Simonetta Sommaruga: l’UDC est donc en partie responsable de la pénurie actuelle!

post_thumb_default

Albert Coroz: Quelle hypocrisie! C'est bien son camp qui a combattu le rehaussement des barrages, et a milité pour la fermeture de nos centrales nucléaires !
Le tout renouvelable est un mensonge éhonté, irréaliste et suicidaire.

Stop à l'enfumage de la population, à l'endoctrinement débilo-marxiste woke de la jeunesse ! La gauche dogmatique détruit la Suisse, elle est notre principal ennemi à combattre.

[...]

Selon vous, l'UDC est donc en partie responsable de la situation actuelle?
Nous savons tous qui s'engage ou non en faveur des énergies renouvelables. Et nous savons aussi qui a combattu leur développement. Au niveau national et dans les cantons. Quelle leçon devons-nous retirer de la guerre? Encore plus de pétrole et de gaz? Ce serait une erreur. Nous devons aller rapidement de l'avant avec le développement des énergies renouvelables. C'est aussi la bonne réponse à la crise climatique.

article complet: https://www.blick.ch/fr/news/suisse/la-ministre-fait-le-point-gaz-et-electricite-les-plans-deconomie-de-simonetta-sommaruga-id17788349.html

Une autre interview de S.S. du 2 juillet 2022 du même sujet: https://www.tagesanzeiger.ch/niemand-kann-garantieren-dass-immer-fuer-alle-genug-gas-da-ist-725584310721

4 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Ce qui n’est pas étonnant, sachant que la pianiste pisseuse https://is.gd/Yr1f2q était déjà issue des associations des consommatrices, qui sont aussi les responsables de cette situation de pénuries, parce que toujours salement instrumentalisées par les gauches SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes). C’est un scandale qu’on leur donne encore des subventions qui ne servent en réalité qu’à fabriquer des gourdasses selisbolfa pour nous les imposer ensuite comme des “punaises” cultivant les gaffes au Conseil fédéral.

    Ces associations de consommatrices n’ont jamais rien foutu, puisqu’à cause de leurs médiocrités, nous avons perdu l’inscription des prix sur les emballages, pourtant essentielle pour le contrôle de prix réels et limiter les tricheries. Et en ces temps de grosses tricheries pour créer de l’infllation sur le dos des consommateurs, ça aurait été un minimum de garder un tel contrôle. Exactement comme avec le TCS qui fait une pub indécente pour les vélos, les pistes cyclables, le tout électrique etc. et qui ose tout en puissant dans la caisse des automobilistes non seulement leur refuser assistance pour des raisons purement idéologiques, mais en plus de se présenter comme un défenseur des consommateurs, alors qu’ils ont encore réussi à laisser passer une triple augmentation des impôts de mon véhicule sous la pression et le sans gêne de leurs amis Selisbolfa, associés à travers des transversales communistes toujours arbitrées par des réseaux mormons. Voilà le gros problème de notre pays squatté par des malfaiteurs qui dominent aussi dans nos médias à la botte, alors que cette traitresse de Sommaruga veut toujours les arroser de fric pour qu’ils cachent toutes ses turpitudes et celles de ses camarades.

    Aujourd’hui les perversions totalitaires qui animent nos imposteurs gouvernementaux à la remorque des nazi-bolchéviques de l’Europe UErss et de l’Ukraine, n’ont aucune gêne, non seulement à créer et imposer des dépenses incongrues sur le dos des contribuables, mais plus encore à considérer que ces derniers sont tous riches et n’ont comme eux, pas besoin de programmer leur achats en fonctions des coûts du moment, pas plus que de tabler sur une stabilité des impôts et des taxes sur le long terme.

    Et à chaque occasions le groupe Coop et les autres nous vendent des rabais sur de prix qui prennent régulièrement l’ascenseur sauf dans les farces du matériel électronique, chinois comme d’habitude. Et comme par hasard c’est aussi le Centre PDC avec cette gourdasse de Leuthard qui a démantibulé notre industrie nucléaire et qui a aussi une très grande responsabilité dans les problèmes actuels de notre approvisionnement énergétique. Et qu’est-ce qu’elle peut bien faire dans le groupe Coop sinon que de conduire les hausses de prix, trafiquées pas ses soins ? Et pour avoir choisi une Tesla électrique de quelles récompenses a-t-elle bien pu bénéficier ? https://is.gd/KoqM9C https://is.gd/9Fqbsq TESLA Une marque à la 2ème place des véhicules les moins fiables après les Range Rover, de vrais engins pour bobos friqués. On comprend qu’avec ces équipages d’idiot utiles, Berset n’a aucune peine à nous faire le jeu de l’avion avec nos finances fédérales et comme les autres à nous imposer des millions de réfugiés pas du tout rentables sous prétextes de “bonne” conscience. C’est pourquoi il continue toujours de s’entrainer https://is.gd/pcODLr Et après ses problèmes de cul, puis ceux liés aux BitCoins, volait-il avec des sacs de billets en direction Guernesey ? https://is.gd/6yqbFE

    ALORS AU CONSEIL FÉDÉRAL, CES DÉCONNEURS SELISBOLFA SONT-ILS VRAIMENT SÉRIEUX LORSQU’ILS VEULENT SE DÉFAUSSER EN ACCUSANT TOUJOURS L’UDC ? Est-ce l’UDC qui nous imposé les crottes de Zelensky qui fuient leur pays pour l’Eldorado Suisse déjà gavé de parasites et ce toujours sous prétexte de droit d’asile ? Ceux-là, ils n’ont pas besoin de logements, de pétrole, d’électricité et de bouffe payés par les Suisse avec les milliards volés et emprunté par l’imposteur Zelensky, drogué-pédé ayant fait allégeance aux mormons, soutenu par Tom Cruise et l’auto-proclamé Sataniste BHL, juste pour entretenir une guerre perdue d’avance, comme toutes celles crées par l’arbitraire et le mensonge des complots américains ?

    Là il y a abus et viol de notre neutralité en soutenant indirectement cette guerre totalement absurde et inutile. C’est à Zelensky de payer et non aux Peuples de suisse, puisqu’il économise là dessus pour continuer de s’armer pour faire un guerre indigne, parce qu’il n’est même pas un patriote, mais bien réellement un démon du mondialisme, bolchévo-nazi donc totalitaire par essence.

  2. Posté par Marcassin le

    Qu’elle aille jouer du piano à queue avec son copain Zelenski.

  3. Posté par antoine le

    L’idéologie et le dogmatisme de la gôche en Suisse (PS, verts de gris et vert pastèque) se sont opposés à tous les grands projets pour produire de l’électricité propre, abondante, sûre et bon marché.
    – Nouveaux barrages : ah NON vous n’y pensez pas, il y a des grenouilles et des fleurs dans les vallées que vous allez inonder …
    – Rehausser les barrages : ah NON vous n’y pensez pas, cela va noyer encore plus les vallées et déranger les grenouilles.
    – Nouvelles centrales nucléaires qui n’émettent que 4gCO2/kWh ah NON vous n’y pensez pas maintenant que le peuple suisse a voter contre !
    – Éoliennes et panneaux solaires ah OUI c’est bien, ce sont des énergies renouvelables mais ils oublient qu’ils émettent 4 fois plus de CO2 par kWh produit …
    – PAC Pompe à chaleur ah OUI c’est bien, mais il faut des panneaux solaires ou des éoliennes. On se chauffe comment la nuit ou en période sans vent ?
    – VE Véhicules Électriques ah OUI c’est bien, mais il faut des panneaux solaires ou des éoliennes. On recharge comment les VE la nuit et en période sans vent ?
    – Toute ces énergies intermittentes doivent être stockées pour être utilisables par l’Homme.
    2’000 ”petites centrales à gaz était un projet censé pour M. Nordmann (PS).
    On fait comment pour les alimenter en gaz alors que nous subissons le contre-coup des sanctions que nous imposons à la Russie ? Pas de gaz russe pas de centrale à gaz qui fonctionne … !!
    https://www.rts.ch/info/suisse/12571985-des-centrales-a-gaz-pour-pallier-le-risque-d-une-penurie-d-electricite-l-idee-seduit.html?rts_source=rss_t
    Pour remplacer la centrale nucléaire de Mühleberg il faut 10 millions de PV de 300Wp env. avec un facteur de charge de 10% ou 750 éoliennes de 2MW avec un facteur de charge de 20%. Nous en avons que 41 en fonctionnement.
    Un personne censée qui occupe le niveau de conseillère fédérale département de l’Énergie aurait imposé le scénario suivant :
    Ok pour démanteler la centrale nucléaire de Mühleberg à CONDITION que les énergies renouvelables (PV et éolien) donnent entièrement satisfaction, PAS AVANT !
    Le gouvernement suédois a pris ce genre de décision, actuellement AUCUNE centrale nucléaire en Suède n’a encore été démantelée.

  4. Posté par Sergio le

    On mélange tout pour tenter de se dédouaner. La guerre en Ukraine ou le Covid n’ont rien à voir avec la situation économique, celle-ci est dégradée uniquement à cause des sanctions prises contre la Russie. L’énergie électrique nous manque parce que les (verts) socialistes nous ont obligés à réduire la capacité des centrales nucléaires au profit d’absurdités comme les éoliennes ou le photovoltaïque. C’est tout, c’est aussi simple que cela. Les conséquences sont que nous polluons plus avec des centrales à charbon et que nous allons souffrir de pénurie et d’inflation. Tout cela à cause des bourgeois socialistes vert pastèque.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.