Le ministère des Affaires étrangères du Kazakhstan a protesté auprès de l’ambassadeur ukrainien après ses déclarations russophobes

post_thumb_default

En gros il a dit qu’il fallait tuer tous les Russes mais c’était par bonté d’âme pour éviter qu’ils fassent des enfants qui ne manqueront pas de les exécuter plus tard. Il faut être occidental, français peut-être pour trouver du charme à ce type de discours, il s’avère que le reste de la planète les juge insupportables. Le nazisme n’est pas simple affaire de tatouages, il y a les dires et les faires, et pour les élites ukrainiennes c’est la totale. Tandis que sous l’égide de leur président minable et qui prend les Français pour des imbéciles en leur faisant croire que leur liberté dépend de la russophobie et de l’alignement sur l’OTAN irresponsable pour mieux les dépouiller, le reste de la planète s’insurge face aux folies ukrainiennes. (note de Danielle Bleitrach pour histoire et société)

23-24.08.2022

L’ambassadeur d’Ukraine au Kazakhstan, Petro Vrublevsky, a été convoqué aujourd’hui au ministère kazakh des Affaires étrangères en raison de déclarations publiques extrémistes et d’appels à tuer des Russes. À propos de cette rhétorique, une protestation a été exprimée à l’ambassadeur ukrainien au ministère kazakh des Affaires étrangères.

Rappelons que la veille, Vrublevsky lors d’une interview avec un blogueur local a déclaré ce qui suit: « Nous essayons de tuer autant que possible. Plus nous tuerons de Russes maintenant, moins nos enfants auront à les tuer. »

[…]

Source: Histoire et société

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.