L’aspirant djihadiste voulait tuer un gardien, afin de se rendre dans une discothèque pour y massacrer, au nom d'Allah selon ses dires, un maximum d'homosexuels et de femmes en petite tenue.
Il se présentait comme un djihadiste à ses codétenus et ne cachait pas son intention de rejoindre Daesh et de mourir en martyr.
Tous les jeunes du centre éducatif de Pramont étaient au courant de son projet, selon l’acte d’accusation. Ce sont des codétenus qui l'ont dénoncé.
[...]Le procès s'annonce quoi qu'il en soit particulier. Il n'est ouvert qu'aux journalistes. Et ce serait la première fois que les médias n'ont pas le droit de communiquer l'identité des magistrats, ni de filmer l'entrée du tribunal. La justice n’a pas motivé ce régime spécial, malgré les demandes de la RTS. Selon des proches du dossier, ces précautions viseraient à éviter d’éventuelles représailles de la part de complices du prévenu.
Sujet radio: Romain Carrupt - Adaptation web: furr
article complet: https://www.rts.ch/info/suisse/13340211-proces-dun-aspirant-djihadiste-adepte-de-letat-islamique-a-sierre-en-valais.html
*****
trié sur le volet par la RTS: "À consulter également"
Expulser immédiatement ce cinglé !!
Il y a peu de chances que les individus de son espèce soient lourdement condamnés par la justice. L’idéologie dominante veut que l’on glorifie la racaille islamiste au mépris des victimes. Une chose est certaine, ce triste sire vivra encore longtemps aux frais de la collectivité.
http://www.blick.ch/fr/news/attaque-au-couteau-a-lugano-laccusee-se-reclame-du-groupe-etat-islamique-id17829396.html