3x OUI et 1x NON le 25 septembre : chaque voix compte !

post_thumb_default

 

Le scrutin du 25 septembre sera décisif. Après 25 ans, nous voilà enfin avec un projet de réforme de l’AVS, qui modernise notre premier pilier et garantit les rentes AVS pour les générations futures. Grâce à la réforme de l’impôt anticipé, nous pourrons également rapatrier de l’argent suisse en Suisse. C’est une réforme qui non seulement ne fait aucun perdant mais dont nous profiterons tous aussi ! En revanche, l’initiative sur l’élevage est une nouvelle tentative radicale de la gauche rose-verte de torpiller notre production agricole.

Un double OUI à AVS21
L’AVS est et reste la clef-de-voûte de la prévoyance vieillesse en Suisse. Elle rencontre cependant de plus en plus de difficultés financières en raison du déséquilibre croissant entre les actifs et les retraités. L’argent nécessaire au paiement des futures rentes commence à faire défaut. AVS21 est une étape nécessaire pour la stabilisation de la prévoyance vieillesse, afin que les générations futures puissent aussi profiter de cette première œuvre sociale de la Suisse.

OUI à la réforme de l’impôt anticipé
La réforme de l’impôt anticipé est profitable pour tous. Elle rapatrie en Suisse le marché des obligations, aujourd’hui implémenté au sein de plusieurs places financières à l’étranger. Au bout du compte, ce sont quelque 350 millions de francs de recettes fiscales annuelles supplémentaires qui seront générées, renforçant ainsi notre place économique. Tout le monde en profitera : les entreprises, la Confédération, les cantons, les communes et donc les habitants de notre pays.

NON à une nouvelle initiative extrême contre l’agriculture
L’objectif de la gauche rose-verte est visiblement de mettre des bâtons dans les roues de l’agriculture. C’est ce qui arrive lorsque des initiatives idéologiques sont rédigées sans aucune connaissance pratique du monde agricole. L’approvisionnement alimentaire en Suisse n’est plus garanti : notre agriculture ne couvre aujourd’hui qu’un peu plus de 50% des besoins alimentaires, ce qui signifie, en clair, qu’en cas de crise, nous ne pouvons nourrir qu’une personne sur deux. L’initiative sur l’élevage ne fait qu’aggraver la situation, elle engendre une augmentation importante des importations de denrées alimentaires et nous rend ainsi encore plus dépendants de l’étranger, ce qui est doublement dommageable puisque les animaux sont bien plus mal lotis à l’étranger qu’en Suisse. Les normes en vigueur dans notre pays sont déjà excellentes.

Chers amis de l’UDC, chaque voix compte ! Parlez à vos parents, amis et collègues de ces enjeux cruciaux et dites-leur pourquoi il est important de voter 3x OUI (aux réformes AVS et de l’impôt anticipé) et 1x NON (à l’initiative sur l’élevage) le 25 septembre.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    NON à l’auto-flagellation !
    L’augmentation de la TCA de 7,7% à 8% va provoquer encore une augmentation de TOUS les produits et services.
    Il faut être réaliste: c’est NON !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.