La Suisse doit rester neutre : l’UDC dit clairement non à l’extension des sanctions

post_thumb_default

 

Pendant la pandémie de COVID-19, la majorité de centre-gauche au Parlement a dépensé l’argent du contribuable à tours de bras. Il en résulte un nouvel endettement de la Confédération de plusieurs milliards, ce qui inquiète l’UDC, notamment au vu de la crise actuelle de l’énergie et de l’électricité. Pour l’UDC, la dette de la crise Covid doit être payée le plus rapidement possible et dans son intégralité. Le groupe UDC suit la commission des finances du Conseil des Etats, qui souhaite que la dette soit entièrement résorbée.

Le Conseil fédéral ne doit pas abandonner notre bien le plus précieux

L’UDC refuse également à l’unanimité que le Conseil fédéral puisse prononcer des sanctions thématiques à l’encontre de personnes ou d’entreprises ou qu’il étende fondamentalement le régime des sanctions. Du point de vue de l’UDC, le Conseil fédéral détruirait ainsi l’un de nos biens les plus précieux et le garant de la sécurité de notre pays : la crédibilité de notre neutralité. De plus, de telles sanctions seraient extrêmement problématiques du point de vue de l’État de droit. Notre pays a déjà reçu la facture de l’adoption des sanctions de l’UE contre la Russie : cette dernière a récemment refusé les bons offices de la Suisse en déclarant que notre pays n’était plus neutre. Au lieu de s’ériger en instance morale et de pratiquer une politique de façade, le Conseil fédéral devrait revenir à la neutralité stricte telle qu’elle est ancrée dans notre Constitution.

Rencontre avec les entreprises et UDC proche de vous

Avant la séance du groupe parlementaire de ce jour, des membres du groupe UDC se sont rendus dans les locaux de l’entreprise Gehri Rivestimenti SA pour un échange avec une quarantaine de représentantes et représentants de l’économie du canton du Tessin. En début de soirée, une rencontre « UDC proche de vous » s’est tenue au centre de Lugano, sur la Piazza Cioccaro. Les membres du groupe parlementaire et les conseillers fédéraux y ont rencontré la population locale pour un échange convivial. Cette manifestation a également été très appréciée et a attiré plus de 100 participants.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Alain le

    Trop tard, la Suisse n’est plus neutre, elle est la championne des sanctions anti-russes et suivre sûrement celles qui s’abattront contre d’autres pays

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.