Des milliers de migrants tentent de franchir actuellement la frontière serbo-hongroise pour rejoindre l’UE. Les autorités de ces pays n’en ont jamais vu autant depuis 2015

post_thumb_default

 

Les associations locales d’aide aux migrants dénoncent une nouvelle jungle à Subotica. Dans les alentours de cette ville du nord de la Serbie, des milliers de personnes tentent de passer en Hongrie voisine pour rejoindre l’Union européenne. C’est le journal Le Monde qui lance l’alerte.

Depuis 2015, lorsque des Syriens et des Afghans fuyaient la guerre, on n’a jamais vu autant de migrants. Le problème, c’est que la Hongrie a érigé une clôture de 4m de haut pour empêcher la traversée de la frontière. 

Dans les camps improvisés côté serbe, ce sont principalement des jeunes hommes du Maghreb qui fuient la pauvreté. Ils rêvent d’Europe, mais surtout de France. 

Selon Frontex, l’agence européenne de garde-frontières, plus de 70 000 passages ont été détectés sur la route des Balkans depuis janvier, c’est trois fois plus qu’à la même période en 2021.Mais les migrants arrêtés à la frontière sont systématiquement renvoyés en Serbie sans pouvoir déposer une demande d’asile en Hongrie.

Euronews

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.