Une frappe ukrainienne a atteint le réservoir de combustible du réacteur de la centrale nucléaire de Zaporijjia sous contrôle russe, ont annoncé lundi les autorités locales.
À la suite de l'attaque, le toit du bâtiment a été endommagé, a déclaré Vladimir Rogov, porte-parole de l'administration de la région de Zaporijjia sur la chaîne Telegram. Il a également posté une photo de l'accident.
https://t.me/vrogov/4467?single
Le réservoir endommagé contient du combustible nucléaire frais, c'est-à-dire n'ayant pas encore été utilisé du tout, devant servir à faire fonctionner les réacteurs de la plus grande centrale électrique européenne.
La Russie dit avoir abattu un drone ukrainien qui attaquait une installation nucléaire.
Moscou a accusé à plusieurs reprises les forces de Kiev d'avoir tiré de l'artillerie et des drones "kamikazes" sur la centrale nucléaire de Zaporijjia, qui est sous contrôle russe depuis mars mais exploitée par du personnel ukrainien.
Rogov a averti que de telles attaques pourraient déclencher une catastrophe dont les effets dépasseraient la tragédie de Tchernobyl en 1986. Dans le cas le plus extrême, des matières radioactives pourraient atteindre la Pologne, la Slovaquie, la Roumanie, la Moldavie, la Biélorussie et même l'Allemagne.
De son côté, l'Ukraine affirme que les forces russes ont transformé la centrale nucléaire en base militaire et bombardent elles-mêmes l'installation pour rejeter la faute sur Kiev.
La Russie a nié à plusieurs reprises ces allégations et a demandé à des inspecteurs internationaux de visiter le site pour évaluer la situation par eux-mêmes.
Lundi, le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique, Rafael Grossi, a informé que des spécialistes de l'AIEA devraient arriver cette semaine à la centrale de Zaporijjia .
Attention! Les nouvelles ci-dessus sont classées comme propagande, car elles ont été rédigées sur la base d'articles de Russia Today, persécutée, interdite et déclarée propagandiste dans l'UE, cette dernière étant toujours très "démocratique, objective, sans parti pris, sans désinformation, et sans propagande...".
traduction: Albert Coroz
Premier bobard fake-newx, déjà en parlant de la plus grande centrale européenne puisque ni la Russe ni l’Ukraine ne font pas partie de l’UE rss.
S’il y a une vérité, elle relève d’une question technique. Pourquoi, le l’ONU, l’OTAN, l’UE rss les Etats-Unis, qui disposent d’énorme moyens techniques et militaires d’espionnage et de surveillance n’arrivent pas à démontrer que ce sont les Russes qui tirent sur la centrale et pas les Ukrainiens alors que ces dernier disposent déjà des satellites mis à disposition par Elon Musk ?
Logiquement parce qu’une surveillance sérieuse et neutre démontrerait que c’est Zelinski et ses nazis qui sont à l’œuvre. Ce qui dérange les cliques d’imbéciles intéressés qui soutiennent ce pervers drogué aliéné aux sectes de Zelensky, au service des mafias criminelles mondialistes qui vendent et liquident des stocks d’armes tout en facturant sans contrôle démocratique une faillite préméditée de l’Ukraine.
A CHARGE DES CONTRIBUABLES DU MONDE ENTIER DE PAYER TOUTES CES FACTURES D’ARMES INDUES, PUIS DE DEVOIR ENCORE REMBOURSER LES DÉGÂTS CAUSÉS PAR CES ARMES. CE QUE JUSTIFIE EN PLUS LES NOUVELLES FACTURES DE RECONSTRUCTION. — BIENVENUE CHEZ LES DINGUES !!!— Et après pourquoi ne pas expliquer ces fatras de bobards, d’inepties et de traîtrises organisées par une bonne justification, CELLE DE LA CORRUPTION EXPLOITÉE PAR ZELINSKY. DÉJÀ AVANT LA GUERRE, ZELINSKY A PROFITÉ DE PLANQUER LES PROFITS DE SES CORRUPTIONS DANS LES PANDORA PAPERS https://is.gd/flGU0e ? Voilà pourquoi Zelinsky est soutenu par les SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) et doit donc plaire à Berset, qui cherche aussi à planquer des profits inconnus… dans les bitcoins.
DÉBARQUER RAPIDEMENT CE FOU DROGUÉ DE ZELINSKY APPARAÎT COMME LA SEULE POSSIBILITÉ D’ARRÊTER SON BORDEL GÉNÉRATEUR DE PROFITS ILÉGAUX QUI POURRAIT SE TERMINER PAR DES MILLIONS DE MORTS TOTALEMENT INUTILES. Voilà aussi un risque lié à la surpopulation qui crée la dévalorisation des humains en plus de fabriquer des tarés comme Zelinsky, avec l’abâtardissement racial programmé, liés à l’exploitation industrielle perverse de l’immigration de masse.
https://reseauinternational.net/la-bataille-politique-de-zaporijia-est-ouverte-la-mission-de-laiea-veut-sinstaller-a-la-centrale-nucleaire/
https://fb.watch/ffegfYWEFp/
Xavier Moreau nous explique ce que nous cachent ou transforment les médias dans leur propagande anti Poutine et pro atlantiste et européiste
Zélinski, malgré toutes ses simagrées et à l’aide stupide de toute la communauté occidentale, n’arrivera à ses fins que s’il internationalise le conflit. À partir de ce moment, le chaos sera total.
Dans les médias”officiels” français nous a dit que ce sont les Russes qui bombardent la centrale. Alors, où est la vérité ???