Le GIEC, un organisme pour maintenir les pauvres dans le sous-développement

post_thumb_default

 

Christian Gérondeau vient de publier un pamphlet contre les mensonges du GIEC, soulignant que la nouvelle religion écologiste empêche le développement des pays pauvres. Autrement dit, en voulant sauver la planète, elle maintient la mortalité des pays les moins développés. Pour sortir de la pauvreté, les pays en développement ont […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Liste des 12 mensonges du GIEC qui est un groupe POLITIQUE dépendant de l’ONU :
    1) Norendra Modi, Premier Ministre indien, a constaté que « plus de 500 millions d’Indiens n’ont pas accès à des sources d’énergie propre pour faire la cuisine et des centaines de milliers de femmes et d’enfants en meurent chaque année ». Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, quatre millions de personnes meurent chaque année dans le monde du fait des émanations des foyers intérieurs où, en l’absence d’électricité, leur cuisine est faite. C’est la première cause de mortalité mondiale.
    2) L’espérance de vie humaine est d’autant plus élevée que la consommation d’énergie est plus grande, comme en attestent les statistiques par pays. Accroître le recours aux énergies fossiles, c’est sauver des vies. Aussi le 13 novembre 2021, dernier jour de la « COP 26 » de Glasgow, l’Inde, suivie par la Chine, a-t-elle refusé de signer le communiqué final qui exigeait de « cesser d’avoir recours au charbon ». Le charbon est en effet pour ces deux pays la première source d’électricité et la moins chère. Ils ne peuvent s’en passer pour sortir de la pauvreté. Ils multiplient donc les centrales électriques au charbon.
    3) L’énergie, en particulier l’électricité, est indispensable au développement économique. Les pays en développement, déjà à l’origine des deux tiers des émissions mondiales de CO2, continueront à accroître leurs émissions. La baisse éventuelle des émissions européennes, actuellement inférieures à 10 % des émissions totales, ne pourra pas compenser la hausse de celles des pays en développement. Les émissions humaines continueront de s’accroître. La « neutralité carbone » de la planète, c’est-à-dire l’arrêt des émissions humaines, est une utopie. D’ailleurs pour l’Agence Internationale de l’Energie, qui cumule les prévisions de tous les pays, les émissions vont croître de 15 % d’ici 2030.
    4) Les énergies fossiles représentent 80 % des sources d’énergie de la planète (88% pour la Chine). Les barrages et le nucléaire les complètent. Les énergies éolienne et solaire, dites renouvelables, n’en représentent que 2 %. Pour la production d’électricité leur intermittence oblige de les doubler par des centrales à gaz ou à charbon devant être rapidement mises en production quand le vent ou le soleil disparaissent. Quelle que soit la croissance de ces énergies, elles resteront à moins de 10 % des ressources énergétiques mondiales. L’Agence Internationale de l’Energie prévoit 75 % d’énergies fossiles en 2040. Et pourtant le GIEC affirme que « près de 80% de l’énergie mondiale pourraient être procurés en 2050 par les énergies renouvelables ». C’est un mensonge.
    5) En 1972 le Club de Rome prévoyait l’épuisement des gisements de pétrole en 2000. En réalité, les réserves prouvées sont actuellement de 50 ans d’une production qui a doublé. Outre les réserves prouvées, on peut compter sur l’amélioration des techniques d’extraction et le développement du pétrole et du gaz de schiste. Mais le gouvernement français a interdit qu’on connaisse les ressources potentielles de la France dans ce domaine ! Les réserves de charbon sont supérieures à 130 ans de production. La crainte de l’épuisement rapide des sources d’énergie n’est pas justifiée.
    6) La hausse du niveau des mers (3mm par an, soit 30 cm par siècle) ne fait pas reculer les côtes rocheuses. Le recul de certaines côtes non rocheuses serait peut-être de 20 mètres en un siècle. Cependant le delta du Gange s’étend chaque année. La crainte de millions de « réfugiés climatiques » n’est pas justifiée.
    7) Au rythme actuel de la hausse de la température de l’atmosphère (0,6 °C par siècle), la température de l’atmosphère sera en 2050 de 1,3 °C supérieure à celle de 1850, soit en-dessous de la limite basse de 1,5 °C visée par l’accord de Paris. Il n’y a pas d’« urgence climatique ».
    8) Le taux de croissance actuel de la température est nettement inférieur à celui des périodes de la dernière déglaciation où il croissait le plus.
    9) Les émissions humaines de CO2 (1% chaque année du stock de CO2 que contient l’atmosphère) sont en grande partie absorbées par les océans et la végétation. Il n’en reste dans l’atmosphère qu’une faible partie.
    10) Les subventions aux transports ferrés, aux transports publics et aux énergies renouvelables sont la cause de 40 % de la dette française, de l’augmentation de 60 % du tarif de l’électricité pour les ménages et de son futur doublement. La lutte contre le réchauffement a de graves conséquences économiques pour notre pays comme pour ceux qui le suivent.
    11) La taxe carbone destinée à réduire les émissions de CO2 est sans justification.
    12) Affirmer que 97 % des scientifiques du climat approuvent les thèses du GIEC est un mensonge éhonté. En effet l’étude utilisée pour soutenir cette affirmation indique qu’au contraire la plupart des scientifiques n’ont pas d’opinion sur la cause du réchauffement et 3% seulement pensent qu’elle est entièrement humaine.
    https://fr.irefeurope.org/publications/chroniques-de-livres/article/les-12-mensonges-du-giec-de-christian-gerondeau/
    Dans le même lignée : Al Gore le menteur :
    https://www.wikistrike.com/2015/09/al-gore-le-nobel-menteur-sauveur-de-planete-et-milliardaire-du-carbone.html
    35 Things Al Gore Forgot To Mention
    1. Sea Levels are NOT « rising 6m. »
    2. Pacific Islands are NOT « drowning ».
    3. Thermohaline circulation is NOT « stopping ».
    4. CO2 is NOT « driving temperature. »
    5. Global Warming is NOT « melting the snows of Kilimanjaro. »
    6. Global Warming did NOT cause Lake Chad’s « drying up. »
    7. Hurricane Katrina was NOT « Man made. »
    8. Polar Bears are NOT « dying. »
    9. Global Warming did not cause reef « Bleaching. »
    10. 11ppmv of CO2 is NOT « melting mile-thick ice. »
    11. Hurricane Caterina was NOT « Man made. »
    12. 2004 did NOT « set a new record » for Japanese typhoons.
    13. Hurricanes will NOT « get stronger » because of global warming.
    14. Big storm insurance losses are NOT « increasing. »
    15. Flooding in Mumbai is NOT « increasing. »
    16. Severe tornadoes have NOT been « more frequent. »
    17. The sun does NOT directly « Heat the Arctic ocean. »
    18. Arctic is NOT « Warming fastest. »
    19. The Greenland ice sheet is NOT « unstable. »
    20. Himalayan glacial melt waters are NOT « Failing. »
    21. Peruvian glaciers are NOT « disappearing. »
    22. Mountain glaciers worldwide are NOT « disappearing. »
    23. There is no Sahara desert « drought » caused by global warming.
    24. West Antarctic ice sheet is NOT « unstable. »
    25. Antarctic Peninsula ice « shelve break-ups » are NOT caused by global warming.
    26. The Larson B ice shelf did NOT break up because of global warming.
    27. Mosquitoes are NOT climbing to higher altitudes because of global warming.
    28. Tropical diseases are NOT sensitive to warmer temperature or global warming.
    29. West Nile virus did NOT spread through the U.S. due to global warming.
    30. Carbon dioxide is NOT « pollution. »
    31. The European heat wave of 2003: Global warming did NOT « kill 35,000. »
    32. Pied flycatchers CAN « feed their young. »
    33. Gore’s pictures and film footage WERE bogus.
    34. The Thames barrier is NOT « closing more frequently » due to global warming.
    35. Al Gore’s facts ARE IN DISPUTE.
    Read the scentifically supported details at « 35 Inconvenient Truths, The errors in Al Gore’s movie », written by Christopher Monckton of Brenchly, at the Science and Public Policy Institute web site.
    etc …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.