Le matraquage quotidien de la RTS avec des sujets progressistes tourne en boucle, que ce soit: les objectifs climatiques, l'égalitarisme, le féminisme, les migrants, les problèmes de genres, et les prétendus ennemis de toutes ces nobles causes... les populistes.
La dernière tempête verte européenne qui a balayé les médias subventionnés durant la semaine du 21 au 28, était:
Faut-il interdire les vols en jets privés?
RTS/Forum 28.08.2022, Isabelle Pasquier-Eichenberger confrontée à Charles Hergott
Le débat a agité également la France: voici des extraits d'un article du Figaro:
Dimanche, 28 août - Offensive contre les jets privés: Clément Beaune isolé
Par Tristan Quinault-Maupoil le 23/08/2022
Chargé des Transports, le représentant de l'aile gauche a été recadré par son ministre de tutelle, Christophe Béchu.
Après un été marqué par la sécheresse et les incendies, le gouvernement se cherche une ligne écologiste. Ce qui ne manque pas de provoquer des remous en son sein. Ainsi, Clément Beaune - le ministre délégué chargé des Transports - a été recadré mardi par son ministre de tutelle après avoir proposé d'encadrer les vols en jet privé. « L'écologie, ce n'est pas le buzz », a répondu le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu.
« On peut parler des jets, des yachts, des piscines, des greens de golf. Ça frappe l'opinion, vous pouvez être certain que vous aurez des reprises sur les bandeaux roulants des chaînes d'information en continu », a-t-il tancé mardi sur BFMTV.
S'il admet « qu'en termes de sobriété et de lutte contre le gaspillage on a des enjeux qui sont considérables », il juge préférable d'imaginer un « plan d'adaptation dans lequel on ne pointe pas du doigt un comportement à un moment mais dans lequel, globalement, c'est la totalité de la société qui se met en marche ».
[...]
Clément Beaune a pris de court l'exécutif en réclamant, dimanche, à ceux qui « polluent le plus d'agir aussi ». Il a évoqué une régulation au niveau européen des jets privés pour « changer les comportements et fixer des règles ». Une proposition qui arrive au moment où des internautes et des écologistes pointent du doigt l'impact environnemental de l'aviation privée. Julien Bayou, le secrétaire national d'Europe Écologie-Les Verts a d'ailleurs devancé Clément Beaune en allant plus loin, évoquant une proposition de loi pour « bannir » les jets.
« C'était un petit piège. Clément Beaune n'était pas obligé de tomber dedans », critique-t-on au sommet de l'État. D'autant que la première ministre - qui est aussi chargée de la Planification écologique - doit fixer en début de semaine prochaine le cap qu'elle entend suivre.
« Il est sorti de façon isolée sur ce sujet, qui n'est que la face visible de l'iceberg » des enjeux écologistes, ajoute-t-on en haut lieu.
Une initiative « populiste »
Un conseiller de l'exécutif, qui critique une initiative « populiste », s'interroge également : « Courir après EELV et la Nupes. Dans le contexte actuel, est-ce opportun ? »
Sur France Inter, le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a rappelé que dans « la grande majorité des cas » les jets privés, « sont des transports commerciaux ». « On envoie des équipes sur place avec une réactivité qui est importante, c'est créateur d'emplois, donc il ne s'agit évidemment pas d'interdire cela », a-t-il dit après avoir concédé que « le jet a valeur de symbole », et qu'une « concertation peut avoir son sens » même si « cela ne va pas refroidir la planète ».
[...] Christophe Béchu, critiqué pour sa discrétion tout au long de l'été. « Il creuse son sillon. Il a voulu faire un coup », analyse un macroniste qui n'est pas dupe de ses intentions.
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L'article du Figaro ci-dessus essaie de remettre l'église au milieu du village, mais le bobard a déjà fait le tour des médias européens: Transport aérien: oui, les jets privés sont responsables de 50% des émissions de CO2. (Selon l’association européenne des vols d’affaires, citée par CheckNews, «Les jets privés sont responsables de 2 % des émissions de l’aviation civile, qui elle-même est responsable de 2 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, soit 0,04 % des émissions mondiales.»)
Et la RTS trouve incontournable d'en "débattre", de faire participer la population à ce faux problème et pouvoir marteler que nous avons un objectif de zéro carbone, comme si les Suisses n'avaient pas d'autres soucis que les jets privés. Et en plus, en déformant la réalité, en donnant l'impression que ces jets privés concernent avant tout des stars d'Hollywood. Personne ne dira que la grande majorité des vols de «jets privés» sont des transports commerciaux.
(Nos débats ne portent jamais sur les jets privés des progressistes, comme celui de Jessica Chastain qui va se faire photographier avec Zelensky, ou de George Clooney venant jouer au golf à Crans-Montana.)
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Vidéos Youtube: Faut-il interdire aux riches de prendre un jet privé ?
Le leader français du jet privé brûle la planète en toute impunité
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Le lendemain, le Grand débat RTS - Forum du 29.08.2022, Esther Coquoz:
Faut-il vraiment encourager le covoiturage?
- Sylvain Guillaume-Gentil, co-directeur du bureau d'ingénieurs Transitec à Genève,
- Patrick Eperon, responsable de la mobilité au Centre Patronal,
- David Raedler, président de l'ATE Vaud,
- Caroline Stevan, journaliste RTS et auteure du livre «Blablacar, la France et moi».
En fin de débat, le sujet covoiturage vire presque en une interdiction de la voiture individuelle, et trois des quatre participants au débat semblent favorables à la formule de Klaus Schwab "vous ne posséderez rien mais vous serez heureux".
Esther Coquoz: Est-ce qu'on arrive vers la fin de la voiture individuelle?
David Raedler, président de l'ATE Vaud: On n'a plus le choix. C'est un fait, la voiture individuelle est un problème qui est marqué, massif.
Naturellement, pour l'heure on ne va pas la remplacer entièrement, mais il y aura d'autres technologies que les voitures individuelles dans le futur. Mais il y a certaines personnes qui en ont besoin, certaines à mobilité réduite, certains artisans, etc. Donc, la voiture individuelle demeure pour l'instant là, mais par contre, ce qui est l'essentiel, c'est d'en limiter l'emprise, et le nombre des personnes. Aussi bien pour les personnes qui vivent en ville que pour les autres personnes qui sont en ville. Et aussi pour celles et ceux qui ont besoin d'un véhicule, le fait de ne pas être dans les bouchons ou pour des services d'urgence, c'est quelque chose de central.
Patrick Eperon, responsable de la mobilité au Centre Patronal, ne se base pas sur les visions de la société, mais sur les faits et constate que 70'000 nouvelles voitures ont été immatriculées après la pandémie et la crise économique. Pour les gens, il n'y a pas de "monde d'après".
D'ici 30 ans il y aurait 3% de moins de voitures individuelles selon les prévisions. Et 3%, c'est insignifiant.
Sylvain Guillaume-Gentil, co-directeur du bureau d'ingénieurs Transitec à Genève:
La voiture est bien présente aujourd'hui mais je ne sais pas jusqu'à quand. Donc, dire que c'est la fin, c'est non, par contre que c'est le début de la fin, peut-être. Si on veut respecter un certain nombre d'engagements au niveau du défi climatique, on doit vraiment se poser la question. On ne pourrait pas le faire avec un taux de voitures individuelles comme on l'a aujourd'hui, ce n'est strictement pas possible. Donc, on va aller vers plus de partage, on est obligé.
Ce qui va nous aider, c'est toute la numérisation. Avec tous les moyens modernes, de smartphones, on va vers plus de consommation de voitures sous forme de service. Donc, de voiture partagée, ça c'est certain.
Puis ce n'est peut-être pas pour demain mais pour après-demain. Mais le jour où on aura des véhicules autonomes, ce ne sera pas un souhait mais une obligation que ces voitures soient partagées, parce que sinon, on risque d'avoir une explosion de trafic, parce qu'avec les véhicules actuellement, qui ont un taux d'occupation de 1,1 à l'heure de pointe, avec les véhicules autonomes on pourrait être à -1 (moins 1!) parce qu'il y aurait des véhicules tout vide. Donc, s'ils sont individuels, ça ne pourrait pas aller! Donc, on va avoir plus de partage, ça c'est certain.
Caroline Stevan, journaliste RTS:
Je pense qu'en effet, on devrait aller vers le covoiturage mais que les gens sont encore tellement attachés à leur confort et à leur liberté que si on ne l'impose pas, ce serait peut-être compliqué d'y arriver très vite.
Le CO² et aucun gaz dans l’univers, ne possède les caractéristiques d’un effet de serre .
Ceci une affirmation à 1 000 000 000 de %, il ne sera jamais un gaz effet de serre, c’est exactement le contraire, mais il a été désigné comme coupable idéal, car il est présent partout sur la terre .
Le CO² ou R744 est un gaz dit refrigirant qui une fois comprimé et détendu rapidement provoque un givre ou neige carbonique et produit une température maximale de moins 70°C, ce qui est très utilisé en froid industriel et de plus en plus car c’est très économique financièrement et sans danger de toxicité .
Toute l’industrie alimentaire et autres, l’utilise massivement pour ses propriétés très intéressantes .
C’est donc le grand mensonge du siècle, les scientifiques ne peuvent l’admettre, car ils se verraient priver de subventions de recherches .
Tous phénomènes atmosphériques catastrophiques que nous observons depuis 70 ans, sont liées à des technologies dites climatiques et je m’arrête là pour l’instant …
La solution sera rapide et définitive si tous les citoyens honnêtes, qui respectent l’ordre et paient les impôts régulièrement se décident d’aller sous d’autres cieux fatigués par ces cohortes infantiles de gauche verte ecolo ! Ils n’auront même plus les moyens de recharger leur trottinettes électriques, ils devront alors en avoir une qu’il faut pousser avec ses propres pieds ! Oh que c’est affreux, ces pauvres seront fatigués bien avant midi !
LES IMPOSTEURS DES CAUSES SELISBOLA SE SERVENT AUSSI DE LA RTS !
Ce matin 31 août 2022, la radio RTS continue son travail de conspiration à la botte des mondialistes. Non seulement les programmes d’info ignorent méthodiquement la Suisse et ses problèmes, qui ne méritent quelques petites minutes, mais en plus la part principale de ces infos navigue sur des infos du monde entier piquées sur internet. But faire croire que tout va bien.. madame la marquise. Or hier matin apparemment un incendie à l’aéroport de Cointrin s’est déroulé dans un avion de Swiss. PAS UN MOT… donc il y a anguille sous roche.
A croire que des islamistes déguisés en niqab y ont bouté le feu. Et vu les complots médiatiques de la TSR qui servent la soupe aux Français, il ne faudrait pas que l’opprobe retombe sur les complotistes SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) qui avec leur pseudo PLR https://is.gd/8pHeTA sont aussi compromis dans toutes ces affaires liée à des corruptions, https://is.gd/YG2f3E elles-mêmes issues de l’omniprésence des arabo-musulmans au sein de l’aéroport, toujours sous le règne de notre conspirateur Selisbolfa en chef, qui avait déjà été élu grâce aux silences conspirateurs de nos médias à la botte, ce qui lui a permis de revendiquer une retraite indue pour un tricheur, se montant à 4 millions pour notre pomme. Avec plus de 50’000 personnes par jour et leurs avions, on comprend pourquoi nous rues centrales sont envahies de touristes en niqab et burqa dont les voyages sont vraisemblablement payés pour nous habituer à la présence des ces charlatans en religions, comme certains paient les amendes pour les porteuses de ces déguisements non reconnus par de nombreux pays musulmans par encore mis sous tutelle terroristes.
Il n’y a pas que ce travail systématique de censures à la RTS, mais aussi des émission totalement orientées Selisbolfa, qui comme par hasard n’invitent que des Français. Un noyautage issu des conspirateurs d’après 39-45 avec un crypto-communiste du calibre de Georgs Kleinman, “réfugié” à la TSR https://is.gd/73Jq4D suivie de l’armada d’autres imposteurs dont le corse Torracinta et de sa mafia descendante, avec la totalitaire Emery qui sème le boxon au DPI pour soutenir les pd, les gouniottes et autres malades mentaux familiaux qui ressemblent beaucoup à la petite Greta. On comprend mieux ainsi qu’une enseignante https://is.gd/HwPpU6 soit expulsée de sa place, pour des tas de montages médiatiques, mais pas l’essentiel, à savoir qu’elle à aussi mis en évidence le bien-fondé de la diparition de Jean-Michel Trogneux, alias Brigitte (encore une histoire de trans-pd-gouniottes). https://is.gd/PXos5T
Ce qui a amené Macron à déposer des plaintes vite tombées à l’eau, puis que les preuves semblent suffisamment probantes. Remarquez que cette dernière fois Macron a éviter de prendre Brigitte avec lui en Algérie et que c’est suite à l’avant dernière visite du couple Macron en Algérie, que l’alias Brigitte à oublié son passé comme homme et à annoncé avoir fait des “études” à l’université d’Alger… Un gaffe monumentale, vite éventée par les médias officiels, mais pas par Jeune Afrique. C’est en analysant les documents officiels sur la conscription, que les chasseurs de scoop on retrouvé la trace à Alger d’un certain disparu: Jean-Michel Trogneux. Les enfants présumés seraient un fait issus d’une proche de la famille, pour donner le change à cette imposture. https://is.gd/PXos5T
Klaus Schwab “vous ne posséderez rien mais vous serez heureux”:
On aura plus rien, ça c’est sûr !
Si on sera heureux, j’en doute fort !
”Ce qui va nous aider, c’est toute la numérisation. Avec tous les moyens modernes, de smartphones, on va vers PLUS de consommation de voitures sous forme de service”
Cela signifie plus de consommation d’énergie (électrique ?).
En Suisse nous avons des Conseillers Fédéraux très éclairés à ce sujet : le Peuple DOIT faire des économies …
De nouvelles centrales électriques ? Vous n’y pensez PAS !!