Un dirigeant de « Black Lives Matter » accusé d’avoir volé plus de 10 millions de dollars de dons à l’organisation pour son usage personnel

post_thumb_default

 

Etats-Unis – Un dirigeant de la Black Lives Matter Global Network Foundation a été accusée par d’anciens collègues d’avoir volé plus de 10 millions de dollars de dons à l’organisation pour son usage personnel, selon une plainte déposée au tribunal cette semaine.

Shalomyah Bowers a été qualifiée dans la plainte d’“administrateur véreux, d’intermédiaire devenu usurpateur” qui a siphonné les contributions au groupe militant à but non lucratif pour les utiliser comme “tirelire personnelle”, selon la plainte déposée jeudi devant la Cour supérieure du comté de Los Angeles.

Les actions de M. Bowers ont conduit la fondation à faire l’objet d’enquêtes de la part de l’Internal Revenue Service et de divers procureurs généraux, “ouvrant la voie à un préjudice irréparable pour BLM en moins de dix-huit mois”, affirme la plainte. “Alors que les dirigeants de BLM et les travailleurs du mouvement étaient dans la rue et risquaient leur vie, M. Bowers est resté dans ses bureaux confortables et a conçu un système de fraude et de fausse déclaration pour rompre le contrat implicite entre les donateurs et BLM.”

Le procès, intenté par Black Lives Matter Grassroots, n’a pas donné beaucoup de détails sur le vol présumé de fonds, mais a approfondi les fissures au sein du réseau des groupes Black Lives Matter, en décrivant les changements de direction qui ont permis à Bowers de contrôler étroitement l’organisation.

Bowers et son groupe ont nié toutes les allégations de mauvaise gestion financière et ont fustigé les personnes qui le poursuivent, en les qualifiant de “victimes de la logique carcérale et de la violence sociale qui alimente le système juridique” en intentant une action en justice contre lui.

“Ils préfèrent suivre les mêmes méthodes que nos oppresseurs blancs et utiliser le système juridique pénal qui est soutenu par la suprématie blanche (le même système qu’ils disent vouloir démanteler) pour résoudre les conflits du mouvement”, a déclaré le conseil d’administration de la Black Lives Matter Global Network Foundation dans une déclaration commune.

(…) Los Angeles Times


En lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    OH QUE OUI ! CECI EST UNE TRES EXCELLENTE DÉMONSTRATION QUE LES ATTAQUES CONTRE TRUMP SON BIAISÉES DE BOBARDS, POUR CACHER A LA MULTITUDE DE TELLES INFAMIES QUI DOIVENT SE CALCULER PAR MILLIERS et des dizaines de milliard évanouis pour attaquer la légitimité revendiquée de la victoire de Trump contre Biden.

    Et là, on a UNE EXCELLENTE DEMONTRATION DE ce que peut engendrer LA TRIADE CRIMINELLE DES CLINTON-OBAMA-BIDEN + SOROS, qui sont à l’origine de ces organisations mondialistes et conspirationnistes alors qu’ils tournent sur la manivelle des profits en terrorisant les électeurs avec des violences organisées et en utilisant ces organisations alors chargées des manipulations politico-médiatiques.

    Il s’étaient suffisamment engraissés avec ces combines et ils ne pensaient même pas pouvoir se faire doubler par un nègre, tellement ils sont racistes, déjà pour avoir organisé de telles confusions avec le racisme qui j’affirme, n’existe pas, sauf pour des cas très rares et dûment clarifiés avec des arguments honnêtes. Donc doublés non pas par naïveté, mais parce qu’ils ont trop de soucis pour cacher leurs CAISSES NOIRES explosives de profits et servant comme toujours à ARROSER LA CIA, LE FBI ET LES MEDIAS, complices de s’acharner contre TRUMP avec des complots et de très grossiers bobards. Tout en utilisant l’expérience de Biden qui a fait sa carrière en soutenant le paradis fiscal du Delaware où de nombreux Suisse y avaient planqué leur fric à l’instigation d’un type domicilé dans le Jura et peut être aussi aujourd’hui, objets de chantages politiques ! Cette clique a eu pour but manifestement de SOUSTRAIRE L’ATTENTION DU PUBLIC AUX DÉMONSTRATION ET PREUVES FOURNIES PAR TRUMP ET SES PARTISANS.

    Pensez-donc que l’ OCCUPATION DU CAPITOLE PAR PRÈS D’UN MILLIONS DE PERSONNES, ARMÉES DE SEULS DRAPEAUX, N’A ENGENDRÉ QUE 5 morts https://is.gd/uxUPV6 …dont 2 par accident cardiaque, une ancienne militaire US devenue américaine et originaire de Syrie, qui voulait empêcher un des cinglés téléguidés par les “Democrate” pour nuire à Trump qui tentait de pénétrer par une fenêtre. Elle a alors été abattue par un agent du service secret sans visibilité, qui pétait les plombs, a tiré et tué au hasard sur cette innocente bien intentionnée. Donc plus que 2 morts méritant encore une sérieuse analyses pour près, ne l’oublions pas, pour près d’1 millions de personnes. https://is.gd/SKhwiJ MAIS CE FUT UN VERITABLE MIRACLE !!! !!! si peu de morts !!!. EN PLUS LES TRAITRES AVAIENT COUPÉ LES COMMUNICATIONS DE TRUMP COMME AVEC TWITTER DANS LE SEUL BUT DE L’EMPÊCHER D’APPELER SES SYMPATHISANT AU CALME. Voilà ce qu’est cette gangrène “DEMOCRATE” MAIS EN REALITE DE CORROMPUS BOLCHEVO-NAZIS IMMIGRATIONNISTE ET TOTALITAIRE.

  2. Posté par Sergio le

    Le titre de l’article est erroné, ce n’est pas “un dirigeant” de BLM vole les dons, mais “les dirigeants”. Pensez, une organisation composée exclusivement par les fanatiques de BLM, reçoit des dons par millions. Essayons de deviner où ira cet argent.

  3. Posté par antoine le

    BLM n’a rien volé voyons ! juste ”emprunté” quelques sous …
    BLM est une association malfaisante, à classer sous ”terroriste”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.