L'adjudant Paul Carney a prévenu que le Royaume-Uni "se prépare à faire face à la menace russe" alors que l'invasion de l'Ukraine par Poutine approche de son sixième mois - et a demandé aux troupes de se tenir prêtes pour la guerre.
Un haut gradé de l'armée britannique a demandé à nos troupes de préparer "leurs familles et leurs proches" à une éventuelle guerre avec la Russie.
L'adjudant Paul Carney a déclaré que les soldats britanniques devaient être prêts à combattre les forces de Vladimir Poutine dans le cadre de l'invasion en cours de l'Ukraine.
Il a également averti que l'armée britannique était en train de "se préparer à faire face à la menace de la Russie et était prête à contrer toute agression".
Carney - l'adjudant le plus haut gradé de l'armée - a déclaré que les troupes britanniques "doivent être préparées à de nouvelles réalités" car le monde a changé depuis que Poutine a envoyé des chars à la frontière le 23 février, rapporte le Mirror.
Carney a écrit dans le Soldier Magazine d'août 2022 (p. 17):
"Je veux que nous vérifiions tous que nous sommes physiquement prêts pour les opérations. Et il est également important que nous préparions les proches et les familles, qui ont souvent le rôle le plus difficile en notre absence.
Je vous demande de discuter dès maintenant avec eux d'un éventuel déploiement. Trouvez les numéros des réseaux de soutien et des personnes qui peuvent les aider, comme l'officier chargé du bien-être de l'unité et l'aumônier.
C'est essentiel, car nous pourrions être injoignables pendant de longues périodes en mission. S'assurer que nos proches ont le soutien dont ils ont besoin est vital pour nous aussi, car nous ne nous donnerons pas à 100% en mission si nous sommes inquiets pour notre foyer."
Le général Sir Richard Dannatt, ancien chef de l'armée, a commenté : "C'est un conseil prudent de la part du meilleur soldat de l'armée. Cela ne signifie pas que l'armée est sur le point d'être déployée en Ukraine, mais c'est le devoir de toute armée en temps de paix de se préparer à la guerre, dans tous les aspects de la vie.
Cela dit, avec une guerre en Europe, une Russie agressive et des pays inquiets aux frontières de la Russie, il est tout à fait raisonnable que les soldats britanniques soient réalistes quant à ce qui pourrait arriver."
Quand Carney emploie le mot "injoignables", c'est une allusion au fait que la Russie intercepte et écoute les messages des téléphones portables.
Et son alerte fait écho à un avertissement du général Sir Patrick Sanders, chef de l'armée, qui a déclaré en juin : "Nous sommes la génération qui doit préparer l'armée à combattre en Europe une fois de plus."
La guerre a déjà fait 100 000 morts ou blessés parmi les troupes ukrainiennes et russes.
La Grande-Bretagne a envoyé des armes antichars et des lance-roquettes à l'Ukraine et a contribué à la formation de ses soldats, tandis que des Royal Marines se trouvent actuellement à l'intérieur de l'ambassade britannique à Kiev.
Source: British soldiers told to prepare for war with Russia and warn their loved ones - Daily Star
Traduction: Cenator
Cette future Première Ministre Britannique est une folle et devrait être enfermée dans une prison psychiatrique. Elle ne sera pas au service du peuple anglais, mais comme toujours au service des loges maçonniques
https://youtu.be/emCEfEYom4AStratfor: comment Washington peut conserver sa domination sur la planète. Extraits du discours de George Friedman, directeur de la société de renseignement et d’analyse Stratfor, au Council on Foreign Relations de Chicago.
Dans son discours au Council il explique comment Washington peut conserver sa domination sur la planète. Il identifie également les ennemis potentiels des USA.
Friedman voudrait que le monde actuel soit exclusivement sous le contrôle direct ou indirect des USA
Le président de Stratfor déclare que les USA n’ont pas de relations avec l’Europe. « Nous avons des relations avec la Roumanie, la France et ainsi de suite. Il n’y a pas d’Europe avec laquelle les USA ont des relations quelconques”. Cela rappelle forcément la conversation de la sous-secrétaire d’Etat Victoria Nuland avec l’ambassadeur des USA à Kiev en 2014. Nuland avait alors expliqué à son interlocuteur en des termes très crus ce qu’elle pensait de l’Europe unie et de ses dirigeants: https://www.youtube.com/watch?v=2-kbw… 33] Plus tard, elle a présenté ses excuses pour la forme de ses propos, mais pas sur le fond. Il faut savoir que Mme Nuland est une lectrice des notes analytiques de Stratfor.
« Les USA contrôlent tous les océans de la terre. Personne n’avait encore réussi à le faire. Par conséquent, nous pouvons nous ingérer partout sur la planète, mais personne ne peut nous attaquer. Le contrôle des océans et de l’espace est la base de notre pouvoir”, a déclaré Friedman à Chicago,
Selon lui, “la priorité des USA est d’empêcher que le capital allemand et les technologies allemandes s’unissent avec les ressources naturelles et la main d’œuvre russes pour former une combinaison invincible”.Créer un “cordon sanitaire” autour de la Russie permettra à terme aux USA de tenir en laisse l’Allemagne et toute l’Union européenne
Cette guerre n’est pas la notre, elle est celle de la puissance oligarchique qui veut se refaire une virginité après avoir sabordé tous les fondements qui lui avaient d’émerger. Refusons que les pays comme le Royaume-Ui, la France, l’Allemagne etc soient pris en otage par les USA et aillent faire la guerre à la Russie et à ses missiles hypersoniques.
Ce monde est fou…
L’Ukraine est en guerre civile depuis 8ans, sans que Poutine en soit la cause et personne n’a levé le petit doigt l’or de ces 8 années.
La nouvelle première ministre britannique semble dire qu’elle serait capable d’appuyer sur le bouton nucléaire si c’était nécessaire… tout est dit…
Marie
Ce n’est pas notre guerre. Pourquoi sacrifier des vies pour une guerre économique?
Les Britanniques ne sont à leurs premiers provocations et comme ils sont à la botte des américains en plus ils comprennent que le monde occidental ne sera plus celui qui dicte leurs règles comme il l’ont toujours .ils faut se mettre autour d’une table et discuter au lieu de se faire des ennemis. Se faire respecter mais pour cela il faut d’abord respecter les autres ce que l’Occident ne sais pas ou ne veut pas faire . Je vous salut
L’Ukraine n’aura été à mon avis qu’un pitoyable prétexte pour déclarer la guerre à la Sainte Russie. Si les peuples d’Europe continuons à suivre aveuglément les Anglo-saxons dans leurs délirs hégémoniques, on va s’en prendre plein la tronche.
Août 2022: L’OTAN est entré en guerre contre la Russie:
https://rusreinfo.ru/fr/2022/08/aout-2022-lotan-est-entre-en-guerre-contre-la-russie/