Ndlr. Comment créer la panique et préparer la population à la soumission continue. Et cela après la naïveté, l’irresponsabilité, l’absence de prévision et vision politique réaliste de certaines autorités fédérales et la soumission à la mode écologiste aussi prétentieuse, qu’incompétente et aveuglée.
La Suisse se prépare à des scénarios extrêmes en cas de pénurie !
Le 20 août 2022, Keystone-ATS
La Confédération et les cantons se préparent à des scénarios extrêmes en cas de pénurie d'électricité l'hiver prochain. Il n'est pas exclu que, dans des cas extrêmes, la population se rebelle, ou qu'il y ait des pillages.
Ainsi, une coupure de réseau ou un black-out auraient des conséquences importantes, a déclaré Fredy Fässler, président de la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP), dans une interview accordée samedi au Blick.
Dans un tel cas, il ne serait plus possible de retirer de l'argent au bancomat, plus possible de payer par carte au magasin ou de faire le plein dans les stations-service. Tous les chauffages ne fonctionnent plus et les rues sont plongées dans l'obscurité. Le pays doit se préparer à de tels scénarios extrêmes, estime M. Fässler, qui ne s'attend toutefois pas à ce qu'ils se produisent.
Lacunes comblées
En 2014 déjà, les forces de sécurité s'étaient préparées, dans le cadre d'un exercice, à une situation de pénurie d'électricité et de black-out. D'importantes lacunes avaient alors été découvertes.
Il manquait par exemple des groupes électrogènes de secours pour la police, les hôpitaux et les infrastructures critiques. Les lacunes ont été comblées au cours des dernières années. L'Etat est en outre prêt à mettre de l'argent liquide à disposition des citoyens s'ils ne peuvent plus payer par carte dans les magasins.
Pour être mieux préparés, les cantons demandent à être davantage impliqués dans la prévention. La Confédération se concentre actuellement très fortement sur l'approvisionnement en énergie et sur l'économie. Mais si des interdictions, des contingentements ou des coupures de réseau devaient survenir, les forces de sécurité seraient aussi sollicitées.
Implication des cantons
La sécurité a été oubliée jusqu'à présent. C'est pourquoi les cantons ont réagi afin d'être impliqués dans les travaux de planification. Le secrétaire général et le président de la CCDJP siègent désormais à l'état-major fédéral de protection de la population.
Le secrétaire général de la CCDJP est également représenté au sein du comité de pilotage des conférences des directeurs cantonaux des cantons. Les directeurs cantonaux de justice et police peuvent ainsi faire valoir directement les intérêts et les craintes des cantons en matière de sécurité.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
La Suisse doit reprendre sa neutralité, son indépendance et sa liberté de relations avec tous les autres pays du monde, selon ses intérêts et surtout se retirer de la soumission à l’UE et aux “sanctions” de l’UE contre la Russie.
Intox par des imbéciles qui ne pensent qu’a faire du mal !! Malheureusement ça marche.
Ok d`abord il y a plusieurs solutions : la première est la surpopulation en Suisse ,cela est bien une réalité qu`il faudra un jour admettre ,la deuxième la Suisse n`est pas un MC DO ,enfin la troisième est de stopper immédiatement de prendre à notre charge toute la misère du monde.
Il faut faire des économies ok mais regardons de plus près les montants pour l`asile c`est de la folie pure et simple ,en faisant quelques économies sur l`asile nous pourrions faire baisser facilement les primes des caisses maladies ,et il nous faut retrouver notre neutralité au plus vite c`est la force de notre patrie !
Les politiciens à vous de jouer et de respecter les votes du peuple ,car mentir continuellement est la pire des choses en politique.
Si cela devait continuer nous allons aller droit dans le mur avec tout ce que cela implique !
” … dans des cas extrêmes, la population se rebelle, ou qu’il y ait des pillages”
Le peuple se révoltera ! ça c’est sûr !!
Pourquoi ? Il commence à en avoir raz le bol de ces politicards qui ne font que de la politique politicarde, juste pour se faire réélire !
Le Peuple attend autre chose de la part de ses élus !
L’Honnêteté ! Arrêtez de nous mener en bateau … on n’est pas des naïfs !
Le Bon Sens ! Denrée rare, plus aucun politicards n’en a … !
Respect des décisions des urnes ! Combien de fois les décisions démocratiques ont été bafouées parce qu’elle n’allait pas dans la bonne direction voulue par les zélites ?
Le Peuple devra utiliser, comme au temps de la Révolution française, les fourches et les faux puisqu’il est devenu très difficile de se procurer légalement une arme moderne.
A moins que les couteux de cuisine fassent l’affaire, il y a des spécialistes …