par Charles Sannat | 2 Sep 2022
Nous sommes dirigés par des imbéciles de la pire espèce qui ne voient les problèmes qu’une fois la tête dedans.
C’est assez désespérant.
En France, nos mamamouchis gouvernementaux pensent que tout va bien puisque les énarques ont pondu une usine à gaz (sans gaz russe) permettant à certaines entreprises d’obtenir une aide en cas de facture énergétique trop importante. Le petit problème c’est que cette aide, n’est pas à la hauteur de la… hausse des prix de l’énergie.
Je relaie ici cette petite vidéo sur une PME de chez nous qui fonce dans le mur en raison des factures énergétiques. Peu importe le cas particulier de cette société. C’est un problème qui est général et qui touche également tous les établissements scolaires privés par exemple dont la facture de chauffage n’est pas payée par l’Etat mais par les parents au travers des frais de scolarité. Cela va toucher toutes les piscines, les salles de sport et les gymnases. Les commerces, les restaurants et toutes les industries agroalimentaires.
Les factures sont en France pour le moment multipliées par 2 ou 3.
Pour le moment.
En Allemagne les hausses sont tellement importantes que c’est toute l’industrie germanique qui est en train de s’éteindre, ce qui alarme à juste titre le ministre allemand de l’économie qui tire le signal d’alarme, mais dans le vide et la poignée semble lui être restée dans la main.
Nous allons droit dans le mur.
Nous courrons vers une catastrophe économique et industrielle jamais vue.
« Le ministre allemand de l’économie, Robert Habeck, tire la sonnette d’alarme alors que les entreprises locales ont « complètement arrêté la production » en raison des prix exorbitants du gaz et de l’électricité. « Les entreprises vivent une véritable angoisse », a-t-il déclaré ».
Il y a la disponibilité et le prix !
Dans toute chose économique vous avez deux paramètres. La disponibilité et le prix.
Ce n’est pas parce que nous avons encore du gaz et de l’électricité que nous n’avons pas un problème majeur sur les prix !
Lorsque l’on se focalise sur la disponibilité et les risques de pénurie (bien réels) on oublie souvent la dimension tarifaire du problème.
Les prix de l’énergie sont tellement élevés que bientôt la moitié des entreprises européennes ne pourra plus tourner parce que ces hausses des coûts de production ne peuvent pas être répercutées sur les clients finaux, ou alors l’inflation sera rapidement à deux chiffres et dépassera très vite les 20 % comme c’est le cas déjà dans les pays Baltes qui font partis, je le rappelle de la zone euro.
L’économie allemande s’éteint. Les usines allemandes sont à l’arrêt et ce n’est pas une bonne nouvelle.
De Paris à Berlin, c’est le temps des gestionnaires à la pimpin. Même mes poules feraient mieux !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
source: https://artofuss.blog/2022/09/02/ledito-de-charles-sannatles-prix-de-lenergie-sont-trop-eleves/
Pas de solution aux problèmes tant que les écolo-juristes n’ont pas reconnu leur imbécilité et décidé de ne plus commander tout le monde.
Lorsque l’idéologie prend le dessus sur le rationnel, c’est tout à fait NORMAL qu’on débouche sur une crise !
Pendant des années, la lutte incessante des verts de gris et des verts pastèques pour nous inculquer en mentant sciemment que les énergies renouvelables allaient remplacer (comme par magie) TOUTES les énergies fossiles, nous démontre qu’il ne faut JAMAIS faire confiance à ces politicards de pacotille …
Maintenant, il est trop tard pour construire de nouvelles centrales (on avait pourtant le temps ces 20 dernières années !!) pour passer sereinement un hiver au chaud (les PAC – Pompe à Chaleur utilisent du courant électrique !!) et les réserves de gaz devraient se trouver sur notre territoire national !
M. Parmelin et Mme Sommaruga ont culpabilisé toutes les personnes qui se brossent les dents à l’eau tiède et qui ont 20,5°C dans leur salon … ce genre de méthode n’est PAS à la hauteur de leurs postes de Conseillers Fédéraux, c’est de l’infantilisme … on est des ADULTES et nous exigeons que de nouvelles constructions de centrales électriques commandées par l’Homme soient construites dans les plus brefs délais et qu’un agenda soit publié concernant l’avancement des travaux !
Le con-tribuable suisse en a MARRE de le prendre pour un enfant et que les promesses politiques ne soient JAMAIS tenues.
Est bien naïf celui qui croit les paroles des politicards.