L’expert financier et en métaux précieux Egon von Greyerz (EvG) stocke de l’or pour ses clients dans le plus grand coffre-fort privé du monde, enfoui dans les Alpes suisses. EvG est un ancien banquier suisse et un expert financier qui affirme que l’impression massive de monnaie et les énormes quantités de dettes impayables conduiront bientôt à un krach financier monstrueux.
EvG dit : « J’avais prévu que… le marché boursier allait chuter à ce moment précis. La chute de 1 000 points du DOW vendredi dernier est arrivée juste à temps. Fondamentalement, les marchés auraient dû s’effondrer il y a longtemps… »
« Il me semble clair que nous allons assister à une chute d’environ 30 % des marchés dans les un à deux mois à venir. C’est la première chute, mais ce n’est que le début…
Les marchés vont chuter, en termes réels, de 90 à 95 % dans les années à venir.Cela ne va pas se produire du jour au lendemain, mais si cela se produit, alors tous les paris sont ouverts et il y aura un désastre total. Le monde va s’arrêter…
Ensuite, il y aura de l’argent supplémentaire imprimé et les gens seront optimistes pendant un moment. Il n’y a plus d’argent parce que l’argent imprimé ne fera aucune différence. Il n’y aura rien qui fera avancer le monde. Toutes les décisions prises dans le domaine de l’énergie, du changement climatique, des sanctions, etc.
Le monde va connaître un effondrement comme il n’en a jamais connu dans l’histoire, et il n’y a absolument aucun remède à cela. Ils ne seront pas en mesure de faire quoi que ce soit. Tous ceux qui ne sont pas au pouvoir vont promettre quelque chose qu’ils ne pourront pas tenir. Lorsqu’ils seront au pouvoir, ils seront chassés parce qu’ils n’ont pas pu tenir leurs promesses.
Ainsi, l’ère de Shangri-la, de l’impression monétaire et du sauvetage du monde par la fausse monnaie, cette ère est totalement révolue. »
EvG poursuit en disant : « Je ne suis pas un prophète de malheur, mais cela peut sembler être le cas. Je suis juste quelqu’un qui regarde les risques… »
« C’est pourquoi je me suis lancé dans l’or il y a 20 ans. L’or était la meilleure solution à une situation de risque dans le monde financier… Nous avons presque eu un effondrement en 2008, et il a été rafistolé temporairement. »
Cette fois, ils ne réussiront pas… Nous avons une situation que personne ne peut résoudre…
Au départ, il y aura de l’impression monétaire, mais ajouter de nouvelles dettes pour payer d’anciennes dettes n’est pas une grande solution au problème. Je ne pense pas du tout qu’il y aura une réinitialisation ordonnée…
À un moment donné, il y aura une implosion du système. Il doit y avoir…
Il faut se rappeler que lorsque la dette s’effondrera, tous les actifs qui étaient soutenus par cette dette s’effondreront.
Vous aurez une implosion des valeurs, je m’attends à plus de 90%. Les actions se sont effondrées de 90% entre 1929 et 1932. Le risque et l’ampleur des problèmes de l’époque n’étaient rien comparés à ceux d’aujourd’hui. Rappelez-vous, aujourd’hui c’est mondial, et c’est chaque pays du monde… C’est partout, et personne ne peut échapper à ce qui s’en vient. »
En conclusion, EvG dit : « Le prix de l’or ne monte jamais. L’or maintient un pouvoir d’achat stable, et c’est pourquoi c’est une matière première et un actif si merveilleux. »
EvG aime aussi l’argent, mais il dit de faire attention car il sera plus volatil que l’or.
Il y a beaucoup plus dans cette interview de 37 minutes.
Source (article + vidéo): USA Watchdog
Traduction: Aube digitale
Depuis que j’ai visité le site d’ AUBE DIGITALE, j’ai des alertes de menaces virales annoncées par MS, mais jamais détectées par ses outils. CE CITE DOIT ETRE DANGEREUX. Il affichait lors de ma première visite des tas de propagandes anti-Trump. A cause des IP fixes imposées par les tordus de Swisscom à la botte du C.F., qui à la vue de leur conseil d’administration ne peuvent que soutenir l’UE rss (rappelons au passage leur directeur Allemand curieusement suicidé) et donc aussi l’Ukraine en ayant engagé des programmeurs de ce pays qui pourraient être des pirates, cause des très nombreuses attaques contre des administration publiques, des entreprises et des particuliers.
Or AUBE DIGITALE vraisemblablement sur base de l’IP, A SUBITEMENT SUPPRIME SES ARTICLES ANTI-TRUMP DE MA VUE. AUBE DIGITALE serait-il un site d’espionnage janus en lien avec AUBE DOREE UNE ORGANISATION QUALIFIÉE DE NEO-NAZIE, qui dans un double-jeu pourrait donc bien être aussi au service des nazis ukrainiens ?
”L’ère de la fausse monnaie est révolue”
Cet ère voulue par nos banques centrales, BNS comprise !
Il n’y a que les métaux précieux qui comptent, le reste n’est que du papier (sans valeur) !!
ENVOYEZ LE POGNON POUR L’OR, C’EST COMME POUR L’UKRAINE, UN PIEGE DE PLUS…
Si vous êtes cohérent, vous avez naturellement pu suivre et porter un jugement sur les attaques infondées et dégueulasse contre Trump sans vous fier bêtement aux prédigéré des médias mainstream. Vous devez considérer CETTE PROPOSITION COMMERCIALE POUR L’OR QUI EN PLUS EXPLOITE HONTEUSEMENT LA SUISSE, COMME UN NOUVEAU PIÈGE MONDIALISTE. L’unicité en tout domaines relève de la pur propagande. Difficile de gober ces balivernes paniquantes, même si elles ont quelques fondement temporairement objectifs. Vu les risques sous-tendu par le reste des publications d’Aube digitale, ont sait quelles sont manifestement biaisée et téléguidées puisque,
TOUT CE QUI EST ANTI-TRUMP EST POUR LA TRIADE CRIMINELLE DES CLINTON-OBAMA-BIDEN AVEC SOROS, BIEN ENTENDU. https://is.gd/repIMS
Ces tordus “Democrates” ont conspiré durant tous leurs mandats pour donner du GRAINS A MOUDRE A L’EXPANSION DES CRIMINALITÉS MONDIALISTES PAR ESSENCE, APPUYÉES PAR LES SECTES DES MORMONS, SCIENTOLOGUES, TEMOINS DE JEHOVA ETC., avec un soutient constant à L’IMMIGRATION DE MASSE AFIN TOUCHER LES POTS DE VIN DE PAYS EXPORTATEURS DE LEURS PROBLEMES ET CUMULER AINSI DES MILLIARDS POUR BIAISER LES ELECTIONS PAR DE LA CORRUPTION ANTI-TRUMP. Et leurs actions contre l’indépendance de l’Ukraine en est la plus récente conspiration qui a provoqué le courroux de la Russie.
Ils sont soutenus justement par tous les milliardaires qui ont fait fortune grâce à la Chine et détruit ainsi la croissance et les capacités créatives des industries de três nombreux pays. Or AVEC CES CONSPIRATIONS ILS PRECIPITENT LA RUSSIE DANS LE BRAS DE LA CHINE. On pourrait appeler ceci LE PARADOXE DES TRAITRES.