse stratégique de RAND fait directement référence aux plans américains pour l'Europe. Concrètement, le plan est que l'attaque de la Russie contre l'Ukraine détruira complètement l'économie de l'Europe. Le gouvernement actuel de l'Allemagne doit jouer un rôle central à cet égard."
Ce bref document, rédigé en janvier 2022, présente une analyse assez détaillée de l'effondrement économique imminent de l'Europe, déclenché par l'attaque de la Russie en Ukraine.
Affaiblir l'Allemagne, renforcer les États-Unis
Le document part du principe que les États-Unis ne peuvent pas survivre à la crise économique actuelle sans soutien extérieur. La politique d'assouplissement quantitatif et d'impression incontrôlée de monnaie depuis 2020 a conduit à une augmentation significative de la dette publique et à une surabondance de liquidités dans l'économie.
La seule source de disponibilité économique des États-Unis est l'économie des pays européens en raison des liens avec l'OTAN et l'UE.
Toutefois, l'indépendance croissante de l'Allemagne, alors que les États-Unis se tournent vers l'Asie, pourrait conduire à un consensus politique constructif entre Berlin et Paris, qui pourrait être rejoint par l'Italie et plusieurs autres pays de la "vieille Europe". Si ce scénario se réalise, la "vieille Europe" deviendra un concurrent des États-Unis et sera en mesure de résister à la pression des pays d'Europe de l'Est tournés vers l'Amérique.
La vulnérabilité des économies allemande et européenne
En cas de crise économique en Allemagne, on peut s'attendre à ce que des ressources passent de l'économie européenne à l'économie américaine. Le rythme du développement économique en Europe dépend entièrement de l'Allemagne. L'économie allemande repose sur deux piliers: la disponibilité illimitée de minéraux bon marché en provenance de Russie et d'électricité bon marché en provenance de France. Le premier facteur est de beaucoup le plus important.
"La suspension des approvisionnements russes entraînera l'effondrement de l'économie allemande et, par conséquent, de l'économie de l'UE."
Ajoutez à cela la dépendance de la France vis-à-vis des approvisionnements en uranium venant de Russie en raison de ses centrales nucléaires. Si les approvisionnements russes deviennent indisponibles, la France pourrait être poussée vers l'Australie et le Canada, qui font actuellement partie de l'"OTAN asiatique" et sont de proches alliés des États-Unis, comme seule source d'uranium. Cela renforcerait en conséquence l'influence de l'Amérique, lui permettant d'exercer une pression accrue.
Une crise contrôlée
Les États-Unis ont interrompu le démarrage de Nord Stream 2. L'Allemagne pourrait être complètement coupée des approvisionnements énergétiques russes si elle est indirectement impliquée dans la confrontation militaire entre l'Ukraine et la Russie.
Les actions américaines en Ukraine entraîneront sans aucun doute une intervention militaire russe. L'introduction de paquets de sanctions préparés à l'avance coupera l'accès de l'Allemagne aux matières premières russes.
La garantie en sera le dogmatisme des Verts et la sympathie de leurs leaders, Annalena Baerbock et Robert Habeck.
Conséquences attendues
La coupure des approvisionnements russes entraînera l'effondrement de l'économie allemande et de secteurs clés tels que la pétrochimie, la métallurgie et les machines. Les pertes pourraient atteindre 200 à 300 milliards d'euros, entraînant l'effondrement inévitable de l'industrie européenne, la hausse du chômage (400 000 emplois rien qu'en Allemagne) et la migration des Européens qualifiés vers l'Amérique.
À moyen terme, cela permettra à l'économie américaine de générer un revenu supplémentaire de 7 à 9 trillions de dollars US. Répétons-le, ce document stratégique cynique, démenti par certains, a été rédigé en janvier de cette année.
Gábor Stier
Source: https://moszkvater.com/gyengitsd-nemetorszagot-erositsd-amerikat/
Traduction: Albert Coroz
Madame von der Leyen soutien des criminels ! Celle qui a triché à l’écrit de son doctorat en médecine n’avait visiblement plus D’AUTRES RESSOURCES A SES AMBITIONS PHÉNOMÉNALES DE TRICHEUSE “LISSENKISTES” https://is.gd/zzrYx2 QUE D’OPTER POUR LE SOUTIEN AUX CRIMINELS AMERICAINS DE LA TRIADE DÉMOCRATE CLINTON-OBAMA-BIDEN. https://is.gd/LpI1zN
Avec ces sept enfants et son mari, encore un médecin, qui devait en plus avoir le VIAGRA gratis… parce que planqué au service des affaires mondialistes de PFIZER, et leurs vaccins expérimentaux contre le Coran0virus. Elle ne peut qu’être membre de la secte des mormons pour soutenir de pareils conspirateurs imbéciles criminels, tout en ayant suivi des filières de recrutement d’espions que sont les “YOUNG LEADERS” proches des objectifs d’ERASMUS. Tout ceci est à l’image de nos traîtres SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) https://is.gd/8pHeTA
Alors on comprend mieux comment cette totalitaire bolchévo-nazie https://is.gd/BSn1Il …n’a pas trouvé sur son chemin, dans toute l’Europe et le monde entier, UN SEUL JOURNALISTE DE LA DIMENSION DE JEFF GERMAN, https://is.gd/2jsosO ASSASSINÉ PAR UN HAUT FONCTIONNAIRE, EVIDEMMENT UN DEMOCRATE CORROMPU !
Tout ceci DANS LE SILENCE MONDIAL COUPABLE DES MÉDIAS PRAVDA, TOUS NOYAUTES PAR DES CRIMINELS CRYPTO-COMMUNISTES, les mêmes qui crachent quotidiennement sur TRUMP mais osent DÉIFIER ZELENSKY CE NOUVEAU LISSENKO, https://is.gd/zzrYx2. Un taré, drogué, dégénéré, pd schizophrène QUI VEUT NOUS EMBARQUER DANS UNE GUERRE MONDIALE tout en nous faisant CROIRE QUE POUTINE bombarde une centrale nucléaire, avec ses soldats à l’intérieur, alors qu’il n’a que l’ambition de s’en servir pour alimenter ses pays voisins alliés. Quelle drogue est capable de produire de tel dégénéré ? La même que celle ingurgitée par ces journalistes “Pravda” du monde entier, soutiens à tous CES NOUVEAUX LISSENKISTES DE L’UNANIMITE MEDIATIQUE ?
”Les États-Unis se sont consciemment préparés à la destruction économique de l’Europe.”
Sans énergie, pas de production ! C’est aussi simple que cela !
”La coupure des approvisionnements russes entraînera l’effondrement de l’économie allemande et de secteurs clés tels que la pétrochimie, la métallurgie et les machines”
Pas de production, chômage à la clé et des désordres sociaux !
Les Gilets Jaunes en comparaison de ce qu’il va déferler sur l’Europe étaient des enfants de chœur !!
La dictatrice Mme von der Leyen (celle qui n’a pas été élue démocratiquement) est la marionnette des Américain !
Quelques députés européens auront-ils le courage de s’opposer à ce dictat ?
Si la création de l’UE est de devenir le vassal des USA, le jeu n’en vaut ps la chandelle …
vous ete inconscients au quoi merci QUI QUI