09/09/2022
Question parlementaire de Jorge Buxadé Villalba (ECR/Vice-présidente de Vox) du 16 juin 2022 :
Objet : Incidents autour du Stade de France, conséquence directe de la politique migratoire irresponsable de la France
Le samedi 28 mai 2022, autour du Stade de France, où se jouait la finale de la Ligue des champions, des centaines de jeunes Français – pour la plupart enfants et petits-enfants d’immigrés venus d’autres continents – sont descendus dans la rue, traînant, se battant avec la police et agressant les supporters du Real Madrid et de Liverpool, allant jusqu’à les bloquer dans des impasses, avant et après le match.
Alors que les milliers de supporters venus assister au match, dont des enfants, étaient agressés, les médias ont couvert ces agressions.
A la lumière de ces événements :
- La Commission estime-t-elle qu’il est nécessaire de modifier la proposition relative à l’asile et à l’immigration afin de préciser clairement qu’il est impossible d’obtenir un séjour légal dans un État membre de l’Union sans passer par les postes frontières prévus à cet effet et conformément à la législation spécifique de chaque État membre ?
- La Commission estime-t-elle qu’il est nécessaire, en tout état de cause, d’empêcher les États membres de fournir une assistance sociale de quelque nature que ce soit aux immigrants illégaux ?
Question n°E-002181/2022 du 16 juin 2022
Réponse du 8 septembre 2022 de Mme Johansson, Commissaire européenne aux Affaires intérieurs, au nom de la Commission européenne :
La Commission ne partage pas l’interprétation de l’Honorable Parlementaire quant aux causes des actes de violence qui ont eu lieu avant la finale de la Ligue des champions 2022 de l’Union des associations européennes de football (UEFA) à Paris.
La Commission a déjà présenté un paquet législatif complet traitant de nombreux aspects de l’asile, de la migration et de la gestion des frontières.
Dans le cadre de sa nouvelle donne en matière d’asile et de migration, la Commission a proposé un règlement de contrôle. Cette proposition, une fois adoptée, créera dans tous les États Schengen une obligation harmonisée de contrôler aux frontières extérieures tous les ressortissants de pays tiers qui ont franchi la frontière extérieure de manière non autorisée, ceux qui ont demandé une protection internationale lors des contrôles frontaliers sans remplir les conditions d’entrée, et ceux qui ont débarqué à la suite d’une opération de recherche et de sauvetage, avant d’être orientés vers la procédure appropriée. Les contrôles seront également effectués sur le territoire des États membres où rien n’indique que les ressortissants de pays tiers ont été soumis à des contrôles aux frontières extérieures. Effectuer ces contrôles de manière cohérente est une mesure légitime, demandée par les citoyens, qui permet de renforcer la sécurité.
En outre, selon la proposition modifiée de règlement sur la procédure d’asile, les demandes d’asile présentées par des ressortissants de pays tiers considérés comme un danger pour la sécurité nationale d’un État membre seront traitées dans le cadre de la procédure frontalière, sans que l’accès au territoire soit accordé.
En outre, le règlement Eurodac proposé, une fois adopté, permettra de mieux détecter et contrôler l’immigration irrégulière.
L’octroi de titres de séjour et d’une assistance sociale aux migrants en situation irrégulière reste une prérogative des États membres.
Réponse de Mme Johansson du 8 septembre 2022
06/06/2022
MàJ : intervention au Parlement européen
Intervention de Jorge Buxadé, vice-président de Vox, eurodéputé du groupe ECR
01/06/2022
Le parti espagnol Vox va porter les incidents du Stade de France à la connaissance du Parlement européen pour inciter l’UE à prendre des mesures contre les “fumières multiculturelles”
“Nous avons encore le temps d’empêcher Usera, El Puche ou Salt de devenir Saint-Denis. Nous devons protéger les frontières, mettre fin à l’effet d’appel, redoubler la présence policière, mettre fin au bar à subventions gratuites et arrêter de baisser la tête devant les inquisiteurs progressistes“, a déclaré M. Abascal. […]
Le chaos de samedi à Saint-Denis a servi à Vox pour remettre le débat sur la table. Le propre porte-parole de Vox au Congrès, Espinosa de los Monteros, a été témoin des émeutes. Selon Vozpópuli, le parti veut porter les incidents survenus lors de la finale de la ligue à la session plénière du Parlement européen de la semaine prochaine. L’objectif est d’inciter l’UE à prendre des mesures contre ce qu’ils définissent comme des zones interdites ou, pour reprendre les termes de Rocío De Meer et Buxadé, des “Fumières multiculturelles”.
En lien :
Extrait de: Source et auteur
La Commission européenne RÊVE !
”Cette proposition créera dans tous les États Schengen une obligation harmonisée de contrôler aux frontières extérieures tous les ressortissants de pays tiers qui ont franchi la frontière extérieure de manière non autorisée”
Les frontières extérieures de l’UE sont des passoires !
Frontex est inefficace malgré les rallonges octroyées …
La ”j”ustice n’expulse pas les migrants illégaux et les OQTF ne sont pas effectives …