Procès d’un aspirant djihadiste adepte de l’État islamique à Sierre, en Valais

post_thumb_default
Il se voyait djihadiste. Il est jugé ce lundi à Sierre, en Valais. Un jeune Afghan de 23 ans comparaît pour avoir fomenté plusieurs assassinats depuis la cellule de sa prison en 2020.

L’aspirant djihadiste voulait tuer un gardien, afin de se rendre dans une discothèque pour y massacrer, au nom d'Allah selon ses dires, un maximum d'homosexuels et de femmes en petite tenue.

Il se présentait comme un djihadiste à ses codétenus et ne cachait pas son intention de rejoindre Daesh et de mourir en martyr.
Tous les jeunes du centre éducatif de Pramont étaient au courant de son projet, selon l’acte d’accusation. Ce sont des codétenus qui l'ont dénoncé.

[...]Le procès s'annonce quoi qu'il en soit particulier. Il n'est ouvert qu'aux journalistes. Et ce serait la première fois que les médias n'ont pas le droit de communiquer l'identité des magistrats, ni de filmer l'entrée du tribunal. La justice n’a pas motivé ce régime spécial, malgré les demandes de la RTS. Selon des proches du dossier, ces précautions viseraient à éviter d’éventuelles représailles de la part de complices du prévenu.

Sujet radio: Romain Carrupt - Adaptation web: furr

article complet: https://www.rts.ch/info/suisse/13340211-proces-dun-aspirant-djihadiste-adepte-de-letat-islamique-a-sierre-en-valais.html

*****

trié sur le volet par la RTS: "À consulter également"

3 commentaires

  1. Posté par Ral Bol le

    Expulser immédiatement ce cinglé !!

  2. Posté par Sergio le

    Il y a peu de chances que les individus de son espèce soient lourdement condamnés par la justice. L’idéologie dominante veut que l’on glorifie la racaille islamiste au mépris des victimes. Une chose est certaine, ce triste sire vivra encore longtemps aux frais de la collectivité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com