Le Danemark va continuer de faciliter l’expulsion des étrangers commettant des crimes

post_thumb_default

 

Le ministre danois de l’immigration et de l’intégration, Kaare Dybvad Bek, espère faciliter l’expulsion des citoyens étrangers qui commettent des crimes graves au Danemark.

Le ministre de l’immigration veut faire en sorte que toute personne n’ayant ni résidence permanente ni citoyenneté au Danemark soit expulsée si elle est condamnée à une peine de prison sans condition.

“Si vous avez commis un crime violent ou si vous êtes un criminel violent ou un violeur, vous ne devriez pas être autorisé à rester au Danemark si vous n’avez pas de résidence permanente ou si vous n’êtes pas un citoyen”, a déclaré Bek au fil d’actualités Ritzau.

Le ministre a déclaré qu’il souhaitait supprimer les normes actuelles, appelées “modèle de l’escabeau”, selon lesquelles seuls les crimes les plus graves peuvent déclencher une expulsion si le délinquant a vécu au Danemark pendant plus de cinq ans.

M. Bek avait auparavant déclaré qu’il y avait eu de “très nombreux cas” dans lesquels des ressortissants étrangers avaient évité l’expulsion malgré une peine de prison sans sursis parce qu’ils avaient résidé au Danemark pendant une longue période.

“Chaque étranger criminel expulsé est une bonne chose. Peu importe combien il y en a. Le fait est que nous devons faire tout ce que nous pouvons pour que les étrangers criminels soient expulsés. C’est ce que nous faisons avec ces nouvelles règles d’expulsion“, a-t-il déclaré.

(…) The Local

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Ral Bol le

    A faire la même chose chez nous en Suisse : nous avions voté !!!!!

  2. Posté par antoine le

    Au Danemark :
    ”Chaque étranger criminel expulsé est une bonne chose. Peu importe combien il y en a. Le fait est que nous devons faire tout ce que nous pouvons pour que les étrangers criminels soient expulsés.”
    En Suisse :
    Nous avons voté le même genre de loi mais nos juges ne l’appliquent que RAREMENT !!
    Vous comprenez, en cas d’expulsion la personne concernée risque sa vie dans son pays …
    Ah bon, on a des criminels étrangers sur notre territoire ?
    Ou alors nous n’avons pas d’accord avec le pays d’origine de ce triste sire …
    Ah bon, les diplomates ils font quoi ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.