La Grèce annonce avoir empêché 1.500 migrants d’entrer en Europe en un seul jour

post_thumb_default

 

Les services d’ordre grecs ont empêché un nombre inhabituellement élevé de migrants de pénétrer, en provenance de Turquie, sur leur territoire et donc dans l’Union européenne, a annoncé samedi le ministre de la Protection civile, Takis Theodorikakos. Quelque 1.500 personnes ont tenté jeudi de rentrer ainsi en Grèce, en franchissant le fleuve frontalier d’Evros, a-t-il indiqué sur la chaîne de télévision Skai.

Soixante passeurs présumés ont également été arrêtés par la police, a précisé le ministre.

La Grèce a été critiquée à plusieurs reprises pour des refoulements illégaux présumés (” push backs”) de migrants vers la Turquie sur sa frontière terrestre et maritime, en Egée, selon des témoignages des victimes publiés par des ONG, l’AFP et d’autres médias. Mais Athènes a toujours nié ces accusations.

Le gouvernement grec envisage aussi de tripler la longueur de la clôture installée le long de la frontière avec la Turquie. Il s’agit, selon le ministre de l’Immigration et de l’Asile, Notis Mitarachi, d’ajouter 80 kilomètres supplémentaires de fil barbelé et d’acier à sa clôture de 40 kilomètres pour atteindre les 120 kilomètres.

La Libre

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Que fait FRONTEX ?
    ”Frontex a été créée en 2004 pour aider les États membres de l’UE et les pays associés à l’espace Schengen à protéger les frontières extérieures de l’espace de libre circulation de l’UE.”
    https://frontex.europa.eu/fr/

  2. Posté par mady le

    BRAVO la Grèce !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.