L’écologisme, plus dangereux que le réchauffement ?

post_thumb_default

 

Il faut soigneusement distinguer les questions scientifiques et factuelles — les évolutions du climat et moyens de s’y adapter — de l’idéologie venue s’y greffer, qui est l’idéologie écologiste. C’est une erreur de raisonnement, et la prospérité des idéologues écologistes, qui consiste à confondre (identifier) l’écologie comme science de la nature et l’écologisme comme idéologie […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Nouvelle étrange les amis.

    https://twitter.com/BPartisans/status/1561831147147067395
    comment expliquez-vous que la presse étrangère sache plus de choses sur la France que la presse française ?

    GRAND RESET : le gouvernement va recruter 3000 ” policiers verts” pour le changement climatique 🤬🤮

    A votre avis, pour quel genre d’action? Pour notre protection? Pour contenir la colère future d’agriculteurs? Pour nous empêcher de manifester contre le “changement “climatique?

    A BONNE REFLEXION SALUT.

  2. Posté par miranda le

    L’écologie aujourd’hui vit une étrange connivence avec les pouvoirs mondialistes qui organisent un profond changement dans le monde agricole. Le silence écolo-politique est vécu comme une trahison par certains écolos non extrémistes, voire raisonnables.

    En tout cas, les politiques et les écolos pro-mondialistes apprécient sûrement “le branle-bas de combat” que vivent les agriculteurs aux Pays-Bas. On n’entendra pas de protestation de la part de ces écolos, face à ce programme d’évacuation des agriculteurs de leur terre. Et hélas, les agriculteurs des autres pays ne s’aperçoivent pas que ce programme risque de s’étendre jusqu’à eux.
    Et les citoyens de ces pays ne comprennent pas ce que cache un tel programme et les conséquences que cela aura sur leur façon de se nourrir et de vivre également.

    ( extrait d’article :https://www.anguillesousroche.com/actualite/lonu-et-le-forum-economique-mondial-sont-a-lorigine-de-la-guerre-contre-les-agriculteurs-experts.
    “Selon les détracteurs de ces politiques, l’objectif n’est pas du tout de préserver l’environnement ou de lutter contre le changement climatique. Au contraire, les experts préviennent que le récit de la « durabilité » et les autres justifications sont un outil pour obtenir le contrôle de la nourriture, de l’agriculture et des personnes. (les grandes firmes agro-chimie
    et alimentaires apprécient aussi ce programme)

    « L’objectif final de ces efforts est de réduire la souveraineté des nations et des peuples », a déclaré Craig Rucker, président du Committee for a Constructive Tomorrow (CFACT), une organisation de politique publique spécialisée dans les questions d’environnement et de développement.
    Fin de l’extrait.
    Les mondialistes nous présentent tellement de scénarios déstabilisants que nous ne parvenons plus à imaginer une ou des façons de lutter pour préserver le mode de vie auquel nous sommes attachés et que nous pouvions transformer, faire évoluer sans la BRUTALITE que l’on nous sert aujourd’hui. Le nouvel Ordre Mondial et surtout un nouvel ordre BRUTAL proche de la barbarie. Le bruit des bottes semble se rapprocher.

  3. Posté par antoine le

    Lorsqu’on étudie le climat, il faut faire appel à des climatologues !
    Les personnages et organisations suivants ne sont PAS des climatologues :
    – Al Gore politicien et menteur
    https://www.wikistrike.com/2015/09/al-gore-le-nobel-menteur-sauveur-de-planete-et-milliardaire-du-carbone.html
    – Greta Thunberg
    Écolière qui fait la grève et qui est atteinte du syndrome d’Asperger
    Manipulée par ses parents !
    https://www.lexpress.fr/actualite/politique/selon-jordan-bardella-les-parents-de-greta-thunberg-en-font-une-psychopathe_2099545.html
    – IPCC/GI(E)C ce ne sont pas des Experts du climat, c’est une entité POLITIQUE qui dépend de l’ONU et qui manipule les rapports des véritables scientifiques.
    IPCC : The Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC) is the United Nations (UN) body for assessing the science related to climate change
    ”Le GI(E)C (sans le E pour Expert !) est un machin intergouvernemental, non scientifique, qui a été créé sous l’égide du grand « machin » onusien pour diffuser l’idéologie du réchauffement climatique anthropique à cause de nos émissions de gaz carbonique (CO2) et qui, pour ce faire, instrumentalise la science.”
    https://www.actionfrancaise.net/2021/07/07/le-giec-la-grande-manipulation/
    Résultats de la COP26 à Glasgow :
    La Chine et l’Inde vont continuer à émettre beaucoup de CO2 provenant du charbon jusqu’en 2030. Puis ils verront pour faire leur transition énergétique.
    Pour rappel :
    La population de la Chine et de l’Inde représente env. 2,8 milliards de personnes et ils inaugurent une centrale électrique à charbon toutes les deux semaines …
    En résumé :
    – Toute diminution de CO2 (gaz de vie) est vouée à l’échec (on va consommer de plus en plus des énergies dites ”vertes” mais qui dégagent plus de CO2 par kWh produit) !!
    – Les émissions de CO2 sont proportionnels au nombre d’habitants de la Terre.
    Si on veut diminuer les émissions :
    – Limitons la population, j’entends déjà les ONG !!
    – Produisons de l’énergie électrique à base de nucléaire ! ça hurle du côté des écolos vert de gris et verts pastèques …
    Nucléaire 4gCO2/kWh éolien ou photovoltaïque : env. quatre (4X) fois plus !!
    https://www.lemonde.fr/blog/huet/2022/06/22/nucleaire-4-g-de-co2-par-kwh/
    On nous trompe en affirmant qu’il faut décarboner avec les énergies renouvelables, il doit bien y avoir un problème IDÉOLOGIQUE quelque part …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.