Pendant la pandémie de COVID-19, la majorité de centre-gauche au Parlement a dépensé l’argent du contribuable à tours de bras. Il en résulte un nouvel endettement de la Confédération de plusieurs milliards, ce qui inquiète l’UDC, notamment au vu de la crise actuelle de l’énergie et de l’électricité. Pour l’UDC, la dette de la crise Covid doit être payée le plus rapidement possible et dans son intégralité. Le groupe UDC suit la commission des finances du Conseil des Etats, qui souhaite que la dette soit entièrement résorbée.
Le Conseil fédéral ne doit pas abandonner notre bien le plus précieux
L’UDC refuse également à l’unanimité que le Conseil fédéral puisse prononcer des sanctions thématiques à l’encontre de personnes ou d’entreprises ou qu’il étende fondamentalement le régime des sanctions. Du point de vue de l’UDC, le Conseil fédéral détruirait ainsi l’un de nos biens les plus précieux et le garant de la sécurité de notre pays : la crédibilité de notre neutralité. De plus, de telles sanctions seraient extrêmement problématiques du point de vue de l’État de droit. Notre pays a déjà reçu la facture de l’adoption des sanctions de l’UE contre la Russie : cette dernière a récemment refusé les bons offices de la Suisse en déclarant que notre pays n’était plus neutre. Au lieu de s’ériger en instance morale et de pratiquer une politique de façade, le Conseil fédéral devrait revenir à la neutralité stricte telle qu’elle est ancrée dans notre Constitution.
Rencontre avec les entreprises et UDC proche de vous
Avant la séance du groupe parlementaire de ce jour, des membres du groupe UDC se sont rendus dans les locaux de l’entreprise Gehri Rivestimenti SA pour un échange avec une quarantaine de représentantes et représentants de l’économie du canton du Tessin. En début de soirée, une rencontre « UDC proche de vous » s’est tenue au centre de Lugano, sur la Piazza Cioccaro. Les membres du groupe parlementaire et les conseillers fédéraux y ont rencontré la population locale pour un échange convivial. Cette manifestation a également été très appréciée et a attiré plus de 100 participants.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Trop tard, la Suisse n’est plus neutre, elle est la championne des sanctions anti-russes et suivre sûrement celles qui s’abattront contre d’autres pays